Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Discussion intéressante
De mon côté, cette diminution du pouvoir d'achat, je ne la sens pas vraiment directement, sauf par rapport au prix du carburant qui a l'air de stabiliser d'ailleurs (ouf !)
Par contre cette diminution de pouvoir d'achet, je la sens depuis au moins janvier 2007, tout simplement au sein de mon activité libérale au cabinet (j'ai arrêté les consultations en avril 2008, pour plein de raisons, dont mon déménagement ).
En effet les consultations diététiques n'étant pas remboursées (sauf par certaines mutuelles et assurances), je comprends que les patients, ayant peur de l'avenir financier, ne consultent plus, ou moins.
De mon côté, j'ai toujours été d'un tempérament raisonnable du point de vue financier, alors je fais la part des choses, et dépense moins pour les vêtements et sorties par exemple, en vue de m'offrir un voyage et/ou de payer la taxe d'habitation
Je pense comme beaucoup que ce sont surtout les médias qui agravent cette diminution de pouvoir d'achat en dramatisant leur JT, et en nous faisant peur (quoique depuis quelques jours on a peut être raison d'avoir vraiment peur ??)
Voilà ma petite contribution à cette discussion d'actualité