Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 11-03-2009 à 17:48

Idées reçues sur les enfants précoces

Bonjour !

J'entends encore trop souvent de fausses idées sur les enfants surdoués... Lesquelles ? Voici un échantillon que je vous soumets (et je suis sûre que vous saurez parfaitement répondre) :

1. Un surdoué n'a pas besoin qu'on l'aide.
  2. Un surdoué est toujours premier de sa classe.
  3. Les surdoués sont uniquement présents dans les classes sociales favorisées.
  4. Il y a plus de garçons surdoués que de filles surdouées.
  5. Un surdoué réussira toujours dans la vie.
  6. Un enfant surdoué l'est dans tous les domaines.

Et si je parle d'eux aujourd'hui, c'est par rapport au dossier de la chaîne Psycho et test : Comment devenir le nouvel Einstein. Vous y trouverez des articles forts intéressants sur Eintein, son véritable QI, les prouesses de son cerveau, ou son combat contre la bombe atomique... Vous y trouverez également le défi qu'Albert vous lance... Allez- vous le relever ??? Moi ? C'est déjà fait

Je vous invite aussi à passer le quiz ou bien le test !

Donnez vos résultats !!!!

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par kinky le 03-05-2009 à 17:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis bien en retard  pour répondre mais je peu dire... de mon expériance, que laisser des petits "surdouer" qui ne se dis plus, mais qui se nomme enfant ou adulte HP (haut potentiel) ,que je ne compte plus le nombre de connerie que je n'entant pas... et c'est dur même tres dur a gerer.....  et pour eux super dificile a s'intergrer dans se monde ou tout le monde doit rentrer dans un moule.... 

posté par Aya2009 le 11-03-2009 à 18:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis tout à fait d'accord, ces idées sont totalement reçues !!! J'ai été considéré élève précoce à l'age de 6 ans avec un QI de 143. J'ai été première de la classe jusqu'à ma terminale, j'avais moins besoin d'aide mais je comprends les choses différemment des autres ce qui fait que maintenant j'ai plusss besoin d'aide que les autres. Et je le suis pas dans tous les domaines malheureusement, essentiellement le français et la culture gé ^^

Voilà pour mon piti témoignage !

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.