Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Mauviette_56 le 16-07-2010 à 17:27

Voir le profil

dépression et troubles bipolaires

Bonjour à toutes et à tous,

je souhaiterais savoir si il y a des personnes sur ce site qui sont comme moi, dépressives et avec des troubles bipolaires.

En effet, en plus de mon surpoids, je souffre de ces deux maladies.

Je suis dépressive depuis plusieurs années malgré mon jeune age (25 ans) et les troubles bipolaires ont été diagnostiqués en janvier de cette année.

Je suis en arrêt de travail et ma vie me semble bien vide, car les amis s'en sont allés au fur et à mesure...

Si vous êtes dans le même cas que moi s'il vous plait j'ai besoin de vos témoignages pour avancer.

Bises à tous

Aurélie



1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par psy0001 le 28-06-2017 à 11:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lorsque vous rencontrez des problèmes au cours de votre vie, généralement vous les solutionnez par vous-même ou bien vous bénéficiez du soutien de votre famille/amis. Mais parfois, vous aurez besoin d’un professionnel qui bénéficie d’une formation et une expérience probante pour pouvoir vous aider. www.therapiebruxelles.be 

posté par Psy00011 le 06-06-2017 à 16:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Une psychothérapie chez  Psychologue Marseille a comme point de départ la souffrance, la difficulté, la question que vous voulez aborder. C’est vous qui décidez du sujet que vous souhaitez aborder et comment. Ensemble, nous déciderons de la fréquence des rendez-vous et du nombre de séance.
Parfois, vos symptômes ne sont pas de nature à être traités médicalement. Toutes sortes de symptômes physiques tels que des maux de tête, des maux de dos, la fatigue peuvent également avoir une cause psychologique. Dans ce cas, il est judicieux de faire appel à un psychothérapeute, et souvent c’est votre médecin généraliste lui-même qui vous le recommande. Mais vous pouvez également trouver un psychothérapeute par vous-même (vous n’avez pas besoin de prescription médicale pour consulter un psychothérapeute).
Les difficultés psychologiques peuvent avoir de nombreuses causes, telles que le stress au travail, des difficultés relationnelles, des expériences traumatisantes, etc. Bien souvent, il n'y a pas d’indication claire de cause. Parfois, quelqu'un trouve par lui-même ou avec la famille ou les amis, une solution à ses problèmes, mais dans le cas où cela n’est pas suffisant, consulter un psychothérapeute peut s’avérer utile.

 

posté par Psy00011 le 29-05-2017 à 16:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La dépression est non seulement un inconfort ou une tristesse occasionnelle et soudaine mais c’est aussi une maladie caractérisée par des symptômes spécifiques. Une personne dépressive connaît aussi un véritable affaiblissement dans tous les domaines de sa vie quotidienne : activité intellectuelle, forme physique, vie sociale... L’ensemble des symptômes physique et psychique dure généralement au moins 2 semaines, sans interruption.. N'attendez pas, venez consulter: www.traitement-depression.fr Merciii

posté par psy0001 le 05-05-2017 à 15:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Une thérapie n'est pas facile, c'est souvent un dur labeur, parfois assez conflictuelle et pleine d'émotion. Toutefois, le plaisir et le rire sont important, ils fournissent le soulagement et l'énergie nécessaires pour continuer. Le thérapeute est très étroitement impliqué dans le processus d'apprentissage, et le patient sera également aidé pendant le processus du traitement complet. www.centre-hypnose-hainaut.be

posté par psy0001 le 24-04-2017 à 14:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'hypnothérapie est pour nous un traitement global du problème dans plusieurs domaines et ce qui est nécessaire pour atteindre rapidement le résultat souhaité. Pour ces résultats, nous utilisons une variété de méthodes approuvées et des modèles basés sur la psychologie du comportement, la linguistique neuro, et l'hypnothérapie. www.centre-hypnose-bruxelles.be

posté par psy0001 le 06-04-2017 à 17:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les résultats obtenus avec l'hypnose dans le Centre d’hypnose et d’hypnothérapie à Namur peuvent varier  d’une personne à l’autre. Dans certains cas, vous aurez réglé vos problèmes et n’aurez plus de symptômes. Dans d'autres cas, vous apprendrez à vivre plus facilement avec certaines de vos fragilités afin qu’elles vous handicapent beaucoup moins. Quelle que soit la nature de votre problème, un hypnologue peut vous aider à en découvrir l’origine pour le régler. www.centre-hypnose-namur.be

posté par psy0001 le 29-03-2017 à 15:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les résultats que vous obtiendrez en psychothérapie au cabinet Psychologue Lyon pourraient bien vous surprendre. Nombreux sont nos patients qui sont étonnés par la vitesse à laquelle ils acquièrent une meilleure compréhension de leurs problèmes. Chez Psychologue Lyon, une consultation consiste toujours en un dialogue. Nous examinons tout d’abord votre problème et la façon dont il se manifeste. Nous parlons ensemble de ses origines et de ses conséquences dans la vie de tous les jours. www.lyon-therapie.fr

posté par marine1289 le 22-02-2017 à 08:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut,

J'ai souffert aussi de la dépression et de troubles bipolaires, j'étais mal à l'aise, aussi de changements d'humeur, mais surtout pessimiste et triste sans envie de rien. J'ai réussi surmonter ma dépression avec fluoxétine, c'est un antidépresseur efficace qui améliore l'humeur et diminue les pensées négatives. J'ai acheté fluoxétine sur une pharmacie en ligne de confiance sans ordonnance http://reductil-shop.com , ici il y a aussi plusieurs médicaments pour la perte du poids.

posté par mamico le 26-07-2010 à 09:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour à toutes,

Je connais bien ce type de pathologie, mon fils en est atteint, mais il va mieux depuis qu'il a été soigné dans un établissement médical près de Tarbes. C'est pas facile au début, mais pour lui le résultat a été positif. Dans ce genre de traitement, les médicaments sont toujours existants (ils diminuent avec le temps) mais en plus  certaines activités sont obligatoires et à partir d'une discussion ou de gestes, les soignants arrivent à faire parler les patients qui finissent par analyser leur mal être et à la longue, à aller beaucoup mieux. Après deux ans d'arrêt de travail, mon fils vient de reprendre son emploi à plein temps.

Gardez espoir c'est important, il y a toujours quelques choses qui, un jour ou l'autre vous ouvre une porte vers le mieux être.

Je suis de tout coeur avec vous, et vous souhaite une bonne semaine.

Bises

posté par Mauviette_56 le 19-07-2010 à 08:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Lilibel,

pour ce qui est de mon pseudo, c'est juste parce que j'adore la couleur mauve et que ma maman m'apelle souvent comme ça à cause de mes vêtements, lunettes, montre, bijoux.... mais je suis quand même assez trouillarde il faut le dire!

Ton commentaire m'a redonné espoir, comme quoi on peut aller mieux avec cette fichue maladie, sans forcément être bourrée de médicaments!

Tu as la chance d'avoir un mari et un enfant, moi je vie seule et enchaine les déceptions sentimentales...

Que prends tu comme "médicaments" naturels?? ça m'interesse beaucoup!

Devenons amies, je sens que tu pourrais m'être d'une grande aide! et pour toutes celles qui ont cette maladie sur le site aussi!

Bonne journée et grosse bise,

Aurélie

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.