Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aneLorDabo le 26-04-2010 à 07:16

Testez vos couleurs

Bonjour, je vous propose de testez vos couleurs

Tout d'abord les notions de couleur interviennent dans toutes les étapes d'un relooking carelles définissent les harmonies dans lesquelles chacune peut évoluer avec éclat. Il s'applique sans exception aux vêtements, au maquillage et aux accessoires.

Les couleurs sont aussi un outil très pratique pour s'adapter à une situation. En effet on peut avoir besoin de rassurer, de distraire, d'amuser, d'avoir de l'autorité selon les circonstances. La couleur est un des leviers sur lesquels nous pouvons jouer pour influencer le regard des autres et de nous même sur notre image.

Si votre peau est plus jolie dans des couleurs chaudes il est important que vous compreniez ce que cela veut dire pour ne pas acheter plus tard une tunique bleu ciel. De la même façon si vous êtes de carnation froide nous devons nous entendre sur les couleurs qui vous sont dévolues et celles que vous devez éviter:))

Aujourd'hui je vous propose un petit test pour vous donner une idée rapide du type de carnation auquel vous appartenez. 

Prenez un tee shirt, fushia et un autre orange, posez l'un puis l'autre sous votre visage. Regardez maintenant ce qui se passe dans le miroir. Regardez la couleur de votre peau, de vos yeux et même de vos cheveux. Laquelle de ces deux couleurs vous mets le plus en valeur, vous donne un côté bonne mine ou même " vitamine" Ce premier test peut vous aider à savoir si vous êtes de plutôt chaude avec cet orange ou plutôt froide avec ce fushia :))

Voilà, maintenant c'est à votre tour de jouer, amusez vous bien:))N'hésitez pas à nous faire part de vote expérience:))

31 - 40 de 45
posté par chaimae61 le 26-04-2010 à 15:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello, je ferais le test ce soir.. mais à première vue étant donné les retours que j'ai eu pour ma chemise et mon tshirt orange et mon haut fushia les 2 me vont...je te confirme apres avis de mon miroir magique lol...^^

posté par aneLorDabo le 26-04-2010 à 14:01

Répondre à ce commentaire signaler un abus

bazarette le 26-04-2010 à 12:02

Ben moi, j'ai l'impression que c'est pareil pour les deux (problème d'éclairage ?). Par ailleurs, de l'avis des copines, le bleu me va bien mais le marron beurkh, donc je suppose que je suis couleur froide.

Ceci dit, avec, à nouveau la mode d'été beige, marron, kaki et autre "taupe", les couleurs froides vont avoir du mal à s'habiller !!!!

Je me répète mais toutes les couleurs peuvent se porter il s'agit de nuance, le rouge, le marron, le jaune et bien d'autre se trouve du côté des couleurs chaudes et froides:)) C'est vraiment amusant:))

posté par aneLorDabo le 26-04-2010 à 13:58

nathodisab le 26-04-2010 à 10:46

j'avais déjà fait ce test, car un jour en faisant mes course, j'ai eu la chance de tombé sur une offre du magasin, un test relooking gratuit ! donc je suis couleur chaude ! une pure automne d'aprés la dame, elle m'a même maquillé gratuitement, et c'est clair, qu'on voyait nettement la différence !

comme le orange est une couleur que j'aime, ça tombe bien !

La chance, c'est excellent et puis c'est sympa de savoir à quelle saison on appartient les relations avec la personnalité, on se dit " ahhhh excellent mais oui je suis comme ça" lol Du coup après en prenant ses couleurs on sait que notre image ne va pas être en décalage avec notre personnalité:))

Merci en tous les cas pour ton témoignage:))

posté par aneLorDabo le 26-04-2010 à 13:58

ltitia le 26-04-2010 à 11:57

Je n'ai ni l'un ni l'autre dommage!!!!!!!!

Et bien va dans un magasin et fais les essais:))

posté par bazarette le 26-04-2010 à 12:02

Ben moi, j'ai l'impression que c'est pareil pour les deux (problème d'éclairage ?). Par ailleurs, de l'avis des copines, le bleu me va bien mais le marron beurkh, donc je suppose que je suis couleur froide.

Ceci dit, avec, à nouveau la mode d'été beige, marron, kaki et autre "taupe", les couleurs froides vont avoir du mal à s'habiller !!!!

posté par ltitia le 26-04-2010 à 11:57

Je n'ai ni l'un ni l'autre dommage!!!!!!!!

posté par nathodisab le 26-04-2010 à 10:46

j'avais déjà fait ce test, car un jour en faisant mes course, j'ai eu la chance de tombé sur une offre du magasin, un test relooking gratuit ! donc je suis couleur chaude ! une pure automne d'aprés la dame, elle m'a même maquillé gratuitement, et c'est clair, qu'on voyait nettement la différence !

comme le orange est une couleur que j'aime, ça tombe bien !

posté par aneLorDabo le 26-04-2010 à 10:20

Attention, je parle du orange en général mais bien bien du fushia et non du violet ;)) Après nous pouvons porter toutes les couleurs c'est juste des questions de nuance. Seul 2 couleurs ne vont pas à tout le monde, le orange justement et le noir.

posté par aneLorDabo le 26-04-2010 à 10:18

tycrist le 26-04-2010 à 09:11

Bonjour, merci je vais tester. C'est mon rêve de faire un relooking, la toltale, maquillage, avec cours, coiffure, habillage... mais il faut un certain budget donc c'est en attente et un jour je l'espère je sauterais le pas.

Bonne journée.

C'est clair que le jour où tu vas te l'offrir tu vas vraiment te faire plaisir:) 

posté par aneLorDabo le 26-04-2010 à 10:02

sveltine le 26-04-2010 à 07:39

comme je n'ai ni T-shirt orange, ni T-shirt fuschia, je vais aller faire un p'tit tour dans les boutiques et tester sur place

merci pour les conseils

C'est en effet une super idée:))

31 - 40 de 45

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.