Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par adrienlemay le 26-07-2010 à 10:13

Avez vous déjà passé un test de QI

Bonjour,

J'ai une question toute simple :

Avez-vous déjà passé un test de QI?

Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par bokotivim le 20-01-2015 à 00:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sylvianeliberge le 26-07-2010 à 14:55

Oui, et le vrai de vrai. Etudiante en psycho, nous avions la possibilité de passer tous les tests avant de les étudier. C'était aussi une manière de nous mettre en situation pour savoir ce que pouvait ressentir nos futurs patients lors de la passation de bilans. Et le résultat fut étonnant pour moi !!! 147 de QI  De quoi en être fière car faisant parti de la tranche de population au dessus de la moyenne !!!

147 de QI , t'es ce que l'on appelle une génie ! :) Si je te dis: sensibilité exacerbée, intelligence puissante, personnalité complexe, personnalité extrême...ça te parle ?

A+

posté par bokotivim le 20-01-2015 à 00:34

Salut :)

Alors les intellectuels, j'ai passé un test de QI récemment, j'ai fait 109, pas mal mais j'espérais mieux, il a l'air vraiment fiable..redites-moi ce que vous en pensez ..

En fait, il faut voir de quelle manière est réalisé un test....la vaste majorité des tests en ligne sont bidons..mais plus d'un est correct..encore faut-il savoir quelle méthode ils utilisent.

http://www.best-iq-test.com

posté par fleurensucre le 30-07-2010 à 18:29

j'ai mis insoumis parce que un insoumis est une personne qui ne se soumet pas... c'est donc et un adjectif, et un nom masculin !!  lol

posté par fleurensucre le 30-07-2010 à 16:37

oui j'en ai passé, sur internet.... dans les conditions d'un vrai test... sans calculatrice ni d'aide.

j'adore les tests psychotechniques au départ.

et puis il y a eu aussi cette fois là où pour faire des "modules" comme nommait l'éducation nationale a l'époque, ils nous ont fait passer ces tests de QI...
j'ai été convoquée... je ne comprennais pas pourquoi.... "Mademoiselle, vous avez eu le meilleur score de tout le collège" ... et ca rime a quoi?

133 de résultats... c'est pas si mal mais caa pourrait etre amélioré je pense.

et sur le test anxa, 127... mais avec certaine question que je conteste !!!!

notamment celle là :

quel est l'intrus parmi ces mots? :

insoumis

invariable

insipide

inconsistant

insoluble..

pour ma part,  je trouve un seul qui peut etre un nom et pas un adjectif...

mais ce n'est pas la réponse qui a été retenue...  sad

aller !!! bisous

posté par MonCorpsEn3D le 30-07-2010 à 15:04

Je ne suis pas sûr qu'il faille s'en vanter sylvianeliberge, malheureusement.

Ce test fut inventé pour déterminer les élèves des écoles primaires présentant des risques d'échec scolaire. Et être en échec scolaire ne signifie pas ne pas être intelligent, loin de la.

Bref, mon message est là simplement pour questionner la pertinence d'un test de Qi aujourdhui...

Donc pour te répondre, adrienlemay, non! Je n'en ai jamais fait, et n'en prévois pas ;)

Romain

Mon projet fou, lire 50 Livres sur la santé et publier un résumé tous les 10 jours ici : http://www.des-livres-pour-une-sante-durable.fr

posté par sylvianeliberge le 26-07-2010 à 14:55

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, et le vrai de vrai. Etudiante en psycho, nous avions la possibilité de passer tous les tests avant de les étudier. C'était aussi une manière de nous mettre en situation pour savoir ce que pouvait ressentir nos futurs patients lors de la passation de bilans. Et le résultat fut étonnant pour moi !!! 147 de QI  De quoi en être fière car faisant parti de la tranche de population au dessus de la moyenne !!!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.