Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gin44 le 18-08-2008 à 20:32

concours d'infirmière, concours de pré inscription..

bonjour, je souhaiterai tout simplement savoir qui l'a passé, qui peut m'aiguiller sur des entrainements, des révisions, me donner de bons tuyaux, pour m'aider à potasser, à mettre toutes les chances de mon coté, pour être admise..

Merci d'avance à toutes, pour vos précieux conseils..

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par kjoline le 21-08-2008 à 11:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou!

j'ai fait partie du jury alors un conseil  savoir précisément exprimer ce qui te plaît  ds ce métier. Et ok ds ta tête tu peux te dire que c'est une vocation mais ne donne pas ce mot à l'oral...tu risque de passer pour mère thérésa et ce n'est absolument pas ce qu'ils cherchent. Rester naturelle et savoir pourquoi tu es là est l'essentiel. Ils ont besoin d'être rassurés car ils ne veulent pas non lus se tromper de  candidats. Bien connaître la différence entre el métier d'AS et celui d'infirmière pour qu'ils s'assurent que c'est bien IDe qui te colle.

n'hésite pas à me toper si tu as besoin  je veux bien t'aider

Bises

posté par vulcania03 le 21-08-2008 à 11:02

bonjour,

suis moi aussi infirmiere, il n'y a pas de recettes miracles, sauf, comme tu l'as déjà dis notre collègue, bosser les infos, lire beaucoup et travailler les tests par rapports aux concours précédents, si tu es bonne en maths cela ne devrait pas te poser beaucoup de problèmes, arme toi de beaucoup de courage, car tu vas te heurter à des étudiants ayant raté médecine ou fais déjà des facs, mais, dis toi que rien n'est perdu

bonne chance

posté par nina06500 le 21-08-2008 à 10:30

coucou

moi je suis aide soignante depuis 11 ans et quand je reprend le boulot j aimerais bien demander a partir faire l ecole l annee prochaine en promotion professionelle et je me demande si j ai besoin d une remise a niveau etant donner que j ai pas le bac ou si seule avec des bouquins j y arriverais

bisous

posté par clermont1999 le 21-08-2008 à 10:25

jeanmichelberille le 21-08-2008 à 10:20

D'aprés les échos que j'ai pu en tirer le test pour passer infirmiere avec tous les concours ne sont pas si difficiles que cela.

Par contre la suite est trés difficile infirmière liberale ou à l'hopital c'est une vraie vocation a part entiere !

jmb

infirmiere n'est pas 1 métier difficile tant que tu aimes les autres pers et en prendre soins c'est benefique et je ne suis pas persuader qu'il faut avoir la vocation il faut juste prendre soins de pers que tu ne connais pas

posté par jeanmichelberille le 21-08-2008 à 10:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

D'aprés les échos que j'ai pu en tirer le test pour passer infirmiere avec tous les concours ne sont pas si difficiles que cela.

Par contre la suite est trés difficile infirmière liberale ou à l'hopital c'est une vraie vocation a part entiere !

jmb

posté par clermont1999 le 20-08-2008 à 13:21

bonjour je suis actuellement en 3eme année d'ecole d'infirmiere j'ai passée le concours il y a 2 ans a 28ans sans passer par 1 ecole pour le preparer
je l'ai donc preparer toute seule en utilisant des livres qui aident a preparer au concours d'entré a l'ecole d'inf
voila si tu as des questions n'hesite pas a me contacter et si tu as besoin je peux te laisser mon adresse msn
la premiere chose a faire va acheter 1 livre pour preparer le concours tu vas a la fnac ou dans 1 grande librairie et tu leur demande si je retrouve le nom de l'editeur que j'ai utiliser je te le ferrais passer voila
surtout n'hesite pas il me reste & semaine de vavances donc je suis encore mobilisable tres souvent

posté par gin44 le 20-08-2008 à 13:01

Merci dedel ! en plus, j'ai le temps, donc, je vais bosser, pour mon concours de pré-inscription, en octobre.. bisous ! ginia

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.