Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose
Petit conte Zen à méditer...
Comment savoir ce qui est bon ou mauvais ?
Un fermier reçoit en cadeau pour son fils un cheval blanc. Son voisin vient vers lui et lui dit :”Vous avez beaucoup de chance. ce n'est pas à moi que quelqu'un offrirai un aussi beau cheval blanc ! ”
Le fermier réponds :” je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose … “
Plus tard le fils du fermier monte le cheval et celui-ci rue et éjecte son cavalier. Le fils du fermier se brise la jambe. “Oh quel horreur ! dit le voisin. Vous aviez raison de dire que cela pouvais etre une mauvaise chose. Assurément celui qui vous a offert le cheval l'a fait exprés pour vous nuire. maintenant votre fils est estropié à vie ! “
Le fermier ne semble pas géné outre mesure. “je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose” lance t-il.
Là dessus la guerre éclate et tous les jeunes sont mobilisés sauf le fils du fermier avec sa jambe brisée. Le voisin revient alors et dit : Votre fils sera le seul du village à ne pas partir à la guerre, assurément il a beaucoup de chance.”
Le fermier répond alors : “je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.”
il sont vraiment très intéressants ces petits contes et rassurants. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise chose, il y a juste la façon d'appréhender ce qui nous arrive.
Merci de nous donner ces bases de reflexion, ça nourrit, ça construit et ça permet de se sentir mieux.
Rose
Avec plaisir, j'adore ça aussi !