Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 06-01-2010 à 14:20

Selon vous, quel est l'animal le plus intelligent ??

Bonjour à toutes et à tous !!

Avant d'aller lire la réponse dans cet article .. 

Le top 10 des animaux les plus intelligents

Le top 10 des animaux les plus intelligents

Il n'y a pas que l'homme qui utilise son cerveau : certaines espèces animales font preuve d'un degré d'intelligence élevé. Les bêtes aussi ont leurs grosses têtes !
 test amour 
Lire l'article

Faites vos pronostics !!

Selon-vous, quel est l'animal le plus intelligent ??? 

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par wladia le 02-04-2010 à 20:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien moi je pense qu'il y a un grand nombre d'animaux très intelligents, pour moi les animaux c'est ma passion, je regarde de nombreux documentaires sur tous les animaux et je peux dire qu 'ils sont bien plus intelligents que l'homme !!!

bonne soirée paula

posté par suntzu le 02-04-2010 à 19:09

Doux et tendre, serein et courtois, organisé et montrant avec ses congénères un sens certain de la convivialité, l'âne est aussi intelligent. L'histoire du bonnet d'âne a toujours été prise à l'envers. En réalité, le bonnet d'âne était mis sur la tête des cancres pour leur faire passer l'intelligence de l'âne !

il apparaît que l'âne semble têtu parce qu'il n'avance plus ou lent parce qu'il est hésitant, son comportement traduit en réalité prudence, attention et circonspection. Eh bien oui ! Avant de se lancer en terrain inconnu douteux, l'âne réfléchit, flaire, tâte du sabot, évalue la faisabilité et la sécurité du parcours. Intelligence, prudence et personnalité font de l'âne un insoumis. Il n'obéit jamais, et même "a horreur des despotes", semble-t-il. L'âne fait ce qu'on lui demande parce qu'il le veut bien, pour le plaisir de partager, parce que vous êtes devenu pour lui un membre de sa "famille", de son troupeau. Mais il intervient toujours dans ce que vous lui demandez, parce qu'il s'intéresse à ce qu'il fait, qu'il est attentif et prudent, pour lui-même et aussi pour vous.

posté par cecileneuville le 02-04-2010 à 18:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Vidéo : Des
poissons rouges intelligents

Vidéo : Des poissons rouges intelligents

Pour ce 1er avril, notre grand maître japonais a dressé des poissons rouges qui réagissent à ses ordres. Qui a dit que les poissons n'avaient pas de cerveau ?

psychologique

Voir la vidéo

A priori, même les poissons rouges peuvent être intelligents !!

posté par roseline7 le 09-01-2010 à 15:19

j ai lu des articles sur les lapins ils sont meme plus intelligent que les dauphins

posté par sylchat le 09-01-2010 à 15:00

l'éléphant.

par intelligence on entend être capable de se servir d'un outil pour réaliser quelque chose sans en avoir eu l'exemple.

posté par roseline7 le 09-01-2010 à 13:40

l etre humain !!!!!

posté par salyha le 09-01-2010 à 11:51

Coucou, je ne sais pas quel animal mais pour sur les femelles st les plus intelligentes..... sourire

posté par hada-bella le 09-01-2010 à 11:14

je suis entierement d'accord avec toi mimi souris, j'aurais pas dis mieux. C'est dommage qu'on en tienne pas plus compte. Mon chat vien de me faire un clein d'oeil, il est d'accord aussi. lol

posté par mimie-souris le 09-01-2010 à 10:14

Tout être vivant sur cette terre est intelligent, déja pour survivre, il y a que la maniére qui change.On dit que l' éléphant a une memoire extraordinaire. La fourmis sait  que pour survivre , il faut  vivre  en communauté comme l' abeille et le singe.L' intelligence  c' est la définission que  l' on lui donne. Pour faire le con , il faut être intelligent, c' est ce que l' on dit. Un peu d' humour.....

posté par adrienlemay le 08-01-2010 à 09:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personnellement je pense que c'est le daupin :) Même si le cochon parrait-il n'est pas si bête. Et je pense que si le rat avait un cerveau aussi grand que celui de l'homme, il serait l'animal le plus intelligent :)

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.