Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par flipflap le 27-11-2011 à 15:02

PARTAGE

J'aimerais vous faire partager des oeuvres que j'aime beaucoup, sur lesquelles on pourrait discuter, échanger et apprendre...

Pour commencer , j'ai pensé à ceci :

LE TOMBEAU DES LUCIOLES

Synopsis : "Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.."

Ce film m'a boueleversé. Il est si réaliste, si fort..

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par flipflap le 01-12-2011 à 08:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Film du jour DEVDAS

Devdas, le fils d'un riche propriétaire, et Paro, la fille d'un modeste voisin, s'aiment passionnément. Malheureusement, le père de Devdas n'accepte pas l'entrée de Parvati dans sa famille en raison des différences de classe sociale.
Paro va alors épouser contre son gré un propriétaire plus âgé qu'elle, et Devdas, parti à Calcutta, sombre dans l'alcoolisme...

posté par flipflap le 29-11-2011 à 08:06

Pas trop le temps ce matin...

Chanson du jour

J adore....

posté par flipflap le 28-11-2011 à 08:57

Chanson du jour

SOuad Massi : DEB

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.