Echecs à répétition... qui connaît ?
Avez-vous déjà eu le sentiment que, quoi que vous entrepreniez, cela finissait par un échec ? Ce que les professionnels appellent d'ailleurs une névrose d'échec...
La névrose d'échec est la mise en faillite de ses propres désirs. Que ce soit dans la vie privée, la vie sociale ou la vie professionnelle d'ailleurs. Il s'agit d'une accumulation d'échecs : sociaux, sexuels, affectifs, de carrière... Pouvant entraîner un rejet des autres et une incompréhension de la personne qui vit une névrose d'échec...
La névrose d'échec peut aller jusqu'à une intolérance totale du succès. Ainsi par exemple, je lis des messages de personnes qui, ayant atteint le poids qu'elles désiraient, mettent en péril leur régime plus ou moins consciemment. Comme si elles ne pouvaient accepter d'avoir enfin atteint leur but.
La névrose d'échec, est-ce un sentiment ou une expérience que vous connaissez ? Personnellement ou par l'intermédiaire de personnes de votre entourage.
Bonsoir sylviane,
comme tu le sais .... plusieurs pb successifs dans tous les domaines..... je persiste et signe que la roue tournera enfin du bon côté.... quand???? voilà le pb.... au niveau du régime c'est pareil... je perds 2 kgs et j'en reprends 3... d'où stagnation depuis mon inscription... comment pouvoir me motiver et devenir une winneuse??
quant au dicton je l'applique depuis longtemps lorsque ça ne va pas je le me le rappelle...
bisous