Et si votre enfant était surdoué ?
Bonjour !
J'entend souvent des parents se plaindre que leur enfant a des difficultés à l'école, et les enseignants de dire que l'enfant devrait être placé dans un milieu plus approprié...
Mais certains de ces enfants s'ennuient tout simplement à l'école, c'est pourquoi ils peuvent se montrer perturbateurs, rêveurs...
Ainsi, certains comportements attirent l’attention, car par trop singuliers ou différents de la moyenne. Ces comportements, vécus souvent par l’entourage (familial ou scolaire) comme dérangeants ou bizarres, sont fréquemment mis au compte :
\ d’éléments extérieurs (naissance, déménagements, éducation familiale, inadaptation…)
\ ou de troubles du comportement ou de pathologies : hyperactivité, dépression, instabilité, agressivité...
\ voire de déficience intellectuelle !
Ils s’accompagnent parfois de somatisations : eczéma, asthme, urticaire... surtout en période scolaire.
Mais les comportements des enfants sont toujours liés à leur état émotionnel.
Certains comportements sont le signe d'une intelligence précoce. Les connaissez-vous ?
Si la réponse est non, venez les découvrir ici :
http://blog.aujourdhui.com/sylvianePSY/1085481/les-enfants-surdoues.html
Et votre enfant, est-il surdoué ?
bonjour sylviane et merci de proposer ce sujet car j'ai un fils de 6ans et 5mois qui est entrer en cp donc cette année,il etait tres content de changer de maitresse car il me disait souvent qu'il s'ennuyait ,que la maitresse etait pas sympat,j'ai meme vue une psychologue qui a confirmer qu'il en avait peur...il a un eczema dans la tete depuis son entrée a l'ecole,et quand les vacances arrivent et bien cela s'ameliorent..allez comprendre..il a toujours été tres aimant et dur avec moi aussi,il m'en fait voir parfois et j'ai du mal a lui en vouloir car j'ai l'impression qu'il est malheureux d'aller a l'ecole,meme si il a des copains souvent il ne joue pas avec,il prefere s'isoler et jouer au kapla..il a aussi des problemes d'audition ,otite a repetition qui passait inapperçu jusqu'a une otite sereuse...qui lui a abimer l'audition..enfin j'ai l'impression qu'il a des periodes ou il entend mieux que d'autres...la psychologue m'avait dit qu'il etait en avance , a son 1er rdv il lui avait serrer la main,d'ailleur il a du mal a embrasser les gens...ça vient pas naturellement...en voila un peu plus sur lui,j'ai fait votre test et eut 13reponses que j'ai cocher..que faire de tous cela..dois je le diriger..il ne sait pas encore lire tout a fait..mais est tres fort pour retenir les poesies et pour le calcul...voila je veux son bien,qu'il soit heureux..et moins dans son monde,par avance merci