Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rebelle9 le 28-01-2010 à 15:21

l'homosexualité

Que penser vous de l'homosexualité féminine ??? avez des préjugés sur le sujet ? Pourquoi ne pas penser que les sentiments entre deux être que ce soit hétèro ou homo est le même ! qu'il ni rien de dégouttant là dedans ! chacun a droit a ses propres choix !! que penser vous du sujet ??

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par aliciaxo le 04-01-2014 à 02:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi les gays ne me choquent pas je les trouve mignon (j'adore les yaois :3) j'ai même un ami vu les filles pas trop

posté par yanisrayou le 20-03-2010 à 21:55

c'est bete, je ne sais pas pourquoi, ca ne me derange pas du tout, meme si ma fille etait homosexuelle ca ne me derangerait pas du tout,mais quand je vois 2 hommes s'exposer par contre, ca me choque (involontairement) je ne sais pas pourquoi, si mon fils etait homosexuel je l'accepterait bien sur(ce qui m'importe c'est son bohneur) mais avec bien plus de mal que pour ma fille,par exemple, je ne pourrais pas etre temoin de gestes tendre ou d'amour, j'espere que le temps me donnera une plus grande ouverture d'esprit pour mieux accepter l'homosexualité masculine

posté par cydel062 le 29-01-2010 à 17:16

Bonjour,

les gens sont trés intolérants, chacun est libre de vivre sa vie comme bon lui semble. Si la personne est plus heureuse en couple du même sexe pourquoi pas. J'ai dans ma famille des homosexuelles femmes et rien n'a changé dans la relation que nous avions, nous sommes toujours amies et rien ne changera.  Le dire doit être difficile, mais le regard des gens est encore pire. L'homoséxualité ne me gêne pas, si l'un de mes enfants l'était est bien c'est toujours mon enfant et il est le même, je l'aimerai toujours autant.

BisOo à toutes

posté par cecileneuville le 29-01-2010 à 16:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'homosexualité est encore souvent au coeur des débats, mais il devient de plus en plus délicat de se positionner publiquement contre ! Au risque de passer pour homophobe ! ..

Pour ma part, je suis convaincue que chacun a le droit de vivre l'amour qu'il ressent comme il le ressent

La question qui revient le plus souvent dans ces débats est la suivante : c'est facile à dire, mais s'il s'agit de tes enfants ?? 

Si l'une de mes filles est homosexuelle, je serai toujours sa mère, présente pour elle, pour sa compagne, et je serai même la première si un jour elle le désirait à organiser avec elle une cérémonie pour un pacs ou un mariage !

Pourquoi n'aurait-elle pas droit au bonheur ??

Pour le moment, elles ont des amoureux.. mais qui sait ce que nous réserve l'avenir après tout ?? 

posté par rebelle9 le 29-01-2010 à 08:36

salyha le 28-01-2010 à 17:07

L'homosexualité.... Il y a bcp de préjugés... 

Je pense que tant qu il y a de l amour, du respect c le principal.... Maintenant  en public (comme pour un couple hétéro) un baiser plein d amour c attendrissant mais lorsque c est fait avec vulgarité je trouve cela ... j ai pas de mot...

Enfin voilà laissons les gens vivre en paix...

c qui me délirer c que souvent les homophobes sont malheureux ou de gros connards en amour Allez savoir pourquoi...

J pense qu'à notre époque vivons l'esprit ouvert...

bonjour salypha ,

je vous remercie pour votre ouvertured'esprit e d'avoir poster un mot surle sujet ! bon courage !

posté par salyha le 28-01-2010 à 17:07

L'homosexualité.... Il y a bcp de préjugés... 

Je pense que tant qu il y a de l amour, du respect c le principal.... Maintenant  en public (comme pour un couple hétéro) un baiser plein d amour c attendrissant mais lorsque c est fait avec vulgarité je trouve cela ... j ai pas de mot...

Enfin voilà laissons les gens vivre en paix...

c qui me délirer c que souvent les homophobes sont malheureux ou de gros connards en amour Allez savoir pourquoi...

J pense qu'à notre époque vivons l'esprit ouvert...

posté par titou75 le 28-01-2010 à 16:31

Et puis en plus c'est domage parce que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les hommes homosexuels sont souvent plus craquants que les hommes hétéro et plus gentils  !!!

posté par titou75 le 28-01-2010 à 16:30

Moi je pense qu'il y a trop de préjugés à ce sujet, que ce soit pour l'homosexualité masculine ou féminine. Chacun a le droit d'être ce qu'il veut et comme il veut, et je trouve cela navrant que d'autres ne l'acceptent pas et qu'ils les voient comme différents, alors que tout le monde est pareil. Même en ce qui concerne le mariage ou l'adoption. Et personne ne doit imposer qu'un homme aille avec une femme et vice et versa. Ca date de longtemps cette histoire, ca a évolué un peu dans certains pays, mais pas assez. Et je ne pense pas que ca évoluera beaucoup dans l'avenir.

En tout cas moi je suis pour. 

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.