Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par adrienlemay le 13-07-2010 à 12:12

Voir le profil

Témoignage : Avez-vous deja pris des fleurs de Bach ?

 Bonjour,

Je suis a la recherche de personnes ayant deja pris des fleurs de bach. 

Pouvez-vous me donner votre avis

Pour en savoir plus, rendez-vous sur mon blog :

adrienlemay



1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par molinette le 12-05-2016 à 11:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sa rejoins bien mon opinion qui est que les fleurs de bach agissent surtout en fonction des croyances et de l'état psychologique des personnes qui sont consomatrice! il ne faut pas dire que "cela ne marche pas" mais que cela marche pour certains et pas pour d'autre (comme plein d'autre chose dans notre petit monde)

posté par Robin55 le 06-04-2016 à 15:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Yo, 

je vois plusieurs questions dans la question (oui oui).

Donc oui j'ai déjà pris des fleurs de bach. Plutot pour des questions de soucis physiques (le moral va plutot bien).

Ensuite : les fleurs de bach, oui ou non, pour l'effet placébo. Je dirai qu'il est impossible de faire la distinction mais je dirai qu'il n'y a pas d'effet placébo. Tout simplement par ce que des personnes qui en prennent sans y croire ne ressentent les effets.

Pour moi ça a aussi marché.

  

posté par Sandirne9278 le 26-01-2015 à 10:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à tous,
J'utilise depuis de nombreuses années les Fleurs de Bach dés qu'un petit "coup de mou" arrive :) ou qu'un événement est compliqué à surmonter. Je fais principalement des traitements de fond aux périodes classiques type automne, et début d'hiver et quelques fois une phase d'urgence. Très souvent, en quelques jours je retrouve un très bon équilibre et la volonté. Avez- vous de bonnes adresses pour vous procurer vos flacons ? Moi j'utilise le site www.natood.fr.
Bonne semaine à tous.
Sandrine.

posté par aubepine le 13-02-2011 à 20:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cecileneuville le 28-01-2011 à 07:48

Je suis tout à fait d'accord, placebo ou non, l'essentiel c'est d'aller mieux ! Et ce qui est très rassurant avec les fleurs de bach, c'est qu'il n'y a aucun effet secondaire connu à ce jour !

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Cécile ! 

Mais je pense qu'il y a plus qu'un effet placebo.

Personnellement, j'ai consulté un médecin qui termine toutes ces prescriptions par un composé de Fleurs de Bach choisi par magnétisme. Je ne m'étendrai pas sur la méthode mais je sais que, la première fois que je l'ai consulté, il m'a prescrit un certain complexe (association de Fleurs de Bach). 

Jusqu'alors, je n'avais jamais accordé beaucoup d'importance à ces élixirs dont la préparation me semblait un peu trop ésotérique pour m'inspirer confiance. 

Mais là, il me l'avait prescrit... j'ai donc joué le jeu et je les ai prises. 

Je n'ai pu que constater qu'après quelques jours, mon état d'esprit plutôt dépressif s'était nettement amélioré.

Je suis alors allée sur un site expliquant l'action des FdB et j'ai pu constater que celles qui m'avaient été prescrites correspondaient tout à fait à mon état d'esprit du jour de la consultation. 

J'ai eu l'occasion de tester à plusieurs reprises le complexe "Rescue" (ou "Urgences") et j'ai pu constater son efficacité, y compris sur des animaux. Du coup, j'en ai toujours dans ma pharmacie et c'est un des remèdes que j'utilise le plus souvent, et toujours avec une réponse favorable et rapide. 

Donc, pour moi, les Fleurs de Bach, c'est un peu comme l'homéopathie : ça échappe aux explications scientifiques conventionnelles mais ça marche ! 

La science humaine n'a pas encore tout expliqué.

posté par cecileneuville le 28-01-2011 à 07:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis tout à fait d'accord, placebo ou non, l'essentiel c'est d'aller mieux ! Et ce qui est très rassurant avec les fleurs de bach, c'est qu'il n'y a aucun effet secondaire connu à ce jour !

posté par adrienlemay le 15-07-2010 à 09:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Pour rappel, 

Il existe une Quizz et un test sur les fleurs de Bach :

Quizz : 10 choses à connaître sur les fleurs de Bach

Test : Quelles fleurs de Bach sont faites pour vous ?

posté par adrienlemay le 15-07-2010 à 09:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

bhr163 le 13-07-2010 à 17:57

j'en ai pris ya 5-6ans, je servais de "cobaye" a une etudiente en kiné qui en utilisais, j'avais une petite bouteille avec un melange fais specialement pour moi suite a un questionnaire detaillé quel me fesais remplir, fallais que j'en prenne quelque goutte tous les jours et j'avais droit en plus a de super massage toutes les semaines, ah comme je regrette qu'elle ai demenager loin! j'adorais ça!

 Et concretement, les fleurs de Bach te servait ou alors c etait juste pour aider cette jeune fille ?

Merci

posté par poupina62 le 13-07-2010 à 19:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'aimerai savoir celle qui me convient je suis hyper strssée quand je passe un examen médical ( diarrhées ) les médecins me disent que c'est le stress mais ne me donnent rien , merci si vous savez

posté par Noulette le 13-07-2010 à 18:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'utilise régulierement des Fleurs de Bach surtout Rescue  comme en ce moment pour passer des examens médicaux ,calme assuré.

J'en prends aussi pour d'autres raison et pour savois ce qui peut me convenir j'ai acheté un livre ,fais ma (petite ordonnance) et la soumet a un naturopate qui parfois enleve une ('Fleurs) pour ne pas faire doublons.

posté par Noulette le 13-07-2010 à 18:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'utilise régulierement des Fleurs de Bach surtout Rescue  comme en ce moment pour passer des examens médicaux ,calme assuré.

J'en prends aussi pour d'autres raison et pour savois ce qui peut me convenir j'ai acheté un livre ,fais ma (petite ordonnance) et la soumet a un naturopate qui parfois enleve une ('Fleurs) pour ne pas faire doublons.

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.