Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mimie-souris le 08-01-2010 à 12:44

Infanticide.

Grand débat juridique , un cinéastre veut mettre en scéne , une mére qui a tué ses 5 enfants en les égorgeant.  Dilem , doit- on demander aux parents concernés  , l' autorisation pour faire ce film ? L' avocat de la mére refuse , il dit que c' est trop tôt , (3 ans). D' autre pense , que cette actualité appartient à tout le monde, Je  me pose la question , ce film peut il  servir a certain parents qui sont fragilisé ou se n' est pas du voyeurisme? Il ya des personnes qui disent que cela pourrait faire comprendre ce drame et peut être refaire le procé de la maman qui était seule pour élever ses 5 enfants , le père était regulierement absent de la maison.  Doit- on tout dire et tout voir ? , pour les journalistes ,  c' est une confirmation , c' est de l' actualité.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par leamaty le 08-01-2010 à 15:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je ne suis pas du tout d accord! de toute facon il n y a pas a essayer de comprendre les gens qui font ca. Ca me choque de savoir qu il y a des personnes qui veulent mettre en scene la mort de ces pauvres enfant .

posté par Mamisa le 08-01-2010 à 15:03

Pas du tout d'accord. C'est du voyeurisme et en plus on ne montre plus dans notre societé que ce qui va mal. Ca donne des idées à ceux qui n'en n'aurait pas. Assez de la banalisation de la violence. Arretons cette chaine infernale.

Bonne année d'amour à tous.

posté par salyha le 08-01-2010 à 13:39

ouaih c un peu bizard Des films nous en voyons énormément surtout les feuilletons de l aprés midi..... style mére celibataire, fille mère, viol au collège, violence en famille.... bref y en a une palanqué Si ils veulent vraiment traités ce sujet ils peuvent le faire en modifiant l histoire genre la petite phrase de fin ( tt personnage n est que pure coincidence) Pour ma part c le genre de feuilleton qui ne sont là que pour te faire chialer et te démonter le moral Y a assez d histoire vraie autours de nous ou ds les journaux pour en plus ce les coltiné les jours de repos à la télé.... Trés bon débat j trouve Bonne journée a vous ...

posté par hada-bella le 08-01-2010 à 13:30

Pour les journalistes tout est bon et plus c'est glauque mieux c'est !!! je trouve que c'est de pire en pire. Mais je sais pas ce qui est pire : les gens qui font ces films ou les spéctateurs qui se regalent à regarder.

Et je suis d'accord avec toi aventura c'est trop facile (en plus cette femme les a tué d'une manière plus que violente... et 5 en plus!).

posté par aventura25410 le 08-01-2010 à 13:11

non pas d'accord...

alors quand tout va mal...on tue...ses gamins...

non...non....non....

si on laisse...

on laissera la porte ouverte au crime gratuit....

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.