Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 05-03-2009 à 16:20

Incidence des portables sur le cerveau

Avec la deuxième condamnation mardi 3 mars des opérateurs mobiles à démonter une antenne relais, en raison de son impact sanitaire sur la population, le débat (débuté au début des années 90) sur la dangerosité des ondes émises par les antennes et par les portables est relancé.

La question du cancer, des maladies dégénératives (Alzheimer, Parkinson, Chorée de Huntington...) dus à l'utilisation des téléphones portables restent un point d'interrogation, mais avec de fortes suspicions (les recherches diverses et variées étant toujours en cours).

Mais une chose m'intéresse... Quelle est l'incidence des ondes sur le développement cérébral des très jeunes enfants ?

Devons-nous appliquer le principe de précaution ou attendre le résultat de ces diverses études ?

L'homme serait-il capable de se passer de cet outils de communication aujourd'hui ?

Qu'en pensez-vous ???

Sylviane

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par sylvianeliberge le 22-04-2009 à 16:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est vrai que ce petit appareil est vite devenu indispensable. Mais comme pour tout, on peu user sans abuser... C'est la façon de consommer surtout qui me semble nocive.

Je vous donne un exemple : les ado qui s'endorment avec leur portable sous leur oreiller... Des personnes qui restent 1 heure et plus en conversation avec leur portable sans mettre l'oreillette... Les exemples sont nombreux.

Je me pose quand même une question : pourquoi est-on devenu dépendant de ce petit bout d'électronique ?

posté par bbflo le 09-03-2009 à 16:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est comme tout le reste, il faudra attendre des années et des années avant que tout le monde en prenne conscience... moi, j'ai deux grands enfants, et ça me rend malade de les voir pendus à leur téléphone à longueur de temps !

Par contre, certes c'est un outil pratique... mais c'est aussi très "polluant". Regardez les gens dans les grandes surfaces, au restaurant, dans leur voiture... ils sont sans arrêt au téléphone. Je ne peux pas croire qu'ils aient tous des urgences à ce point là ! Sans compter ceux qui font la queue à la poste tout en discutant bien fort, aucune pudeur et surtout aucun respect de ceux qui les entourent.

Ce qui me fait le plus marrer, c'est les gens qui râlent quand leur portable sonne... mais ils n'ont qu'à pas décrocher ! on n'a pas à être disponible pour tout le monde 100% du temps.

Bref, c'est comme tout, c'est très bien, mais faut pas en abuser !

posté par kikou861 le 05-03-2009 à 16:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je pense que les hommes ne pourraient pas passer de leur téléphone portable. Pour ceratain il est integré à leur oreil 24h sur 24. peu etre que j'exagere, mais comment se passé d'un outil pratrique avec lequel on se sent en securité (dans un certain sens). je suis rester longtemps avec seul telephone mon portable,parce que les cabine telephonique disparaisse (cause de non utilastion a cause des tel je sais), mais je pense que pour une majorité des utilsateur sans leur portbale il sont perdu

je sais de quoi je parle de 16 à 23 ans (jai 24) sans mon portable je me sentait nue, c'etait comme ci il me manquait une jambe ou un bras. maintenant je sort sans je m'en fou, la il est rangé je sais pas ou, mais se qui à changéc'est que je suis maman cher moi avec mon  cheri et j'ai internet avec fixe. avant j'etait au lycée à l'internat loin de tout ma famille.

voilou

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.