Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 08-05-2008 à 14:37

Le rire !!!

Why buy expansive toys - Aujourdhui.com
Why buy expansive toys - Aujourdhui.com

Les enfants riraient en moyenne 40 fois par jour. Sans raison, par pur plaisir ! Et quel bonheur de les entendre rire...

Adultes, nous ne ririons plus que 20 fois par jour, soit environ 6 petites minutes...

Même si tous les chercheurs ne s'entendent pas sur ces chiffres, il semble bien que la vie actuelle, avec son lot de conventions sociales, ne soit pas propice au rire : il faut être sérieux dans la vie !

Ainsi, en devenant "sérieux", on perdrait notre capacité à rire spontanément...

Bien mal nous en a prit ! Il est en effet désormais établi que l'humour et le rire sont excellents pour la santé et sont un bon antidote contre le stress !!! Mais pas seulement...

Le rire a réellement des effets thérapeutiques. Aussi, devrions-nous, pour notre moral et notre santé, nous accorder chaque jour une pause rire indispensable !

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par sylvianeliberge le 08-05-2008 à 14:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un type déprimé rend visite à un psychiatre.
-Docteur, c'est terrible, toutes les nuits, au fond de ma chambre, je vois un crocodile !
-Ce n'est rien ! dit le psychiatre. Prenez deux de ces cachets tous les soirs et ça passera !
Mais huit jours plus tard, le patient revient :
-Docteur, faites quelque chose, maintenant je vois le crocodile au pied de mon lit !
-Avalez quatre cachets, c'est radical !
Huit jours après :
-Docteur, voilà que le crocodile est chaque nuit dans mon lit, maintenant !
-Eh bien, prenez dix cachets !
Et il n'entend plus parler de son malade.
Deux mois plus tard, par curiosité professionnelle, il téléphone au domicile du type et le demande.
-Comment ?
Mais docteur, vous ne savez donc pas ?
Il est mort le mois dernier, mangé par un crocodile !

posté par sylvianeliberge le 08-05-2008 à 14:41

C'est bon, dit le psychanalyste à son patient, tout le monde est d'accord, là-dessus : vous êtes un chien. Que vous aimiez vous faire promener dans la rue tout nu, tenu en laisse par votre femme, avant de la prendre par derrière devant tous les passants, ça ne gêne absolument personne. En revanche, ce qui m'exaspère, c'est que, toutes les trois minutes, vous leviez la patte contre mon divan...

posté par sylvianeliberge le 08-05-2008 à 14:41

Le directeur d'un asile de fous a deux perroquets : un rouge et un vert. Un jour, ils s'échappent et vont se percher dans un arbre. Le directeur demande si un des patients peut grimper dans l'arbre. Un fou se présente, monte dans l'arbre et ramène le perroquet rouge. Ensuite, il va s'asseoir. Le directeur lui demande pourquoi il ne va pas chercher le perroquet vert. Le fou lui répond :

- Comme il n'est pas mûr, je l'ai laissé sur l'arbre!

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.