Avez-vous déjà entendu parler de la paralysie du sommeil ?
La quoi ???
La paralysie du sommeil...
Je vous rassure, je ne connaissais pas non plus. Donc, j'ai fait ma petite recherche et je suis tombée sur cette définition :
La paralysie du sommeil est le terme employé à la fois pour décrire l'atonie musculaire normale qui apparaît naturellement lors du sommeil paradoxal mais aussi le trouble pendant lequel la conscience est maintenue alors que le corps se paralyse durant l'entrée dans le sommeil (paralysie hypnagogique) ou lorsqu'il reste paralysé au réveil (paralysie hypnopompique). Pour différencier la paralysie naturelle du sommeil et le trouble, on peut se référer au trouble du sommeil comme étant l'éveil pendant la paralysie du sommeil. (merci Wikipédia !)
Pour résumer, la paralysie du sommeil, c'est lorsque la personne est réveillée, mais se retrouve complètement immobilisée et ne peut même plus respirer profondément.
Il paraîtrait aussi que la paralysie du sommeil soit souvent accompagnée d'hallucinations... bonjour l'angoisse !
La paralysie du sommeil dure entre quelques secondes et plusieurs minutes mais rarement plus de 10 minutes. La personne revient ensuite spontanément à son état normal (ouf !).
Vous connaissiez ?
Vous avez déjà fait l'expérience d'une paralysie du sommeil ?
speedette : tu devrais en parler à ton médecin, surtout pour ta fille. J'imagine en effet que ça doit être assez flippant !