Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Oui ce n'était pas un "vrai" jeu c'était un test pour voir justement jusqu'où les dérives de la télévision pouvaient aller et savoir à quel point elle pouvait influencer nos décisions et mener à l'obéissance totale avec l'oubli de nos propres valeurs etc...
Je l'ai regardé et j'ai trouvé cela aussi très intéressant et surprenant j'avoue ! Je suis même assez choquée que presque 90% des personnes aillent jusqu'au bout alors qu'elles entendent cet homme crier, pleurer et supplier !!
Je ne juge pas les gens car comme ils l'ont si bien dit on ne sait pas quelle aurait été notre propre réaction dans une situation similaire. La remarque qui m'a interessé c'est celle de la psy je n'ai pas retenu son nom, qui parle de l'avant émission car quand même à la base, sans la pression des caméras, de l'animatrice, en leur propre âme et conscience ces gens ont signé un contrat les engageant à infliger des décharges électriques à quelqu'un !
C'est ce que je trouve le plus incroyable ! Parce qu'après avec le stress, le public, les ordres de l'animatrice je peux encore comprendre je me connais et je sais qu'avec une telle pression je n'aurais certainement pas osé me rebeller non plus (même si en toute honnêteté je pense que j'aurais arrêté quand le comédien commence à demander à sortir) mais par contre à la base on me propose une telle chose mais je dis non de suite !
Je sais que certains sont pret à tout pour passer devant les caméras mais au point de s'engager à faire souffrir quelqu'un en public ça fait peur !