Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 25-03-2009 à 07:54

Le saviez-vous : La sieste rend plus intelligent !

C'est scientifiquement prouvé : la sieste fait du bien au cerveau

Bonjour !!

Saviez-vous qu'une petite sieste de 20 minutes par jour rendait plus intelligent ?? 

Hé oui, les chercheurs de la Nasa ont montré dans une récente étude qu'une bonne sieste  au milieu de la journée de travail augmentait en moyenne les facultés cognitives de 40% !

Qu'en pensez-vous ?? 

Faites-vous des siestes ?? 

Si le sujet vous intéresse : découvrez l'article Bien dormir pour améliorer son QI !

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par le 13-10-2013 à 12:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour

Oui une sieste de 20 mn fait du bien à l'organisme. Mais rend plus intelligent, j'ai un doute.

Pas le temps de faire la sieste, je ne pense pas que mon patron serait satisfait de me voir faire sa sieste

Bonne journée

posté par 121028_babeth le 12-10-2013 à 09:20

bonjour oui je pense qu'une sieste de 20 m pour l'organisme est bonne mais pour l'intelligence je ne pense pas A+ Elisabeth

posté par cecileneuville le 10-10-2013 à 06:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'avoue qu'une petite sieste courte me ressource bien, mais pas plus de 15 minutes, sinon cela aurait plutôt l'effet contraire wink

posté par cygne--blanc le 06-04-2009 à 22:39

Je vais essayer...il serait temps...!!!!!

posté par JACKICOTTE le 06-04-2009 à 22:12

Que signifie : faire la sieste ? dormir pendant 15 à 20 mn après le repas de midi ou se reposer pendant le même temps en lisant ou en regardant les infos à la télé ? C'est la deuxième solution que j'effectue tous les jours depuis une dizaine d'années et je ne me trouve pas plus intelligente pour cela ! La première solution serait-elle la bonne ... je vais donc avoir du mal à développer mon intelligence alors ! Amicalement !

posté par micheleflochic le 25-03-2009 à 09:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et oui ! Ce n'est pas une blague ! Une très courte sieste me fait le plus grand bien et me relance pour toute la fin de la journée. A condition de la faire peu de temps après le déjeuner et qu'elle ne dure pas plus de 10 mn, voilà pour moi.

posté par verodanija le 25-03-2009 à 08:33

hé bien si c'était vrai mon doudou serait surement ingénieur aujourd'hui mais ça doit pas marcher pour tout le monde :o))) !!!!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.