Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par emy_belle le 15-08-2009 à 03:56

apprendre une langue!! comment le faire?

slt tt l monde

franchement je veux apprendre à parler français aisaiment sans aucun soucis,et je sais pas comment le faire!!je sais pas la meilleure façon pour y arriver!

je cherche souvent à la façon ideal d'y faire mais je vois que ça serait unitil:(

ils m'ont dis souvent retenire les vocabulaires est la meilleure maniere de pratiquer une langue

d'autres m'ont dis que retenire +de vocabulaires c'est une perte du tmp et q'ils faut lire les  bouquins et que ça sera util,mais moi j'arrive pas à mémoriser les vocabulaires facilement :s et en + je sais pas est ce que je dois les reviser chaque jours!!!!!!

ya t-il des trucs pour apprendre une langue ?!!

bon courages à tous

@+

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par nadou_971 le 04-10-2009 à 22:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le site babbel est pas mal aussi pour apprendre les langues (grammaire et vocabulaire) moi j'y révise l'anglais et je le trouve bien

bonne continuation

posté par mainejac le 04-10-2009 à 21:16

Lire beaucoup et apprendre chaque soir une série de 5 mots pour commencer, les écrire plusieurs fois. Dormir dessus et y revenir le lendemain matin. La nuit fait son travail d'enregistrement !!! Je suis également inscrite sur anglais facile. Cela permet une bonne révision. En français, tu devrais t'améliorer plus facilement car tu te débrouilles pas trop mal. Bon courage.

posté par marie97490 le 04-10-2009 à 18:17

trater le 31-08-2009 à 15:33

Bonjour,

Cette question m'interpelle car je suis enseignante de formation, et de français qui plus est! 

Pour apprendre une langue, il y a toutes les solutions que vous avez évoquées, les unes et les autres. Mais il faut aussi savoir quel français on cherche à maîtriser: le français de base, dit français satandard, autrement dit une langue correcte et sans prétention ou bien le français de conversation, avec une bonne maîtrise es expressions idiomatiques, le bagage culturel qui l'accompagne, ou encore le français technique (commercial, scientifique, juridique ou autre)?

Une fois que l'on a défini son objectif, il est plus simple d'y arriver. Je connais la question puisque pour ma part, je cherche à apprendre l'anglais

La lecture c'est très bien, encore faut-il lire des livres accessibles et pas trop rébarbatifs.  Pour la conversation, il faut surtout parler aux gens et ne pas s'inquiéter des fautes que l'on peut commettre.

Il y a sur le net aussi plusieurs sites gratuits qui proposent des tests de niveau, des exercices, une progression. Je conseille celui-ci, j'y vais souvent pour l'anglais, en plus on est suivi (et gratuitement, j'insiste), on ne se sent pas seul:

www.anglaisfacile.com

ce site présente un menu défilant barre horizontale; il suffit de choisir la langue qu'on veut travailler et de se laisser guider. Si vous m'envoyez votre aresse mail je peux vous parrainer pour simplifier les choses sinon, allez y seule c'est aussi bien.

Bon courage

T.

bonsoir,

Je suis inscrite moi aussi à anglais facile.com. Je trouve que c'est bien, tu es notée aussi.

posté par pouic1984 le 31-08-2009 à 16:41

Bonjour,

Personnellement pour perfectionner mon anglais je me suis inscrite sur un site internet qui s'appelle livemocha.com.

Et j'ai réussi a me perfectionner avant de partir en vacances en Ecosse, en environ 3 mois. Il y a des exercices écrits, oral et on peut discuter soit par écrit ou par oral avec les personnes du monde entier. Mais il faut avoir sur son ordinateur un micro pour les exercices oraux.

J'espère que cela t'aidera dans tes démarches.

posté par trater le 31-08-2009 à 15:33

Bonjour,

Cette question m'interpelle car je suis enseignante de formation, et de français qui plus est! 

Pour apprendre une langue, il y a toutes les solutions que vous avez évoquées, les unes et les autres. Mais il faut aussi savoir quel français on cherche à maîtriser: le français de base, dit français satandard, autrement dit une langue correcte et sans prétention ou bien le français de conversation, avec une bonne maîtrise es expressions idiomatiques, le bagage culturel qui l'accompagne, ou encore le français technique (commercial, scientifique, juridique ou autre)?

Une fois que l'on a défini son objectif, il est plus simple d'y arriver. Je connais la question puisque pour ma part, je cherche à apprendre l'anglais

La lecture c'est très bien, encore faut-il lire des livres accessibles et pas trop rébarbatifs.  Pour la conversation, il faut surtout parler aux gens et ne pas s'inquiéter des fautes que l'on peut commettre.

Il y a sur le net aussi plusieurs sites gratuits qui proposent des tests de niveau, des exercices, une progression. Je conseille celui-ci, j'y vais souvent pour l'anglais, en plus on est suivi (et gratuitement, j'insiste), on ne se sent pas seul:

www.anglaisfacile.com

ce site présente un menu défilant barre horizontale; il suffit de choisir la langue qu'on veut travailler et de se laisser guider. Si vous m'envoyez votre aresse mail je peux vous parrainer pour simplifier les choses sinon, allez y seule c'est aussi bien.

Bon courage

T.

posté par emy_belle le 25-08-2009 à 22:44

merci les amies pour vos conseil  je souhaite qu'ils vont m'aider à ameliorer mon français,car je trouve bcp de deficultés dans mes études surtout au niveau d la communications avec les autres,mais je trouve pas de soucis à suivre mes cours en français

et pour toi Lucile chui de maroc ^^

merci bien

posté par LUCILE2107 le 23-08-2009 à 18:02

moi je dirai qu'il faut pratiquer la langue très régulièrement, il n'y a pas de secret

tu te débrouilles plutôt bien, n'hésites pas à communiquer avec nous , ça t'entraine et si tu veux on peux corriger

si en plus tu lis et regardes la TV ou écoutes la radio tu ne peux que t'améliorer

alors bon courages et peut-être à bientôt

à propos de quelle nationalité es-tu?

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.