Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 26-05-2010 à 15:29

Avez-vous déjà entendu parler de la paralysie du sommeil ?

La quoi ???

La paralysie du sommeil...

Je vous rassure, je ne connaissais pas non plus. Donc, j'ai fait ma petite recherche et je suis tombée sur cette définition :

La paralysie du sommeil est le terme employé à la fois pour décrire l'atonie musculaire normale qui apparaît naturellement lors du sommeil paradoxal mais aussi le trouble pendant lequel la conscience est maintenue alors que le corps se paralyse durant l'entrée dans le sommeil (paralysie hypnagogique) ou lorsqu'il reste paralysé au réveil (paralysie hypnopompique). Pour différencier la paralysie naturelle du sommeil et le trouble, on peut se référer au trouble du sommeil comme étant l'éveil pendant la paralysie du sommeil. (merci Wikipédia !)

Pour résumer, la paralysie du sommeil, c'est lorsque la personne est réveillée, mais se retrouve complètement immobilisée et ne peut même plus respirer profondément.

Il paraîtrait aussi que la paralysie du sommeil soit souvent accompagnée d'hallucinations... bonjour l'angoisse !

La paralysie du sommeil dure entre quelques secondes et plusieurs minutes mais rarement plus de 10 minutes. La personne revient ensuite spontanément à son état normal (ouf !).

Vous connaissiez ?

Vous avez déjà fait l'expérience d'une paralysie du sommeil ?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par sylvianeliberge le 08-06-2010 à 15:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

speedette : tu devrais en parler à ton médecin, surtout pour ta fille. J'imagine en effet que ça doit être assez flippant !

posté par sylvianeliberge le 06-06-2010 à 20:59

Merci  OumAmatoullah !!! Je ne connaissais pas ces vidéos mais j'ai beaucoup appris. Comme quoi, on trouve vraiment de tout sur internet

posté par OumAmatoullah le 06-06-2010 à 20:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir,

en fouillant sur internet j'ai trouvé ces vidéos sur la parlysie du sommeil:

posté par sylvianeliberge le 29-05-2010 à 14:55

Aucune idée ! Mais ça m'est souvent arrivé, quand je suis entre le sommeil et l'éveil... Tu sais, quand tu sens que tu vas te réveiller mais que tu préfères rester dans les bras de Morphée...

posté par sylvianeliberge le 26-05-2010 à 22:32

Merci pour ce témoignage ! Je n'imaginais pas que ça puisse exister mais ça doit effectivement faire flipper et tu ne dois pas être la seule à avoir vécu ça...

J'espère que ça va mieux quand même pour toi !

Bonne soirée

posté par OumAmatoullah le 26-05-2010 à 17:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

ça m'est déja arrivé à 2 reprises il y a quelques temps. Je me souviens que j'étais réveillé sans vraiment l'etre et j'avais une grosse pression au niveau de la poitrine sans pouvoir respirer normalement. Je me souviens aussi que j'essayé de réveiller mon époux pour qu'il m'aide mais je ne pouvais pas bouger, ni emmetre des sons et meme pas ouvrir la bouche. j'y voyais trouble aussi. le plus étonnant un fois passé, j'ai eu des douleurs au niveau meme ou j'ai ressentis cette pression, durant la journée. Par contre pour les hallucinations je ne m'en souviens pas. Inutile de vous dire qu'après j'avais du mal à me rendormir, j'avais peur d'aller me couché. par contre ce ne sais pas si ça a un rapport ou pas mais pour les 2 fois ça s'est passé juste avant le lever du soleil. ( je regardais mon portable juste après).

je pense que c'est une bonne chose d'en parler. merci d'avoir lançé le sujet.

bonne fin de journée.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.