Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tatale99 le 19-05-2009 à 11:42

LES CRITIQUES GRATUITES

Bonjour tout le monde !!!!

Suite a des blogs de plusieurs amies qui on souffert d’avoir étaient critiqué……
Je me permets d’écrire dans le forum……..

Il faut arrêter de critiquer tout le monde…….
La critique est facile quand on la repend……..
Et elle est très dure quand on la reçoit……..
Nous sommes là pour nous aider……..
Pour nous soutenir……..
Pour partager un nomment de notre vie……..
Avec un but perdre du poids et faire de belles rencontres……..
Ce qui me déçoit ……
C’est que ce n’est pas la première fois …………
Et ça me gène beaucoup………
Et puis il n’y a pas que le site d’aujourd’hui. Com. …..
Il y a une vie a coté…….
Et on peu pas être libre 24/24 …….
Et rester devant l’écran de l’ordinateur pour répondre immédiatement aux messages……………
Je comprends tout à fait….qu’il y est des jours avec trop de travails….. Et donc, il est impossible de répondre……….
Je comprends aussi que nous sommes tous différents…….
Nous avons des histoires différentes ……..
nous avons des vies différentes…….
C’est ce qui fait notre force ….

L’amitié ………
c’est le respect de l’autre……….
la tolérance……….. NE PAS JUGER………..
MAIS CONPRENDRE………..

C’est UN SAVOIR VIVRE………

Et même si il n’y a pas d’amitié ….
il doit y avoir un minimum de savoir vivre……
fleurs en noir et blanc
A tous une très bonne journée.
Chantal

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par chouchou34 le 20-05-2009 à 11:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, la critique comme le compliment est gratuit...mais je prefere le compliment lol perso j'essaye de rester neutre et de donner mon avis si on me le demande mais il est vrai qu'ici c'est un site de soutien et d'entraide moi aussi g pas tjs le temps de venir, je n'ecrit pas bcp d'articles non plus mais j'aime bien passer sur le site et voir le forum je suis d'ac avec vous les filles etre critique et mechante ne sert a rien surtout ici....chrysalide je pense que tu sais de quoi je parle...pour etre passee plusieurs fois sur ton blog...enfin bon on ne peut pas plaire a tout le monde....bonne journee a vous...

posté par priz le 20-05-2009 à 10:43

Salut !!!

Je ne suis pas au courant de toute l'histoire mais effectivement c'est du n'importe quoi et ceux et celles qui critiquent feraient mieux de s'occuper d'eux car apparement s'ils sont sur ce site c'est pour ça, non ?

Moi non plus je ne suis pas accroché à mon ordi et heureusement pour ceux qui m'entourent, la vie ne s'apprend pas devant un écran.......

Passez une bonne belle journée ensoleillée

Bizzz

posté par iennaf le 20-05-2009 à 01:08

bonsoir

100% raison la critique est faite pour les journalistes , et comme je n'achète jamais les journaux alors je ne lis j'amais les critiques 

Sur ce site  nous sommes toutes et tous à la même enseigne,

quel quelle soit  notre patologie, nous devons nous aider mutuellement  donner des conseils ,et se faire aider,

être respectueux les un envers les autres

et non se critiquer

posté par lasai le 19-05-2009 à 23:04

Bonsoir Tatale,

Et voilà, une de plus à adhérer à tous vos coms. C'est tellement facile de critiquer et encore plus facile de derrière son écran...... c'est vraiment "petit" comme comportement. Malheureusement, il y a tellement de gens qui prennent plaisir à dénigrer les autres, ils se nourrissent de ça... Faudrait, peut-être, qu'ils commencent à "s'autocritiquer", ça remettrait les pendules à l'heure... et ne dit-on pas "on voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas  la poutre dans le sien"...... il faudrait faire méditer cette phrase à toutes les personnes qui se permettent de critiquer...  Ce site est fait pour nous entraider et nous motiver et pas pour nous "descendre".

Sur ce, bises à toutes et tous.

posté par lasai le 19-05-2009 à 23:02

Bonsoir Tatale,

Et voilà, une de plus à adhérer à tous vos coms. C'est tellement facile de critiquer et encore plus facile de derrière son écran...... c'est vraiment "petit" comme comportement. Malheureusement, il y a tellement de gens qui prennent plaisir à dénigrer les autres, ils se nourrissent de ça... Faudrait, peut-être, qu'ils commencent à "s'autocritiquer", ça remettrait les pendules à l'heure... et ne dit-on pas "on voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas  la poutre dans le sien"...... il faudrait faire méditer cette phrase à toutes les personnes qui se permettent de critiquer...  Ce site est fait pour nous entraider et nous motiver et pas pour nous "descendre".

Sur ce, bises à toutes et tous.

posté par tatale99 le 19-05-2009 à 22:44

OUI !!!!  je suis d'acord avec toi.......

IL FAUT QUE TITI RESTE PARMIS NOUS.......

Titi....Ce ne sont que des quiproquos… des malentendus....  La personne n'a pas voulu te blesser.....On tient à TOI ……. On a besoin de TOI…….. 

Merci à Titi ... pour son temps passé a l'organisation des défis.... pour ces coms d'encouragements..... pour sa gentillesse.......

TITI RESTE AVEC NOUS.......

Chantal

posté par melinaceline le 19-05-2009 à 22:00

bonsoir!

je suis tout a fait d'accord avec toi les critique il faut les mettre de coté ou les transformez en conseil minceur et la je crois qu'on aurais plein de conseil minceur!!!!!!!!!!!!!!

on est toute la pour une seul et meme choses MATGRIRE et non recevoir des crtitique qui plombe l'ambiance sur se site!!!!!!!!!

je voulais faire un petit clin d'oeil a titi et lui demandé de resté parmis nous dans ce tournoie qu'il a gentillement organisé pour nous motivé dans notre combat!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par hullabaloo le 19-05-2009 à 21:41

je suis complètement d'accord avec toi !!!

mettons de côté les critiques non constructives, il faut passer son chemin, y'a mieux à faire. De toute manière y'aura toujours de mauvaises langues, on n'y peux rien...

posté par christ44 le 19-05-2009 à 20:35

bonsoir tatale,

ça la critique c'est plus facile que te se regarder dans une glace. Certains, certaines voyent l'épine dans l'oeil de leur voisin mais ne voyent pas la pourtre dans leur oeil, enfin quelque chose comme ça.

Moi j'attends de mes contacts sur ce site, ou ailleurs un soutien, une aide et quiconque ose me critiquer ou poser critique sur un personne que je cotoie n'est pas une personne à qui on peut faire confiance.

Tout le monde à sa vie, et il vaut dire qu'elle n'est plus toujours facile. On se bat tous pour quelques choses, le poids, la santé, la boulémie.

Alors venir sur un site d'aide et enfoncé une personne n'est vraiment pas très futé.

Donc à 100% avec tous les commentaires et j'ai trouvé ton texte tatale hyper bien tourné.

BISOUS

CHRISTELLE

posté par ohlala3 le 19-05-2009 à 19:54

C'est la vie !

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.