Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mimie-souris le 20-09-2009 à 08:45

quotient intellectuel.

bonjour a tous , bon dimanche

Je me pose une question ,la personne qui a un QI élevé l' a- il pour un sujet bien précis (ex ,) math ou fr.ou c' est en général. si vous regardez , secret story, la personne qui en  poséde  un ,son vocabulaire est trés limité. il n' est pas trop fûté, si il est pas dans son élément, pour lui c' est les  math.il me semble , avoir une culture général estest meilleur atout.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par fonwary le 13-02-2010 à 11:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Avoir un QI élevé est parfois un handicap dans nos sociétés qui nivellent par le bas......

posté par murmur22 le 25-01-2010 à 20:49

suntzu le 17-10-2009 à 16:42

Le QI entend fournir une indication quantitative standardisée liée à l'intelligence abstraite.

Le résultat du test fournit un simple indice sur la vivacité intellectuelle de l'enfant ou de l'adulte .

Donc s’il se trouve dans tel ou tel domaine il sera efficace ou du mois il aura des facilité ou des prédispositions a comprendre vite.

non je ne dors plus, mais je me pose une question inquiétante pour moi:n quand je suis entrée en 6ème, la mode était de faire passer un test de QI a tous les élèves , également un test d 'aptitude manuelle! Ce dernier fut désastreux pour moi (main gauche comme main droite) par contre mon test de QI indiquait un niveau de 130 ou un peu plus , ce n est pas très important.Récemment, sur le net, j 'en ai fais un cela m 'a donné le QI  d'une huitre ( avec pratiquement que des des tests mathématiques, cela signifie donc si je lis la réponse donnée par suntzu que , comme la matière n est pas en cause , j'ai perdu complétement ma vivacité d 'esprit?

je suis décue;Merci de me répondre et si vous pouviez trouver quelques mots réconfortants?????

Amitiés a tous et à toutes

posté par suntzu le 17-10-2009 à 16:42

Le QI entend fournir une indication quantitative standardisée liée à l'intelligence abstraite.

Le résultat du test fournit un simple indice sur la vivacité intellectuelle de l'enfant ou de l'adulte .

Donc s’il se trouve dans tel ou tel domaine il sera efficace ou du mois il aura des facilité ou des prédispositions a comprendre vite.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.