Lettre ouverte au créateur du site
Par hasard j'ai découvert qu'on voudrait supprimer notre psy du site. Elle fait un travail remarquable ici, sur aujourdhui.com, et en plus pour un salaire dérisoire si j'ai bien compris. Alors comme ça on voudrait la supprimer pour la remplacer par des « psychologues » positifs. Où a-t-on vu que le psychologie positive était une spécialité reconnue par l'ordre des psychologues ? Où a-t-on vu que la psychologie positive était une pécialité qui pouvait apporter quelque chose de plus que la méthode Coué ? Tout le monde sait qu'en se répétant toute la journée : je suis fière de moi, je suis la plus belle, je suis la plus intelligente, on finit par en être persuadée... ou pas. Méthode Coué. En tous cas c'est surtout signe de manque de fond, de manque de profondeur. C'est une duperie, une escroquerie mentale, une dérive sectaire certaine.
Avez-vous seulement pensé à vérifier les diplômes de vos psys ? Savez-vous comment elles répondent aux problèmes ?
Pensez-vous que des sujets comme celui-ci http://aujourdhui.com/forum/communaute/concours-photos-et-videos/140351/concours-de-grimaces.asp ne fasse pas la risée de notre site ailleurs ?
Ce site existe depuis trois ans, il était convivial, il nous apportait beaucoup. Petit à petit l'emprise d'un groupe d'animateurs, préférant le copinage à un vrai travail professionnel vous fait tomber dans le ridicule. C'est un concours d'âneries. Où est le professionnalisme ? Entre les fautes d'orthographe, les copier/coller d'autres sites ?
Quand aux membres de ce site, allez-vous réagir et dire tout haute ce que vous dites tout bas depuis longtemps déjà ?
Vous laisserez-vous longtemps manipuler par cette équipe qui a besoin de votre présence ici mais se sert de vous pour gonfler son égo ?
Si comme le dit Sylviane Liberge ce site est transparent allez-vous nous dire si oui ou non vous allez faire renrer d'autres psys positives ( on en a déjà bien assez avec une ) et si vous allez vous séparer de notre meilleure psy ?
J'espère que vous allez nous répondre et que la modération n'enlèvera pas ceci afin que chacun donne son opinion.
Apres des long mois d absence du site je revient et c est la cata....tout a changé, rien n ai plus comme avant et c est bien regrettable...on parle de secte, j en suis retourné, j ai du mal a le croire, sourtout apres avoir rencontré les animateurs, les dirigeants de ce site, psy et dieteticienne enfin je ne peux croire a sa...a moin qu'on m ai bien manipulé et retourné le cerveau mdr!!!!!....voila je prefere en rire il vaux mieux
Je m eclipse et je retourne a mes occupations
Meilleur voeux quand meme a vous tutes et tous et l equipe bien evidemment
Sylvie