Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 26-05-2010 à 15:22

Connaissez-vous des troubles du sommeil ?

Les troubles du sommeil sont classés selon leur forme, leur durée ou leurs causes. La classification internationale des troubles du sommeil (ICSD) distingue :

- les dyssomnies : perturbations de la qualité, de la quantité ou des horaires du sommeil, comme les insomnies, les hypersomnies, les troubles circadiens. L'origine intrinsèque (cause interne à l'organisme) ou extrinsèque (cause extérieure) est considérée pour la classification.

- les parasomnies : phénomènes anormaux qui surviennent au cours du sommeil comme le somnambulisme, les cauchemars, les terreurs nocturnes…

Souffrez-vous d’un de ces troubles ?

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par roseline7 le 30-05-2010 à 04:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je m en dort facilement ,mais me reveille pratiquement toutes les nuits 

posté par malone le 29-05-2010 à 23:31

bonjour,

pour moi j'ai eu des troubles du sommeil et je me réveillais toujours fatiguée et je ne me rendais pas compte, je suis allée voir un neurologue et j'ai passé une nuit de sommeil à l'hopital et résultat: je faisais de l'apnée sévère du sommeil et maintenant je suis appareillée et ça va mieux; j'aurais pu ne pas me réveiller. on ne pense pas toujours à celà; bisous gisele

posté par hirondelledusud le 29-05-2010 à 20:38

Coucou,

Alors moi, disons jusqu'à voilà 10 ans, je dormais comme un BB mes 8 h par nuit, voir plus.....

Puis j'ai eu des problèmes dans mon couple et là.....mes nuits ce sont drolement racourcies avec d'énormes problèmes pour m'endormir...

Il y a presque 7 ans, j'ai quitté mon mari pour rejoindre mon ami actuel....mon sommeil s'est amélioré jusqu'à voilà 3 ans 1/2 où j'ai appris que j'avais des problèmes de thyroîde et je suis donc passée sous Levothyrox 75 mg. La semaine ou j'ai commencé à en prendre (c'était du 25 au début), j'ai complètement arrêté de dormir.....et je n'étais pas fatiguée lol!!!!

Je suis donc allée voir mon médecin qui m'a demandé de vérifier si celà venait bien du médicament. Je l'ai donc arrêté et 2 jours après j'ai recommencé, je l'ai repris au bout d'une semaine et mes insomnies sont revenues.

La seule solution que le médecin a trouvé c'est de me faire prendre 1/2 comprimé de Stilnox.....et au fur et à mesure que le temps passait, je m'y habituais donc la dose a augmenté.

Arrivée à 2 comprimés par soir, j'ai STOP !!!!!! J'ai tout arrêté car je ne voulais pas devenir dépendante d'un somnifère....pas à mon âge...même si je suis plus âgée que roseline7 puisque j'ai 51 ans ..;donc je suis très vieille.....lol......

Donc j'ai fait une chose : j'ai changé de sens dans mon lit, j'ai dormi la tête au pied pour avoir la tête au nord et non au sud comme je l'avais....je ne sais pas si c'est ça qui a fait quelquechoses mais petit à petit mon sommeil est revenu, pas 8h toutes les nuits comme avant mais au moins 6h donc c'était super.

Par contre en novembre dernier j'ai déménagé et me voici de nouveau la tête au sud donc je ne dors pour ainsi dire plus, enfin certaines nuit car lorsque je suis 3 ou 4 nuits tourner, virer toute la nuit, à voir toutes les heures au réveil, la fatigue finie par se faire sentir donc je dors "bien" (entre 4 et 6 h) 1 ou 2 nuits maxi et ça recommence....les nuits me paraissent très longues...je ne me lève pas car j'espère toujours arriver à m'endormir et des fois j'y arrive.....1 h avant de me lever...grrrrrrrrr....

Ce qui m'énerve c'est que je m'endors devant la tv et dès que je me couche, c'est fini.....

Enfin, non, c'est pas entièrement vrai puisque certaines fois je m'endors assez vite mais je me réveille aussi vite....après mon 1er cycle de sommeil je pense et pas moyen de me rendormir !!!!!

Donc j'aimerais savoir : est-ce vrai qu'il ne faut pas dormir la tête au sud ? Est-ce que celà joue vraiment sur notre sommeil ?

Merci d'avance pour ta réponse

Bisous

posté par sylvianeliberge le 29-05-2010 à 18:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est pour adulte et enfant. Sauf que pour les enfants, on ne donne qu'une petite dose  Tu peux essayer ! Tu n'as rien à perdre.

posté par sylvianeliberge le 29-05-2010 à 14:51

Tous ces traumatismes médicaux ont perturbé ton sommeil, mais la question est :

est-ce que tu te sens fatiguée ou bien es-tu en forme quand même malgré ces quelques heures de sommeil ?

Bises

posté par sylvianeliberge le 26-05-2010 à 22:45

Pour une bonne nuit, des exercices de relaxation peuvent justement aider à évacuer le stress et les tensions de la journée.

Et effectivement, nous nous réveillons tous entre deux cycles, soit en moyenne toutes les 90 minutes. Et la phase de sommeil où nous sommes le plus agités, c'est au cours de la phase paradoxale, celle om l'on dort, mais aussi celle où notre cerveau et notre corps se régénère ! (d'om son nom lol)

Et si entre deux cycles, on a du mal à se rendormir, il faut pratiquer la respiration abdominale : au bout d'une dizaine de respirations ainsi, effet garanti

Sur ce... bonne nuit à tout le monde

posté par sylvianeliberge le 26-05-2010 à 22:42

C'est peut-être tout simplement ton rythme ! Si tu te réveilles spontanément, sans être fatiguée, c'est que tu as terminé ton cycle et à ce moment-là, mieux vaut te lever plutôt que d'attendre (ce qui aura pour effet au contraire de te fatiguer...).

posté par sylvianeliberge le 26-05-2010 à 22:41

roseline7 le 26-05-2010 à 20:33

depuis ma depression je ne dort plus mes 10h00 dans la nuit ,,et je me leve souvent ,,,,

mais maintenant avec l age 39 ans cela ne va pas s arranger ,je me fais vieille 

Dis donc mamie... j'ai qu'un an de moins que toi ! Tu ne veux quand même pas qu'on réserve notre place en maison de retraite tout de suite ??? lol

Petite farceuse va

Cela dit, 10h... c'était un peu beaucoup. Mais si tu es entre 6 et 9h par jour, alors tu es dans les clous !

posté par sylvianeliberge le 26-05-2010 à 22:39

Il y a un sirop homéopathique qui a très bien marché sur mon fils. Ca s'appelle QUIETUDE et tu le prends environ une heure avant d'aller au lit. Et si ça marche comme pour lui, tu vas t'endormir comme un bébé et passer une très bonne nuit !

Ca a marché aussi sur mon mari à une époque où il était un peu stressé par le taf...

posté par sylvianeliberge le 26-05-2010 à 22:37

nicolas66 le 26-05-2010 à 16:35

je fais de l'apnée du sommeil j'ai été apareillée depuis 1993 puis il y a 5 ans ne supportant plus cette foutue machine je me suis acheté une orthése, c plus agréable aumoins on peut bouger dans son lit, saloperie de maladie encore , je m'endormais en voiture et partout , il faut absolument si on a ces symtomes allez voir un toubib car j'étais dangeureuse pour les autres en voiture, bonne après midi bichette

C'est quoi une "orthèse" ?

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.