Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mimie-souris le 28-10-2009 à 19:55

pour faire des économies.

Bonsoir , c' est d' actualité ,   que pensez-vous ,   acheté en occasion , caveau et pierre tombale. Récuperer croix et poignées de cercueil , lorsque  la con cession  est terminée et que le fossoyeur vous le propose . Malgré que le coût est très élevé pour un enterrement , faut-il faire dans ce domaine des économies?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par koulibiac le 29-10-2009 à 10:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mes heritiers feront ce qu'ils veulent de moi!!!

je n'impose rien à personne. L'incinération peut-être, mais c'est dur pour l'entourage. Je suis passée par là il y a juste 2 ans. Mais en fait tout cela ne compte pas, quand je vais sur la tombe de mon mari, je le vois toujours vivant.....

posté par mimie-souris le 29-10-2009 à 08:55

Bonjour à toutes , comme vous le dites toutes, prendre les devants tant que nous avons toute notre tête pour  dicter nos derniéres volontés.Nouvelle matiére de construction pour le cercueil, pour que le coût soit moins élevé.Du carton, puis je pense , pour que ce soit encore plus économique , directement en terre ou sur un fagot de branche , plus écologique. Quant on aura tout inventé , on retournera au début des temps , tu es né poussiére et tu retourneras poussiére.

posté par clodie le 29-10-2009 à 07:58

COucou , moi aussi je suis du même avie que vous .. après tout vaut mieux profiter avant  .. bonne journée  c'est toujours une question de fric jusqu'à la mort  et il profite quand nous somme dans la détresse  bonne journée

posté par duchesse55 le 29-10-2009 à 00:30

dommage qu'un cercueil s'abime avec l'age...!  il serait également vendu d'occasion

posté par laurebg le 28-10-2009 à 23:50

Pour ma part, je souhaite une crémation (après don de mes organes si c'est possible), et comme on ne peut plus faire ce qu'on veut des cendres, le minimum de frais pour celles-ci. Mon mari souhaite finir dans la fosse commune pour qu'on ne vienne pas se recueillir sur sa tombe... Nous en avons parlé récemment, bien que nous n'ayons que la quarantaine, car on ne sait jamais ce que nous réserve la vie... Mais nous sommes athées et nous ne croyons pas à un après. Pourquoi, en plus de la peine affective infligée à l'entourage, risquer de lui infliger une peine financière?

posté par soixanteseize le 28-10-2009 à 23:14

bonjour,  j'ai conseillé à mon mari, si je meurs avant lui, de faire le moins de frais possible pour mon cercueil et pour tout le reste, je lui ai dit de prendre au minimum et au moins cher.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.