Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 16-12-2010 à 21:55

Au revoir !

Et oui, j'ai pris la décision de quitter le site. J'explique sur mon blog les raisons de cette décision. Mais je tenais à vous remercier toutes et tous de vos échanges depuis 3 ans (et plus) que j'étais sur le site.

Je vogue sur de nouvelles vagues, plus en cohérence avec mon activité professionnelle et surtout avec mon éthique et ma déontologie.

Et si vous êtes des petits malins et des petites futées... vous saurez me trouver ailleurs wink

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Plein de bises à cette occasion et peut-être à bientôt... ailleurs !

Sylviane

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par vanillebrownies le 18-12-2010 à 20:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Franchement, le site va perdre quelqu'un. Mais d'autres sites concurrents vont y gagner. Pas très malin de te laisser partir. Quel manque de psychologie, paradoxalement.

Je suis très choqué qu'on impose la pensée unique.

posté par vanillebrownies le 18-12-2010 à 20:29

Je ne comprends pas qu'on ne comprenne pas que le site se fourvoie en donnant la place entière à la psychologie positive. Où est-elle enseignée ? Est-elle reconnue par l'Université ? Y-a-t-il des diplômes pour ça ? Pourquoi et comment les "yock", les "t'es géniale", les "photos de grimaces" devraient-ils guérir des souffrances psychologiques ? Freud, Lacan, et les autres n'ont-ils rien apporté ? Seul Monsieur Coué serait-il dans le vrai ?

posté par aubepine le 18-12-2010 à 17:09

sylvianeliberge le 18-12-2010 à 17:01

C'est bien pour ça que je reprends mon indépendance. La formation "positive" n'était pas "négociable"... Tu vois le problème ! Maintenant, je suis libre de parler et de dire ce que je pense. Mais plus en tant que membre de l'équipe. Simplement en utilisatrice ;) Et tu as raison, l'union fait la force !!!!

Je te suis dans ton combat (autant que je pourrais). N'empêche, que j'ai envie aussi de tranquillité et donc besoin de vacances. Au moins, pour les 15 jours à venir !

Je te comprends parfaitement, Sylviane !  Passe de bonnes fêtes, loin de la pression "positive" de AJC ! wink

posté par sylvianeliberge le 18-12-2010 à 17:01

Répondre à ce commentaire signaler un abus

aubepine le 18-12-2010 à 16:15

Je suis d'autant plus triste de ton départ que je suis revenue sur le site non seulement pour trouver un soutien pour m'aider à retrouver mon poids de forme mais AUSSI pour participer à faire entendre d'autres voix ( d'autres voies aussi) que le discours "positif" qui envahit le site. (J'ai aussi du mal à utiliser ce mot, dorénavant)

Je compte rester sur ce site tant que je n'ai pas atteint mon objectif personnel et j'invite toutes les personnes qui sont, comme moi, inquiètes de voir le site prendre les allures de "Grande Messe Positive" à m'inviter comme amie en précisant dans leur message d'invitation : "Contre la pensée unique".

L'union fait la force !

C'est bien pour ça que je reprends mon indépendance. La formation "positive" n'était pas "négociable"... Tu vois le problème ! Maintenant, je suis libre de parler et de dire ce que je pense. Mais plus en tant que membre de l'équipe. Simplement en utilisatrice ;) Et tu as raison, l'union fait la force !!!!

Je te suis dans ton combat (autant que je pourrais). N'empêche, que j'ai envie aussi de tranquillité et donc besoin de vacances. Au moins, pour les 15 jours à venir !

posté par aubepine le 18-12-2010 à 16:15

sylvianeliberge le 17-12-2010 à 21:25

Merci les filles !

Vous êtes formidables. Ne vous laissez pas influencer par les beaux discours tout rose et qui se veulent positif (j'ai du mal à supporter ce mot maintenant). Gardez votre libre arbitre et n'adhérez pas à la pensée unique.

Tels sont mes voeux pour vous en cette période de fin d'année.

Certaines ont déjà trouvé le moyen de me joindre... Alors n'hésitez pas. Et si vous bloquez, je vous donne les tuyaux par mp.

Bisous à toutes !

Je suis d'autant plus triste de ton départ que je suis revenue sur le site non seulement pour trouver un soutien pour m'aider à retrouver mon poids de forme mais AUSSI pour participer à faire entendre d'autres voix ( d'autres voies aussi) que le discours "positif" qui envahit le site. (J'ai aussi du mal à utiliser ce mot, dorénavant)

Je compte rester sur ce site tant que je n'ai pas atteint mon objectif personnel et j'invite toutes les personnes qui sont, comme moi, inquiètes de voir le site prendre les allures de "Grande Messe Positive" à m'inviter comme amie en précisant dans leur message d'invitation : "Contre la pensée unique".

L'union fait la force !

posté par sylvianeliberge le 18-12-2010 à 15:55

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci à toutes !

Comme je vous l'ai dit, une page se tourne, mais rien ne s'achève. Vous pouvez me retrouver ailleurs, comme au bon vieux temps où nous nous sommes rencontrées : dans la même convivialité, le même respect des idées et l'échange ! Et où tout est "négociable". Voici le lien :

http://www.aufeminin.com/blog/sylviane33600

Plein de bises à toutes. Je ne vous oublie pas. Loin de là. Et j'espère bien vous retrouver ailleurs wink Pour certaines, c'est sûr déjà lol

posté par lacauviniere le 18-12-2010 à 11:09

dommage Sylviane pour ceux qui restent mais bravo pour toi ! une décision concernant l'éthique ne se discute pas! et tu es totalement dans ton droit...mais bien sûr c'est avec bien des regrets que nous te voyons partir ..pour mieux te retrouver ailleurs? tu as été pour moi une aide très importante dans ma démarche de minceur! tout continue d'avancer grâce à ce que tu as semé, de tout mon coeur,je te remercie, profites bien de tout ce que tu peux, poursuis ton chemein de vie avec cette sérénité que tu nous as appris, soutiens ceux que tu rencontres dans leurs démarches de vie, encourages, mais, surtout : SOIS HEURUSE ! Tu es un soleil qui restera inscrit dans mon coeur!

mille et mille mercis pour tout!

pase de magnifiques fêtes de fin d'année avec le coeur léger...

je t'embrasse de tout coeur!

Francine.

posté par mamiequimoue le 18-12-2010 à 09:06

Non,personne ne pourra jamais te remplacer !

On mettra bien une personne ,mais Jamais n'aura ce que tu donnes

Bisous

Ta landaise

posté par mariecerise le 17-12-2010 à 22:25

Au revoir Sylviane, ma fée aux mots bleus.

posté par DOMY2007 le 17-12-2010 à 22:06

Bonsoir sylviane,
c'est toujours bien triste un départ...
mais le tien est choisi et  je te comprends
bien...
Je te souhaite  de bonnes fêtes de fin
d'année et une bonne route professionnelle.
Ils en ont bien de la chance ceux  qui peuvent
te cotoyer.
Gros bisous à toi et merci pour tout ce que
tu as pu apporter. DOMY

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.