Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lylyrose69 le 08-08-2009 à 20:46

preparer le concours d entree en ifsi!!!!!

bonjour tout le monde

Je souheterai connaitre vos astuces  pour ameliorer mon niveau aux tests psychotecniques car je les trouves extrenement durs.

j ai tente plusieurs fois auparavant le concours mais toujours l echec au final et pour l annee prochaine je voudrais tellement reussir et etre fiere de moi mais j ai l impression que  c est de l ordre de l impossible..

Si vous connaissez des organismes  gratuits qui preparent ce concours ou des adresses sur le net merci de m en informer. ou meme vos propres experiences.

j ai juste oublier de vous dire que l ecole ca fait 12 ans au moins que je n y mets plus les pieds donc  faut que je revois toutes mes bases en francais , en math etc.

merci

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par Karine_916 le 06-03-2013 à 18:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Connaissez-vous le site gratuit de préparation à l'épreuve de culture générale aux concours? http://www.maculturegenerale.fr Une mine d'or d'outils et d'informations pour préparer les concours, dont celui d'IFSI. Il y a même des questions de logique dans certains concours blancs dont celui qui est ouvert du 03 au 11 mars 2013. Inscrivez-vous vite: c'est entièrement gratuit.

Si vous avez des questions, l'équipe de maculturegenerale.fr est très réactive et répond personnellement à tous les mails.

Bonnes révisions!

posté par lylyrose69 le 14-08-2009 à 14:07

bonjour

quelqu un aurait il des nouvelles de cette reforme qui entre en vigueur au mois  de septembre(cf art 24)????

merci de m aider

je veux juste savoir ce qu il faut reviser lorsqu ils parlent des 3 situations professionnelles!!!!!!!!(art 24)

posté par lylyrose69 le 10-08-2009 à 09:58

merci pour toutes celles qui ont repondu..

en surfant sur le net,je me suis apercue qu il y avait une nouvelle reforme infirmiere donc ca change tout, puisque l art 24 dit que les aides soignantes passent 3 msp du coup je ne sais pas quoi reviser et les bouquins de revisions ne sont pas encore pret vu que la reforme entre en vigeur des le mois de septembre...

bisous

posté par fleurensucre le 08-08-2009 à 21:26

bonjour j'ai fait partie de la promotion 96-99 pour l'école d'infirmiere.

je me suis entrainée avec des livres, tout simplement, vendus en librairie.

par contre, ca a été un entrainement constant pendant pres de 6 mois a raison d'une heure par jour.

j'en arrivais meme à calculer de tete des multiplications ou divisions à 3 chiffres.

les test psychotechniques sont surtout a prendre comme un plaisir, et meme pendant le concours, il m'est arrivé de ne plus avoir le temps pour une partie, dans ces cas là,gribouille quand meme les cases, on sais jamais si tu peux encore avoir quelques réponses justes en primes!!!!

bonne préparation pour ton concours.

posté par clermont1999 le 08-08-2009 à 21:02

bonjour

pour ma part, je te conseil une chose, acheter les livres pour préparer le concours d'entrée a l'école d'inf et faire des exercices régulierement. a l'intérieur de ses livres, il y a les explications et la correction.

plus tu en fait, plus tu y arrives. en fait, c'est juste une question d'entrainement et de logique.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.