Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par softy le 11-06-2008 à 19:37

Privilégier le lien entre l'art et l'anatomie...

Bonjour à toutes et tous

Depuis plus d'une semaine, on ne parle plus que de la nouvelle exposition Our body, à corps ouvert.

L'objet de toute cette effervescence : la présentation de vrais corps humains.

Qu'en pensez-vous ?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par tonino1931 le 19-07-2008 à 19:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi c'est seulment un'esposition de" choses" qui^peut interesser des personnes et pas d'autres, mais jamais de l'art, l'art c'est uniquement quand on à crée une chose,  nouvelle ou pas

posté par sanyora le 19-07-2008 à 18:43

L'art est une notion très vaste et très personnelle,et je ne suis passûre que de repousser toujours les frontières apporte quelque chose de plus.

Pédagogie,sans doute, mais dans ce cas pourquoi utiliser de vrais corps? j'estime que des copies auraient fait l'affaire! Après,on pourrait se demander quelle valeur place notre société dans les corps de ses défunts. Personnellement, je pense que l'on devrait arrêter cette surenchère d'exposition ; Après la nudité à tout va, ce sont les cadavres à tout va.

Bien sûr, je pense exactement la même chose pour les momies exposées dans les musées. Etudier, soit, mais après on pourrait peut-être laisser les morts reposer en paix.

ceci n'engage que moi bien sûr :)

posté par roseline7 le 12-06-2008 à 04:23

softy le 12-06-2008 à 00:14

J'avoue que je me suis moi même posée des questions.

D'après un article que j'ai pu lire sur le net, ce serait pour des raisons pédagogiques afin d'expliquer aux visiteurs comment fonctionne le corps humain et leur montrer qu'il s'agit d'une machine formidable!

Tous les mécanismes sont présentés, que ce soit le système respiratoire, digestif, musculaire... 

Ca peut donner matière à réfléchir...

la dessus tu a parfaitement raison  c est une machine  geniale  on a un corps  presque parfais....je parle du mien bien sur  

posté par salem04 le 12-06-2008 à 01:23

il semblerait que ce soit a titre d'information et de pédagogie il y aurait des corps et des organes en expo d apres ce que j'ai pu en savoir certains trouveraient ca ecoeurant , d'autres interessants en fait ce serait l'anatomie de l'homme qui serait mis en avant.
peut etre pour des adultes mais pour les enfants impossible qu ils puissent s'eduquer avec des organes vus ou un corps humains coupait en deux
enfin peut etre a voir

posté par softy le 12-06-2008 à 00:14

J'avoue que je me suis moi même posée des questions.

D'après un article que j'ai pu lire sur le net, ce serait pour des raisons pédagogiques afin d'expliquer aux visiteurs comment fonctionne le corps humain et leur montrer qu'il s'agit d'une machine formidable!

Tous les mécanismes sont présentés, que ce soit le système respiratoire, digestif, musculaire... 

Ca peut donner matière à réfléchir...

posté par roseline7 le 11-06-2008 à 19:38

si c est encore pour montrer  des gens a poil  c est du n importe quoi  mais ou va t on....

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.