Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par suntzu le 08-06-2010 à 08:18

La femme est l'avenir de l'homme....

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par aubepine le 13-02-2011 à 20:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aubepine le 13-02-2011 à 20:20

J'ai toujours détesté cette chanson de Jean Ferrat (je j'aime beaucoup au demeurant). J'ai toujours trouvé cette affirmation d'Aragon "un peu" poujadiste.

Qu'est-ce que ça veut dire, d'abord ? 

C'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf : pour qu'il y ait un homme, il faut d'abord qu'il y ait une femme ! Donc, la femme est le passé de l'homme. 

Et puis, pour qu'il y ait un homme, c'est à dire un être sexué, il faut qu'il y ait une femme en contrepartie. Donc, la femme est le présent de l'homme. 

Et, bien sûr, pour que l'homme ait un futur, il lui faut une descendance et seule la femme peut la lui procurer. Donc, la femme est l'avenir de l'homme. 

Par A+B, CQFD.

Tu veux que je te démontre que l'homme est l'avenir de la femme ? 

C'est pas ça qu'il voulait dire, le poète ? Il voulait dire que les femmes allaient sauver l'humanité ? 

C'est parce qu'il n'y avait pas de femmes au pouvoir quand il a écrit ça ! Il se faisait encore des illusions ! 

posté par aubepine le 13-02-2011 à 20:20

J'ai toujours détesté cette chanson de Jean Ferrat (je j'aime beaucoup au demeurant). J'ai toujours trouvé cette affirmation d'Aragon "un peu" poujadiste.

Qu'est-ce que ça veut dire, d'abord ? 

C'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf : pour qu'il y ait un homme, il faut d'abord qu'il y ait une femme ! Donc, la femme est le passé de l'homme. 

Et puis, pour qu'il y ait un homme, c'est à dire un être sexué, il faut qu'il y ait une femme en contrepartie. Donc, la femme est le présent de l'homme. 

Et, bien sûr, pour que l'homme ait un futur, il lui faut une descendance et seule la femme peut la lui procurer. Donc, la femme est l'avenir de l'homme. 

Par A+B, CQFD.

Tu veux que je te démontre que l'homme est l'avenir de la femme ? 

posté par guylene01 le 28-01-2011 à 13:34

Je suis d'accord...

posté par cecileneuville le 01-10-2010 à 07:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

La femme est l'avenir de l'homme, l'homme est l'avenir de la femme.. L'union, la variété, l'équilibre.. c'est ce qui fait le monde et en fera toujours un monde merveilleux !

posté par jehanne971 le 26-09-2010 à 03:34

trop peu de réactions à cette si jolie phrase, si bien chantée par Ferrat.

oui, les femmes sont obligatoirement l'avenir de l'homme, sans elles, pas de successeur!!!!!mais,  vivre sans hommes, pas terrible, je pense que nous avons besoin les unes des autres, nous sommes complementaires.

qu'en pensez vous Messieurs?

posté par CARLA_2008 le 08-06-2010 à 10:28

>On aime les hommes, les hommes nous aiment, nous sommes pour être ensemble. Nous apportons mutuellement des choses, tendresse, réconfort et bien d'autre choses de la vie

posté par fleurensucre le 08-06-2010 à 08:51

désolée, la place est déjà prise !!!!  lol

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.