Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 02-09-2008 à 09:09

Amitié : la relation la plus fidéle ?

Bonjour !

Aujourd'hui je viens vous demander votre avis sur une question simple :

Croyez-vous en l'amitié fidèle pour la vie ?

On dit souvent qu'on choisit ses amis mais pas sa famille, pourtant on a une famille pour la vie, alors que les amis pas toujours..

Sommes-nous capables de choisir des amies fidèles pour la vie ?
 Certaines ont-elles gardé des amies depuis des dizaines d'années ?
Croyez-vous avoir des amies pour la vie ?

(Je ne parle évidemment pas ici que des amies du site, bien que parfois certaines amies virtuelles puissent devenir des amies de coeur pour la vie)

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par hanna8 le 12-09-2008 à 20:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

l amitié est indisponsable a ma vie,jai deux amies de long date 50 ans et 30 ans j en est eu une de 15 ans lorsque ma trahi ,j ai eu trés mal . mais bon j ai aussi une cousine qui est ma copine , mon amie ,ma soeur tout a la fois ,  malgrés la mer qui nous sépare en se parle tout les jours et maintement avec la webcame on se vois  , géniale ,je suis trés fidéle. gabrielle

posté par loustics le 12-09-2008 à 19:37

je me posais aussi la question car j'avais une meilleure amie qui quand elle avait des soucis dans son couple me sonnait des heures, et on fesais pleins de trucs ensemble et mtn qu'elle refait sa vie et bien plus de nouvelle etc, je revois une fille qui etait à l'école avec moi qui est tres proche qui prend une place elle m'a organiser mon enterrement de vie de jeune fille elle m'a aider pour les derniers prepa pour le jours de mon mariage et le jour j elle m'a enerver plus qu'autre chose et mtn quand je ne lui dit pas qq choses comme par exemple que j'ai ete manger au resto avec un couple de connaissance et bien elle me dit tu aurais pu le dire ou tu aurais pu me sonner, ou quand je lui parle de choses important car j'ai mon ptit de 5ans qui a un retard assez important de language et bien elle me fait des reproche,

encore un exemple je parles de me couper les cheveux ,elle doit faire pareil ou je dis que je vais suivre une formation et bien elle doit faire la mm et je peux vous dire que moi sa me saoule, car je dois lui rendre des comptes et je ne comprends pas sa mm mon mari ne me le demande pas donc je ne comprends pas

alors pour vous est ce que c'est une ami ou un cauchemard comme je le ressens??

dit moi j'ai vmt besoin que l'on m'aide

posté par tonino1931 le 12-09-2008 à 18:22

les amis si sont vrais c'est pour la vie, meme si de fois on à cru et ça n'est pas.

j'ai beaucoup d'amis que je cotoy toujours dans les expo, environ 150 toujours les memes, mais en fevrier 2007 j'ai ue des ennuis graves, plus de voiture, plus de tel, ordi, tele eau dans le forage et là j'ai vu que mes amis etait maxi 4ou5, et des vrais sur le temps que 2, 2 femme dont les maris que je ne conessait pas avant sont devenus aussi des amis et ont fait beaucoup pour moi et mon fils, et en plus c'etait celle qui habitées les plus loin, une faisait 26 km pour venir toutes les matin prendre mon fils pour l'amener au travail a 7 km puis elle repartée chez elle sauf le jeudi que restée chez moi pour m'amener a la peinture a 14h  et me ramener a 18h a la piscine et puis a 20h chez moi et de fevrier a aout., et c'etait la personne avec moins de moyen financier que les autres

posté par ladep le 12-09-2008 à 17:52

l'amitié peut etre eternelle même si les concernées se perdent de vue, à cause d'une vie différente, d'un eloignement, mais le plus important et de garder contact et meme si le lien est coupé, le jour ou par hazard on la retrouve, on est heureuse et c'est ce qui compte et qui rend l'amité plus forte encore. meme si les personnes changent, sont différente de ce qu'elles aimer quand elle se sont connu, si se sont de vrai amies, elle accepteront les changement et resterons amies

je pense avoir 2 véritable amis, un homme et une femme, et malgre tout je pense que je les garderai eternellement , du moins je l'espere

posté par lallaaicha le 03-09-2008 à 04:59

l'amitié fidèle se fait rare actuellement,   quant on a de vrais amies  il faut tout faire pour les  conserver  le plus longtemps possible!!!

posté par salem04 le 02-09-2008 à 23:37

salut

oula quelle question obligeant a se poser des questions et faire un peu le bilan
pour ma part je dirais que je ne m'étonne plus de la nature humaine mais que parfois celle ci peut me surprendre au plus au point dans le bon comme dans le mauvais!! l'amitié fidele oui ca existe! et plus que l amour fidele parce que justement en amitié la trahison n a pas le meme gout, la meme couleur; avoir plusieurs amis n est pas une trahison plusieurs amants ou amantes oui!!!
je dirais que l'amitié est une jolie fleur que chacun des protagonistes doit alimenter meme si c est pas souvent (a cause du travail des problemes du stress de la vie des demenagements....) mais bien entretenu c'est plus doux qu une petale de rose et plus piquant que la tige

posté par roseline7 le 02-09-2008 à 22:22

oui  la vrai amitié  fidele pour la vie  existe bel et bien........

je n ai pas de meilleure amie   mais l amitié pur existe  et c est beau.....

posté par gin44 le 02-09-2008 à 14:12

Une tite dernière et j'arrête, c'est tellement beau, l'amitié, sujet passionnant ! merci !bises

posté par gin44 le 02-09-2008 à 14:10

posté par gin44 le 02-09-2008 à 14:07

En amitié, comme en amour, je ne crois pas à l'éternité .. mais

je fais tout pour me détromper !!    '-) et avoir tord..

J'ai eu des amies durant des années, et puis grosse

engueulade, perdued de vue .. tant pis..

Par contre, j'ai toujours l'une de mes amies du lycée, que je vois

toujours (pas le plus souvent, mais toujours avec plaisir!) et une

meilleure amie depuis plus de 10 ans .. (donc 2 amies de très

longue date ...) Je me suis disputé avec la seconde, une fois,

mais notre amitié a été plus forte que notre dispute, tant  mieux!

je l'adore !!

voilà mon avis, mon expérience .. bises , ginia

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.