Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 03-05-2011 à 08:50

3 kifs par jour : la psychologie positive par Florence Servan-Screiber !

3 kifs par jour par Florence Servan-Schreiber par 3kifs

3 Kifs Par Jour

Quel bonheur pour moi de vous faire découvrir "3 kifs par jour" !!!

La psychologie positive fait son entrée dans les médias grâce à Florence Servan-Screiber et la sortie de son livre : 3 kifs par jour !!

http://www.3kifsparjour.com/images/cest_quoi_kif.png

Kif, [kif] n.m : instant, situation, interaction, événement, perception ou émotion provoquant une sensation d’agrément, d’aise, d’amour, d’amusement, de bien-être, de bienfait, de chance, de création, de bonheur, de conscience, de complicité, de charme, de contentement, de délectation, de gourmandise, de distraction, de sens, de connexion, d’euphorie, d’expression, de fantaisie, de félicité, de grâce, de gaîté, de joie, de jouissance, de récréation, de satisfaction, de volupté pour lequel on éprouve de gratitude.

source : www.3kifsparjour.com

Elle a tourné des dizaines de vidéos aussi, sur la psychologie positive et ses différentes applications au quotidien pour apprendre à mieux savourer sa vie !!

Je suis ravie et fière de voir la France avancer petit à petit vers la psychologie positive !!

Un jour, nous aurons nous aussi des cours de psychologie positive à l'université !! wink

Sympa cette vidéo non ???

Et si nous notions chacune ici chaque jour 3 kifs ??

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par cecileneuville le 14-05-2011 à 19:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mes 3 kifs du jour :

- une vraie bonne sieste aux côtés de mon loulou pendant plus d'une heure !!

- 2h de lecture d'un livre sur la psychologie positive de Renaud Gaucher (je pense que je l'aurais fini demain yes !!)

- regarder 1 épisode de la série XIII sur canal ! J'aime bien cette série !

posté par orionne le 06-05-2011 à 19:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mes 3 kifs du jour

1 er kif / J'ai appelé mes petites filles (jumelles ) pour leur 16 ans.et donc grande discussion ainsi qu'avec  la plus petite 14 ans.

2 : mon corps est paisible aujourd'hui, donc j'ai marché, parlé, papotté, échangé des idées des plantes avec mes voisins et voisines tout en promenant mes chiens .

3 : J'ai mangé une bonne salade de tomate avec de la truite fumée à 11 heures, avec des produits frais et sains qui sont cultivés près de la maison et cueilli de ce matin. En faisant cuire au four des poivrons et des aubergines en lénières pour une future préparation.

posté par angely27 le 05-05-2011 à 13:30

mes trois kifs du jour:

-le soleil (bien que je ne peux m exposer car je suis photosensible)

-ma seance de tout a l heure chez le kiné(qui va me faire le plus grand bien)

-la lecture d un livre

posté par cecileneuville le 05-05-2011 à 10:10

Mes 3 kifs d'hier :

- Préparer l'animation de la Rencontre Nationale !!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore vous préparer des supers animations et encore plus pour un événement comme celui là !!! On va s'éclater !!!

- Un mail dans l'après-midi qui m'annonçait une super nouvelle !!

- Une soirée entre filles hier soir, cela faisait bien lontemps et j'adore voir toutes mes amies évoluer comme elles évoluent !!

posté par cecileneuville le 05-05-2011 à 10:08

orionne le 04-05-2011 à 15:50

La fleur verte et la blanche sont les fleurs d'une même plante anthurium la fleur blanche devient de plus en plus verte avec le soleil, j'ai beau les mettre à l'ombre les tiges se courbent pour chercher les rayons

Aujourd'hui il est  9 h 45

Réussir à écrire avec l'ordi sur une photo pour un défi

Souhaiter l'anniversaire d'un neveu par live

manger des flocons d'avoine dans un yaourt à l'amande.

Je sais ça ne vous paraît pas terrible, mais avec la douleur qui tarrode mon dos je trouve ça pas mal déjà, car lorsque j'ai voulu répondre à la quesion je suis d'abord revenu sur hier, car je croais ne pas avoir eu de kif aujourd'hui.

Donc ce sujet m'a permis de me rendre compte que malgré ma douleur j'ai eu des bons moments.

Bisous, merci

Je suis encore plus ravie du coup de lire toutes ces belles petites choses, ces petits moments simples de bonheur ...

posté par orionne le 04-05-2011 à 15:54

orionne le 04-05-2011 à 15:50

La fleur verte et la blanche sont les fleurs d'une même plante anthurium la fleur blanche devient de plus en plus verte avec le soleil, j'ai beau les mettre à l'ombre les tiges se courbent pour chercher les rayons

Je sais ça ne vous paraît pas terrible, mais avec la douleur qui tarrode mon dos je trouve ça pas mal déjà, car lorsque j'ai voulu répondre à la quesion je suis d'abord revenu sur hier, car je croais ne pas avoir eu de kif aujourd'hui.

Donc ce sujet m'a permis de me rendre compte que malgré ma douleur j'ai eu des bons moments.

Bisous, merci

La vert n'y étais pas.

1 kif hier pour toutes les photos que j'ai prise sur mes fleurs, 

Je vous montrerais une fleur qui s'ouvre dans la journée, et ce n'est pas un anthurium.

Bisous

posté par orionne le 04-05-2011 à 15:50

Bisous, merci

posté par orionne le 04-05-2011 à 15:42

Mes 3 kifs d'hier dans la journée vu que le matin était déjà noter

Ballade avec mes chiens

Jardinage

Sécher des herbes, persil, cives, céleri

posté par angely27 le 04-05-2011 à 11:50

mes trois kifs:

-la lecture ( dailleurs suis en train de finir le livre des 3 kifs)

-la musique

-les sons de la nature

posté par cecileneuville le 04-05-2011 à 08:14

pierrette75019 le 03-05-2011 à 15:30

Bonjour Cecile

Florence Servan Screiber dit tout de meme que seulement 40°/° de notre capacité de bonheure depend de nous (50°/° vient de notre heritage genetique et 10 °/° de notre environnement)Donc si nous voulons etre heureuses il nous faut absoliment faire travailler ces 40°/° et encore...

Je ne suis pas contre la psychologie positive mais a mon avis rien de remplacera la psychologie motricienne.

Bien amicalement

Pierrette

http://www.3kifsparjour.com/wp-content/uploads/Comment-%C3%AAtre-heureux-.jpg
    Un livre de référence sur la psychologie positive !

Bonjour ¨Pierrette !

En fait, la psychologie positive se positionne en amont, dans la recherche / prévention : comment éviter de tomber dans la dépression, comment éviter d'être malade, donc comment être heureux et comment être en bonne santé, par exemple !

Ensuite, quand on est en dépression ou malade, il existe de très nombreux traitements efficaces pour chaque symptôme, il s'agit de soigner des maladies ou des symptômes, et là évidemment la psychologie clinique, la psychopathologie, la médecine au sens large du terme est essentielle !

Et après, la psychologie positive réinttervient en aval, pour la phase de stabilisation : comment rester heureux et comment rester en bonne santé !

Tout est complémentaire !

Les recherches en psychologie positive a effectivement mis en évidence que 50% de notre bien-être est déterminé par notre famille de façon héréditaire (pas les gènes, mais le transfert conscient et inconscient du ressenti de notre famille depuis et même avant notre naissance !). Plus facile d'être heureux quand on a des parents qui nagent dans le bonheur évidemment !

Ensuite il a été mis en évidence aussi que 10% de notre bien-être dépende de notre environnement "matériel"  ou "environnemental" : notre maison, notre compte en banque, notre confort, notre environnement de vie, notre travail, notre situation de couple, etc. SEULEMENT 10% !!

Et enfin il y a ces 40% que nous sommes toutes et tous capables de modifier ! 40% de notre bien-être dépende de notre façon de voir le monde, de notre niveau d'optimisme ou de pessimisme, de notre confiance en nous, en les autres, en la vie, en l'avenir ! Et c'est là que les différentes formes de thérapies, de coaching, de développement personnel interviennent !

J'espère avoir pu apporter un peu d'éclairage sur le sujet ! wink

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.