Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 24-07-2009 à 14:56

Aimez-vous les gens intelligents ?

http://www.villiard.com/blog/wp-content/uploads/2008/05/chien-intelligent.jpg

Bonjour !

Question bizarre.. mais .. globalement..

Aimez-vous les gens intelligents ??

Pourquoi ? Ou pourquoi pas ?? 

Quelle forme d'intelligence aimez-vous
le plus ou le moins chez les autres ? 

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par roseline7 le 29-07-2009 à 09:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j aime discuter avec des personnes intelligente ,,qui te donne de bon conseil ,,qui ont evoluer dans leur vie .....

j ai une amie qui est devenue vegetarienne ,,qui est boudhiste et oui par rapport a d autres personnes  qui fume, boive,continue a manger de la viande surtout au barbecue  alors que le noir dessus est cancer hygene   etc !!!!!!

et se plaigne tout le temps au lieu de faire quelque chose de positif dans leur vie et bien oui pour moi elle fait partie des gens intelligent ,,les autres sont banal a mes yeux et dire que j en faisait partis avant aussi ,,,,,,,j ai commencé a changer depuis quelques annees j ai 38 ans ........

je suis devenue vegetarienne et j ai la philosophie boudhiste ,,pas de religion ....

je m interesse aux autres ,je suis toujours a l ecoute ,,je suis entiere et spontané ...

d ailleur beaucoup n aime pas ma franchise mais bon c est pas grave ....

posté par EVYLENE le 29-07-2009 à 06:42

Coucou ;-)

J'aime les gens intelligents et d'ailleurs tel Algernon, je veux être un telligent moi aussi !

Il paraît que l'intelligence c'est la faculté de connaître, de comprendre. Alors oui nous sommes tous intelligents dans un domaine ou l'autre mais peut-on être intelligents partout et tout le temps ? En toutes circonstances ? çà je ne le crois pas. On peut être tout à fait intelligent dans les relations humaines mais faire un bras d'honneur à un automobiliste qui vient de nous faire une queue de poisson (là c'est pas intelligent!)

On peut être un pro de la recherche nucléaire et incapable de comprendre comment réussir un soufflé au fromage (et vice-versa)

Alors j'aime les intelligents et les autres (car ce sont les mêmes !)

Amitiés
Evelyne

posté par Alazais001 le 29-07-2009 à 00:16

zoe54 le 24-07-2009 à 15:14

Oui j'aime les gens intelligents, à ne pas confondre avec les gens érudits qui n'ont pas toujours l'intelligence du coeur!!

Je suis 100% d'accord avec zoe! L'intelligence n'a rien ç voir avec la culture ou les capacités scolaires! C'est lié au rapports humains à la façon de faire que les gens se sentent à l'aise, de les intégrer, de t'intéresser à ce qu'il te disent...

J'en parlais pile ce soir avec une amie. Son copain a râté sa deuxième année d'IUT et des amis à nous (qui sont tous diplômé d'une école d'ingénieurs) se moquent de lui et disent qu'il est "con" pour avoir râté cette année.

Alors que ce garçon que je connais à peine, a vu très vite qu'en ce moment, je n'avais pas le moral, à su trouvé des sujets de conversations pour me changer les idées, m'inviter à des soirées et le summum, me faire me senti à l'aise parmis ses amis que je ne connais pas. Le tout sans avoir l'air de me faire l'homone! Un gars fin et intelligent quoi!!!

Ils m'ont dit ça à moi et voilà ce que j'ai répondu au gars qui me disais ça: "Il ne faut pas confondre capacités scolaire et intelligence. La preuve dans notre école, j'ai rencontré beaucoup d'idiot" (regard appuyé sur lui pour bien lui faire sentir que c'est un gros con -désolée du mot mais c'est exactement ça).

Mais ce gars est tellement imbue de sa personne et surtout tellement bête qu'il m'a répondu:" Ah oui c'est vrai yen a plein qui passent au jury car ils n'ont pas eu assez de notes au dessus de la moyenne"

Bref, il est trop orgueilleux pour se sentir concerné par ma remarque et surtout trop bête pour en saisir le sens.

je trouve que cet exemple traduit pile poil la différence entre intelligence et capacités!

Donc, bref, après mon pavé, je te réponds: oui j'aime les gens intelligents dans le sens où je l'ai décrit!

posté par ylda le 28-07-2009 à 23:49

moi j aime bien les gens intelligents mais qui ne s amuse pas a se sentir superieur a son voisin.

dans la vie l intelligence ,a mon avis, est tres vaste en ce sens que nous pouvons avoir des connaissance profonde dans plusieurs domaines.

j aime les gens qui partage leur savoir.

posté par roseline7 le 28-07-2009 à 22:39

intelligent et intellectuel  c est pas pareil  !!!!

posté par phila le 24-07-2009 à 15:14

cette kestion fait reflechir, mais bon je dirai personne n'est bête, seulement ke par moment on a pas envie de trop reflechir a certaine choses lol!!!

posté par zoe54 le 24-07-2009 à 15:14

Oui j'aime les gens intelligents, à ne pas confondre avec les gens érudits qui n'ont pas toujours l'intelligence du coeur!!

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.