Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par volcom-girl le 03-10-2010 à 01:17

Voir le profil

Que pensez-vous des tatouages?

Bonjour/soir à tous et à toutes!

Je ne savais pas vraiment où placer ce post, et il est probablement au mauvais endroit en développement personnel, mais j'ai mes raisons de le mettre ici, je vais vous expliquer pourquoi wink

Je voulais tout simplement un avis sur les tatouages, si vous en avez (photo!)  justement qu'est ce qu'ils symbolisent pour vous, si c'est juste parce que c'est joli, ou si ça a une signification réelle...

 

Mon tatouage, a moi, est très, très symbolique. Il est situé en haut de ma cuisse, sur le côté. Pas un endroit très banal, je sais! Il est en fait posé sur une cicatrice, et ne cherche en aucun cas à la camoufler, plutôt à la rendre plus belle.
Ce qu'il représente, c'est une phrase, "What doesn't kill me Makes me stronger" qui signifie "Ce qui ne me tue pas me rend plus forte", toujours en rapport avec l'endroit, et la cicatrice, qui est là depuis le 13 novembre 2001, où je me suis fait renverser par une voiture. Cet accident a failli voler ma vie.

Je suis très attachée à mon tatouage, et je ne le regretterai jamais, parce que non seulement il représente le passé, tout ce qui m'est arrivé et que j'ai su surmonter, mais en plus, il m'aide a me relever désormais, car cette phrase, elle est marquée sur ma peau, alors maintenant, je ne peux plus faire mentir mon propre corps, c'est comme une obligation à moi même, ce qui ne me tue pas DOIT me rendre plus forte... Et je vous jure, ça marche, et rien n'a autant marché pour me relever!

Voilà pourquoi développement personnel, parce qu'il m'a donné force et confiance, juste cette petite phrase sur ma peau...

Je suis fière de mon tatouage! Il n'a rien à voir avec un effet de mode ou quoi que ce soit, c'est vraiment moi, j'en suis d'autant plus heureuse!

 

A vous maintenant, faites moi voir vos tatouages, et faites partager votre expérience ou pourquoi vous l'avez fait!!

 

A bientôt!!



1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Lokiita64 le 22-07-2017 à 13:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai 3 tatouages qui ont tous une signification pour moi ... Le premier est le prénom de ma fille sur le poignet .. le deuxième est le signe de la lutte contre le cancer mais en forme de cœur avec écrit a l'intérieur "Nunca muere el amor" qui veut dire "l'amour ne meurt jamais" j'ai fais ce tatouage car j'ai perdu ma grand mère maternelle celle qui m'a autant élevé que ma mère voir même plus ... Je l'ai accompagné du mieux que j'ai pu jusqu'à la fin c'était donc un besoin pour moi de me faire tatouer ça pour lui rendre hommage . J'ai ensuite un tatouage à la cheville qui est un chapelet qui dessan sur le pied mais olieu d'une croix j'ai fais un pendentif en forme de cœur avec un D à l'intérieur qui signifie Dolores le prénom de ma grand mère j'ai choisi un chapelet car c'était son bijoux préféré elle en avait de toute sorte ... Là j'ai rdv pour un quatrième tatouage qui sera une phrase en espagnol qui dessan de l'épaule avec un coeur brisé je veux un côté rouge qui signifie l'amour et un côté noir qui signifie le deuil .. la phrase sera "tu sonrisa seguirá siendo mi mejor recuerdo" qui signifie "ton sourire restera mon plus beau souvenir" ce tatouage je le fais pour mon cousin qui s'est suicidé il y a deux mois à l'âge de 15 ans et encore une fois pour ma grand mère ... J'ai besoin de gravé à jamais sur ma peau ces moments très douloureux de la perte d'un être cher à mon cœur .

posté par bidouille_234 le 06-01-2012 à 10:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi j'aimerai me faire un tatouage, mais je vais encore réfléchir à l'endroit, car je ne veux pas qu'il bouge trop. Surtout que je n'ai pas pensé à un détail, mais après une perte ou une prise de poids, il peut bouger!

posté par louna_34110 le 31-12-2011 à 12:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, je voudrais donner mon avis sur le tatouage.j'aime beaucoup et j'en ai deux le 1er je l'ai fait à 40 ans  c'est un petit flament rose  il est sur mon bras en haut  juste devant  pour moi c'est comme un bijoux et j'avais pas envie de le cacher.

le 2em c'est une fée qui tend la main ver une colombe qui tiend une branche d'olivier  dans son bec .  la paix , l'amour vous connaissez surement la symbolise  de la branche d'olivier et de la colombe. je ne sais pas si j'en ferai un 3em je trouve qu'après cela fait trop  .bonne fête de fin d'année  et beaucoup d'amour dans votre foyer

louna

posté par volcom-girl le 06-10-2010 à 08:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Super joli le phoenix!!! Tu as bien fait de mettre une photo parce que je ne l'imaginais pas comme ça! (plus grand, plus sur le coté...)

posté par fleurdetatou le 04-10-2010 à 12:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sveltine le 03-10-2010 à 18:14

fleurdetatoo, ton tatouage sur la jambe est maGnifique

sincerement je kiffe grave

merci

posté par sveltine le 03-10-2010 à 18:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fleurdetatoo, ton tatouage sur la jambe est maGnifique

sincerement je kiffe grave

posté par volcom-girl le 03-10-2010 à 17:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sveltine le 03-10-2010 à 10:57

j'ai 3 tatouages (cheville, poitrine et epaule)

je ne les montrerai pas içi

ils ont été fait à des etapes importantes de ma vie et  c'est aussi un choix esthetique

je les ai fait il y a 20 ans ... c'etait pas du tout la mode, là je cherche un motif pour relier celui de la poitrine (droite) à l'epaule (gauche)

Il ne faut pas forcement chercher une reponse "mystique" à un tatouage, c'est aussi une envie, un coup de coeur (en ce qui me concerne) 

Je suis d'accord avec toi aussi, j'ai parfois de grosses envies de tatouage qui ne me représentent pas forcément, qui font joli, que je trouve juste beaux, et d'ailleurs, heureusement que les tatouages se font avec rendez-vous sinon je serais déjà tatouée à bien des endroits!

Je connais des personnes qui ont des tatouages et qui le regrettent aujourd'hui, c'est pour ça que j'y réfléchis bien, mais ce n'est pas parce qu'il y a une symbolique "mystique" que forcément on ne le regrettera pas ou vice versa c'est pas parce qu'il y a aucune histoire à ce tatouage qu'on le regrettera forcément!

posté par fleurdetatou le 03-10-2010 à 17:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'en ai plusieurs aussi qui ont tous une histoire:le premier sur le poignet gauche,un symbole elfique que j'ai dessiné,avec une initiale de l'etre que j'ai perdu.ensuite un sur l'omoplate qui me represente le visage elfique avec des ailes couleurs feuilles mortes d'automne ,ma saison de naissance, tennant dans sa main une rose violette symbolisant ma mere avec dans son coeur une pierre d'emeraude.j'en ai un aussi a la cuisse ,representant 3 fleurs de lys (je suis jardiniere),avec une grenouille tribal (j'adore les grenouilles) et un colibri (pour la martinique dont je suis originaire) et le dernier est sur mon avant bras droit(mon homme a le meme sur l'avant bras gauche) une phrase elfique symbolisant notre attachement l'un a l'autre,un tatouage de fiancaille en quelque sorte. voila chaque tatouage est une page de mon histoire,et je ne les regrette pas.(vous pouvez les voirs sur ma page de photo dans mon blog.

posté par anneh69 le 03-10-2010 à 13:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, pour ma part j' en ai deux: un sur le ventre et un sur l' epaule. le 1 er represente un hyppocampe bleu avec une perle. c'est  a la fois esthetique et symbolique, la perle representant l' enfant que je desirais( et qui est arrive depuis!!) qd au 2e c' est une licorne au clair de lune ds les meme tons de bleu turquoise que le 1er. je l' ai fait juste apres le deces de ma mere: la licorne etant un symbole de reincarnation, peut etre qu' on se retrouvera....ailleurs ou plus tard

posté par douceur2803 le 03-10-2010 à 12:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello les filles

moi jen ai 4 et ca na rien a voir avec le fait que c est une mode comme volcom, il represente des moments de ma vie....

j en ai 2 un ds le dos qui represente un tribal et un sur la cheville goche qui correspond a 4 initiales entrelacées, ces 2 la represente une dure periode de ma vie, lun est mis sur l un des coups que j ai pris et le second sur la cheville, il s agit de mes intiales et ceux d un ami sans qui je serais peut etre pas la a vous parler....

j en ai un troisieme qui celui la represente le fait de m etre reconstruite, d avoir pris un nouveau depart

le dernier auquel je tiens le plus aussi, c un ourobouros et un triquetra que mon cheri et moi avons au poignet gauche, il represente notre amour, notre lien, notre force...

voili voilou

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.