Echecs à répétition... qui connaît ?
Avez-vous déjà eu le sentiment que, quoi que vous entrepreniez, cela finissait par un échec ? Ce que les professionnels appellent d'ailleurs une névrose d'échec...
La névrose d'échec est la mise en faillite de ses propres désirs. Que ce soit dans la vie privée, la vie sociale ou la vie professionnelle d'ailleurs. Il s'agit d'une accumulation d'échecs : sociaux, sexuels, affectifs, de carrière... Pouvant entraîner un rejet des autres et une incompréhension de la personne qui vit une névrose d'échec...
La névrose d'échec peut aller jusqu'à une intolérance totale du succès. Ainsi par exemple, je lis des messages de personnes qui, ayant atteint le poids qu'elles désiraient, mettent en péril leur régime plus ou moins consciemment. Comme si elles ne pouvaient accepter d'avoir enfin atteint leur but.
La névrose d'échec, est-ce un sentiment ou une expérience que vous connaissez ? Personnellement ou par l'intermédiaire de personnes de votre entourage.
L'échec, fait partie de l'apprentissage me semble t'il ? Les enfants apprennent par essai erreur et j'ai l'impression que plus on prend de l'age et moins on a le droit à l'erreur et que nous parlons alors d'echec.
De plus, pour ma part, je suis selon ces termes en echec complet avec le regime, cela fait des années que je" YOYOTE" mais dans le diomaine professionnelle j'ai reussit a me faire une place, aujourd'hui j'ai repris des etudes et pour ce faire j'ai aupréalable passé une VAE puis préparer un concours. Le tout avec reussite.
Ce qui m'a beaucoup aidé, audelà de la pensée positive si j'ose dire, c'est aussi de m'autoriser à ne pas reussir du premier coup. De garder en t^te que je suis qq un de bien même si j'echoue. Que cela ne me defigure pas. A l'inverse de la prise de poids qui a une influence réelle et palpable . Je suis heureuse de pouvoir m'exprimer. A bientôt