Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mayleen le 18-07-2008 à 22:38

apprendre à réapprendre

bonjour,

j'ai voulu passer un concours, vite découragée, j'ai pensé : tu as quitté le monde scolaire depuis des années (niveau BT Tourisme), comment s'y remettre. Si certains ont connu ce type de situation, j'attends vos conseils, merci d'avance. Carole

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par LAURA85 le 24-07-2008 à 22:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne suis pas tout à fait dans le sujet mais si ce témoignage peut t'aider... J'ai eu ma licence à la fac avant d'arrêter mes études pour ne plus dépendre financièremente de mes parents. Lorsque j'ai voulu travailler, on ne m'a proposé que des postes de manutention à l'usine. En commançant au plus bas, j'ai eu l'occasion de démontrer mes motivations réélles et d'apprendre sur le terrain. Cela a parfois été dur et j'ai failli me décourager bien des fois mais cela m'a donné une expérience irremplaçable. Aujourd'hui, je suis assistante de direction. Parfois, j'ai des doutes néanmoins. Suis-je dans la bonne filière ? Dois-je entamer une démarche de validation des acquis ? Suis-je tombée là par hasard et est-ce vraiment ma place ? Mais je pense qu'il n'y a aucune réponse définitive à ces questionnements. L'essentiel est de se trouver bien là où on est et la motivation qui accompagne ce bien être fait le reste. Ne pas prendre de décision trop vite est mon crédo. S'accorder du temps. 

Bonne continuation.

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.