Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par titialeila le 04-06-2008 à 23:00

Croyez- vous aux esprits ?

Bonjour à toutes,

Voila, je voulais savoir si parmis quelques personnes ici croyent à des esprits, ou à toutes ces histoires de dame blanche...

Je suis sûr que beaucoup de gens ne croyent pas à tout cela mais qu'il avouent avoir vu ou entendu, un jour, des choses qu'ils ne peuvent pas expliquer ni comprendre.

On a tous un jour vécu quelques choses de " bizarre " mais nous n'osons pas forcément en parler, de peur d'être ridicule.

Alors, est-ce qu'il vous est déjà arrivé des choses bizarres ?

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par arwen1 le 17-07-2008 à 15:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

desido le 09-06-2008 à 15:54

Moi j'y crois, qu'est ce qu'un esprit, un esprit c'est le nom que l'on donne au âme, une fois que la personne est décédéé.

Les gens qui meurent subitement par accident, ou crise cardiaque, leurs esprits sont troublés, et ils ont du mal à partir de l'autre coté du tunnel.

Si vous voyez des ombres (comme la dame blanche) se sont des esprits qui ne prennent pas consience qu'ils sont décédée, car la mort est venue trop brutalement, et ces esprits se ratachent à la terre, voilà pourquoi, ils apparaissent comme ça.

Mais il ne faut pas en avoir peur, au contraire ils demandent votre aide, car ils ont besoin de vos prières, et pas tout le monde est sensible à voir ou ressentir ces présences.

Quant vous faite une prière pour eux, il faut les guidés vers le tunnel ou vers leur guide.

Exactement !!
Ce sont des espirts frappeurs ou autres esprit violents qu'il faut avoir peur !!
Ceux là sont mauvais, mais il n'y en a pas beaucoup ou du moins ne se manifeste que très peu !! Sauf dans certains endroit bien précis, voir familier pour eux !!!

posté par babynoo le 17-07-2008 à 15:00

petibonheur le 05-06-2008 à 00:25

j'aimerais bien que tu me racontes ton histoire et peut etre t'expliquer quelques phénomènes après cela ou discuter sur ce sujet  oui j'y crois aussi

bizz

Maya

hello!! je te rassure je crois a tous ses fenomenes car moi aussi je vois des choses voila a bientot bizzz

posté par babynoo le 17-07-2008 à 14:57

salut moi je crois a ce que tu dis et il n'y a pas besoin d'etre croyant pour ca effectivement ton ami vient vous rendre visite il vous protege mais cela vous effraye dites le lui il ne faut pas avoir de leur parler dites lui qu'il se manifeste autrement vous verez il le fera a bientot si tu as des questions je suis la  bizzz

posté par desido le 09-06-2008 à 15:54

Moi j'y crois, qu'est ce qu'un esprit, un esprit c'est le nom que l'on donne au âme, une fois que la personne est décédéé.

Les gens qui meurent subitement par accident, ou crise cardiaque, leurs esprits sont troublés, et ils ont du mal à partir de l'autre coté du tunnel.

Si vous voyez des ombres (comme la dame blanche) se sont des esprits qui ne prennent pas consience qu'ils sont décédée, car la mort est venue trop brutalement, et ces esprits se ratachent à la terre, voilà pourquoi, ils apparaissent comme ça.

Mais il ne faut pas en avoir peur, au contraire ils demandent votre aide, car ils ont besoin de vos prières, et pas tout le monde est sensible à voir ou ressentir ces présences.

Quant vous faite une prière pour eux, il faut les guidés vers le tunnel ou vers leur guide.

posté par fifi37 le 09-06-2008 à 15:33

Moi j'y crois et sa me fait très peur. Quand j'avais a peu près 6 ans ma mère a perdu sa grand mère. La nuit de son enterement ma soeur et moi (qui dormions dans la meme chambre) avons était reveiller subitement. Toute au bout du couloir de notre appartement nous avons vue deux silhouette toute blanche et lumineuse ce déplacer. on a eu très peur. Le lendemain on en a parler a ma mère, qui a étais très rassurer, car elle avait vue la meme chose. Elle avait reconnue son grand père et sa grand mère. Il y a 7 ans ils est encore arriver la meme chose a ma mère, mais cette fois si avec son père. ça me donne froid dans le dos. Mais il faut mieux voir une personne de sa famille, plutot qu'une personne inconnue.

posté par gaillarde le 09-06-2008 à 14:49

quand ma grand mère paternelle est décédée j'ai vu une personne qui apportait un bougeoir sur la table de chevet de ma mère j'ai reconnu ma grand mère maternelle sur des photos car je ne l'ai pas connue j'ai su plus tard que ça voulait dire que ma mère devait reprendre le flambeau et aidait mon père comme ça mère l'avait fait toute seule car elle c'était retrouvée veuve très jeune mon père avait 2 ans quand son père est décédé

posté par akhasha64 le 09-06-2008 à 14:18

je n'ai jamais rien vu de bizarre mais j'y crois.

a l'époque où je me déplaçais en scooter, le soir en rentrant, s'il y avait du brouillard parfois j'avais l'impression de voir la dame blanche, ça me faisait un coup au coeur, une palpitation, jusqu'a ce que je m'aperçoive que ce n'était qu'un tronc d'arbre ou autre et que c'était le brouillard qui me jouait des tours!

pourquoi serions nous les seuls sur terre? il y a une vie après la mort.

j'y crois mais si un jour qqch dan sle style m'arrivait, je sais pô si je tomberais pô dans les vapes! MDR!!!

BOUUUUUUUUUUUUUUUUUH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par akhasha64 le 09-06-2008 à 14:13

maconnaise71 le 04-06-2008 à 23:32

moi je prefere pas y penser je suis trop peureuse....bonne soiree bisous

posté par justinevry le 05-06-2008 à 06:41

Je n'y crois pas car je pense que tout s'explique, même si nos connaissances ne sont pas encore en mesure de tout expliquer.

Je ne crois en aucune religion c'est peut-être aussi pour cette raison que je pense que le vécu de chacun, sa culture , son environnement, ses rencontres, son enseignement, font qu'il est ouvert à ce genre de croyances.

Quand mes collègues me parlent de choses étranges qui leur arrivent j'écoute, j'entends, mais je me dit qu'il y a sûrement une explication. En revanche je n'essaie pas de les convaincre de mon opinion. Je me dis que ça leur fait du bien d'en parler. Il s'agit souvent d'histoires dans les maisons, des tâches sur les murs, des meubles lourds qui auraient bougés tout seuls...

Quand à dire s'il m'est arrivé quelque chose de bizarre.....oui

J'étais étudiante et j'embauchai à 05H00 du matin dans l'Usine à PTICH. Vers 04H30, j'étais toute seule dans ma voiture quand au détour d'un virage dangereux mes phares ont éclairé brièvement une forme blanche qui flottait sur la bas côté de la chaussée.

La veille au soir j'avais entendu sur France Inter un reportage sur un type qui est à la recherche de la dame blanche. Au moment où j'ai vu cette forme blanche, je savais qu'elle n'existait pas mais j'étais troublée car influencée par l'émission que j'avais écouter avant de m'endormir.

Je continue ma route, pas tranquille, je fais mes 8 heures et me voilà obligée de repasser au même en droit en plein jour. LA dame Blanche était toujours là, c'était un sac d'engrais accroché au barbelés qui bordaient le champ de vaches.

Donc....tout s'explique.

posté par karaka le 05-06-2008 à 01:09

jadmarine le 04-06-2008 à 23:43

Je ne croyais pas aux esprits, et pourtant, depuis plusieurs années, forcée d'y croire. Cest ce qui arrive quand nous y sommes confrontés.

Et là, je vous le dis, ça n'arrive pas qu'aux autres ! ce serait trop long à raconter, mais maintenant, je sais pourquoi je me sens mal à l'aise dans certaines maisons... D'ailleurs, je n'ai pas voulu habiter dans une maison si je n'en connaissais pas le passé, j'ai fini par faire constuire. rires...

Alors, oui, les esprits existent bien !!!!

J'aimerai aussi avoir des témoignages ! Je ne suis pas seule, rassurez moi ? rires

toutes les vieilles maisons ont leurs entités ...................

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.