Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cocominette le 26-05-2008 à 12:45

avez vous déjà eu un rêve prémonitoire ?

Bonjour,

C'est un sujet qui me laisse perplexe... je pense à ça parce que le mois dernier, je me réveille au son de ma voix, je criais "allez chercher du secouuuuurs !!! viiiiiite !!!".

Je venais de rêver que mon petit se noyait sous mes yeux, et une personne devant moi m'empêchait de l'atteindre pour le sortir de l'eau. Au moment où la personne se poussait, je le sortait, alors qu'il venait juste de cesser de remuer et de chercher de l'air, il coulait...

Je le sortais, et criais la fameuse phrase qui m'a réveillée.C'était horrible.

Quelques jours plus tard, alors que j'essuie le petit qui sort de la douche, il me dit :

- j'ai fait une grosse bêtise chez papa, mais il a dit que je devais pas te le dire, sinon tu voudras plus jamais que j'aille chez lui

(genre de phrase qui hérisse les poils, on sent tout de suite que c'est quelque chose de grave.....)

Je lui explique que quoi qu'il soit arrivé, son papa n'a pas le droit de lui interdire de m'en parler, et que je suis sa maman, jamais je ne le priverai de son papa.

Et là, il me dit :

- j'ai sauté dans la mare, Béa (la nana de son père) elle m'a dit que j'aurais pû être mort.

Gluuup. J'appelle son frère, demande des explications, et il me dit que Thibault a sauté sur une planche qui flottait, qu'il était en train de se noyer, bien sûr ils étaient sans surveillance dans le terrain, et Mathis a couru chercher leur père qui a sorti le petit de l'eau à temps.

Je vous passe les détails de l'explication avec leur père, c'est pas le sujet... mais voilà, mon rêve était-il un rêve prémonitoire.... ?? mystère, en tout cas, ça m'a frappée.

Et vous, avez-vous vécu quelque chose de similaire ?

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lili7251 le 29-05-2008 à 14:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et oui les reve premonitoir sa fai drole.moi aussi sa marrive

posté par desido le 29-05-2008 à 14:27

pour info, il existe des livres sur les médiums il y en  a un qui est pas mal "le livre des médiums" d'allan kardec, il a aussi écrit le livre des esprits.

POur le livre des médiums ils parlent des différents dons, médium clairvoyant, médium radiéthésiste, médium par écriture automatique, médium samnambule etc..

posté par desido le 29-05-2008 à 14:21

Bonjour,

Suite à un accident je suis restée dans le coma (j'avais 15 ans) et depuis, je ressens la présence d'esprit, près de moi.

depuis cet accident, j'ia vu un psy, car j'avais du mal à comprendre  ce qu'il m'arrivait, à la suite de ces conseils, il m'a demandé d'écrir mes rêves sur un cahier.

Ce qui me permet d'analyser le rêve quand, il arrive.

Souvent quant je fais quelque chose, j'ai l'impréssion d'avoir déjà vécu cette situation, La plus troublante à été chez mon médecin.

J'avais fais un rêve une semaine plus tot, que j'allais en consultation, et qu'il y avait dans son cabinet un autre médecin (femme) qui était là pour apprendre (car mon médecin est homéopathe uniciste).

Quand il vient me chercher dans la salle d'attente pour allez dans son cabinet, en rentrant dans celui-ci, j'appercois cette femme (exactement comme dans mon rêve), je suis restée figé 1 mn debout en la regardant, mon médecin ma demandé si çà allait.

Je peux dire que j'ai été très perturbé, maintenant je fais avec.

c'est Mon témoignage.

posté par cocominette le 29-05-2008 à 01:40

C'est difficile de dire à quel moment j'ai fait ce rêve par rapport à l'évènement, parce que mon fils (le grand) n'a pas pu me situer la date.

Ce qui est sûr, c'est que je n'étais pas au courant, même si j'avais revu les enfants entre temps, d'ailleurs le rêve ne m'est pas revenu au moment où j'ai découvert cette histoire, mais plusieurs jours après, alors que je disais à ma mère que je faisais des rêves bizarres ces temps ci, et puis après on a parlé de mon ex (le père des enfants), et hop, mon rêve m'est revenu à l'esprit.

Heureusement dans la réalité ça s'est mieux terminé. Personnellement, l'interprétation que je fais de la personne qui m'empêche de le sauver, c'est leur père, parce qu'il a toujours été nonchalant concernant leur sécurité, j'ai toujours dû me battre pour justifier les éléments de sécurité, et de ce fait je n'arrive pas à lui faire confiance à 100 %. Il est de ceux qui pensent que ça n'arrive qu'aux autres, ou qu'il ne faut pas trop en faire parce qu'on n'est jamais à l'abri de quoi que ce soit, etc etc.

La dernière bataille à ce sujet, c'est pour le port du casque aux enfants en vélo. Il leur en fait faire sur la route devant chez lui sans protection. Ben il a fallu que j'argumente. Quand je pense que le grand a déjà une moto chez lui, et que Thibault (5 ans) va en avoir une pour son anniversaire....

Enfin bref, comme vous, je pense qu'il est possible que j'ai fait ce rêve la nuit suivante, ou peu après, plutôt comme une télépathie, un lien entre nous suite à un évènement grave ou le petit a eu très peur. Qui sait de quoi sont faits les liens entre les mamans et leurs enfants....

posté par SabbySTi le 28-05-2008 à 04:31

mouais, je voyais mes journée davant des parti etc.. ou juste des détails.... 

cest trop bizare comme feeling,    mais tout sa a arreter quand jai vu ma mort loll mais bon dpares c faux mais sa ma foutu toute une peur

posté par coeurafleur13 le 28-05-2008 à 00:21

moi j'ai ndes préssentiment bien souvent confirmé!!! reve premonitoires jen ai eu fait en me disant que j avais deja vecu la situation:::!! mais pas des cas si grave que ca!!

posté par cocominette le 27-05-2008 à 15:17

Purée, si seulement je pouvais faire le rêve prémonitoire de perdre tous mes kilos !!!!!!

L'ai jamais fait celui là....

posté par tatoune75 le 26-05-2008 à 20:59

Moi j'ai fait un rêve un jours c'était complétement ouff!!
Je vous explique:
Je dormais (normal quand on rêve) et je rêve que ma tata qui habite en tunisie et que je n'ai pas vus depuis plus de 7 ans sonne chez pour faire le ménage.
Je me reveille donc en me demandant pourquoi j'avais rêvée ça mais je ne me prend pas la tête plus que ça.
Genre 30 minutes après mon réveille mon teléphone sonne, je décroche et la surprise c'est ma tante qui m'apel pour avoir de mes nouvelle!!
Je ne l'ai pas vus ni parler depuis 7 ans et après mon rêve elle m'apelle bizarre non?
C'est pas trop un rêve prémonitoire mes ya qu'elque chose de louche comme même.
Bizzzzz

posté par feeclochette1366 le 26-05-2008 à 14:25

j'ai trois enfants, une nuit j'ai cauchemardé que mon petit thibaud se noyait, c'était horrible, mal toute la journée, la deuxième nuit c'était le tour d'alexis, forcement j'étais encore plus mal ces deux nuits m'avaient rendue k.o. mais le week end arrive et moi qui ne part jamais de chez moi j'étais invitée, avec une angoisse due aux nuits que j'avais passées ; je téléphone a ma fille ainée agée de 16 ans qui profitant de mon absence était restée a la maison avec quelques copines, le son de sa voix m'inquiéte un peu ; surtout que mes cauchemars sont encore presents ; je retéléphone 30 mn apres pas de réponse et la j'ai un flash ; je vois la troisième mort... je téléphone de suite à ma mère qui se rend sur place, ma fille était en train de mourir étouffée ; le samu l'a sauvée in extrémis, sans ces reves prémonitoires elle ne serait plus la ; a son reveil elle m'a dit que c'était bizarre que son oncle était pres d'elle lorsqu'elle c'était sentie partir ; le lendemain on m'annonçait la mort de mon beau frere.

vraiment tres tres troublant !

bisou a toutes

posté par petit-soleil le 26-05-2008 à 14:24

Oui, ma mère s'est réveillé un jour complètement paniquée, elle avait rêvé de la mort de son frère... qui a effectivement eu lieu pendant la nuit! Ctait assez terrible.

Par contre, j'ai une amie qui, pendant ses études médicales, rêvait que son entourage était malade, etc. Ce n'était pas du tout le cas et ce n'est pas arrivé par la suite.

Conclusion: OUF ! Tous les rêves ne sont pas prémonitoires, parfois c symbolique sur ce que tu ressens "inconsciemment" = Tu peux lire un bouquin sur l'interprétation des rêves. Je trouve ça super intéressant. Mais c parfois difficile à décrypter quand même ! Je n'y arrive pas toujours, et je ne me prends pas la tête non plus avec ça, advienne que pourra!

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.