Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maconnaise71 le 28-05-2008 à 22:11

comment vaincre sa timiditee et son manque de confiance en soi

bonjour j aimerai savoir comment vous faites pour reprendre confiance en vous et vaincre votre timiditee 

bisous

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par arwen1 le 06-06-2008 à 13:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sinon, y a aussi le diner ! Tu organise un diner cool tout les 2 et là, tu lui expose tout ce qui ne va pas en lui demandant bien de ne pas t'interrompre. Bien sur, ne sois pas trop agressive, mais très clair et montre lui que tu sais ce que tu veux !!! En général, ça se passe bien, ma meilleure amie a fait de cette façon avec son homme et là, depuis 6 mois, rien n'a jamais été aussi bien entre eux !!!

Re-bisous !!

posté par arwen1 le 06-06-2008 à 13:34

Alors, en ce qui me concerne, c'est le théâtre qui m'a énormément aidé !
Mais ce n'est pas tout le monde qui aime, mais franchement, c'est un très bon excercice pour s'extravertir un peu et essayer de vaincre sa timidité, oser prendre les devants, ne plus craindre le regard et la réaction des autres, bref, être soi même et ne plus se contenir quand quelque chose ne va pas !!!

Bon courage !!
Bisous

posté par mammie le 06-06-2008 à 13:32

oui,un peu plus d'agressivite car en general les gentils on les laissent de cote ou on en profite ,alors reagit vite car tu te fais bouffer

posté par aventura25410 le 06-06-2008 à 13:14

en devenat à peine un peu plus agressive...ça marche

posté par Lilithsha le 06-06-2008 à 12:47

J'étais extrêmement timide, timide et douce. A l'époque, je faisais de la danse à haut niveau et tout le monde se moquait de moi en me traitant de molle parce que je n'arrivais pas à dire non (je ne voyais pas le "déshonneur" à donner une feuille à quelqu'un qui en avait besoin en cours) et de radine quand je disais doucement que je n'avais plus qu'une feuille pour moi... J'ai beaucoup souffert à cette époque: j'étais à l'internat avec des harpies qui me traitaient de "grosse moulignasse" ou m'ignoraient tout simplement quand elles ne m'engueulaient pas parce que j'étais toujours là où elles voulaient aller, que je ne faisais pas ce qu'elles voulaient etc., et quand je rentrais chez mes parents le week-end, mes frêres allaient voir leurs amis et me laissaient toute seule. J'ai fini par croire que je ne savais rien faire, à part les études, et je n'avais pas beaucoup d'amis pour me soutenir.

Et puis j'ai lu en 3ème Antigone d'Anouilh en cours de français, à voix haute. Et je me suis rendue compte qu'assise sur mon siège, perdue dans les mots, ma colère montait avec le personnage et ma voix s'imposait sur la classe, que personne ne parlait et que tous m'écoutaient. Et je me suis sentie BIEN! Du coup, j'ai décidé de faire du théâtre, de me mettre un bon coup de pied au cul parce que je ne voulais plus qu'on me regarde de haut, qu'on m'ignore! Depuis, je dois bien le dire, c'est uniquement sur scène que je me sens VRAIMENT ET COMPLETEMENT VIVANTE! SUR SCENE ON EXISTE!

Les cours de théâtre amateurs sont remplis de gens comme toi et moi qui sont timides au quotidien, mais qui sont enfin eux sur scène! Courage! Essaye une fois et tu ne pourras plus t'en passer: c'est en luttant et en se dépassant qu'on se rend fier de soi-même, et c'est un cercle vertueux, plus tu prends confiance en toi, plus les autres te reconnaitront comme leur égale. GROS BIYOUX!!!!

posté par neurone le 06-06-2008 à 12:23

moi aussi je suis comme ca

posté par maconnaise71 le 06-06-2008 à 12:02

merci a toutes pour vos conseils et surtout da voir repondu a ma question sa fait du bien de savoir qu on est pas toutes seules dans se cas ....bisous

posté par luckyselene le 05-06-2008 à 14:26

bonjour

Je suis une ancienne timide...ou plutôt très réservée...Avec mes amies c'était différent, je me lâchais plus, mais en classe dès qu'il fallait participer il n'y avait plus personne.
Eh puis avec la vie active, j'ai travaillé plusieurs années en usine, et ça ça forge le caractère!!! Et puis un jour, je me suis dit que je voulais faire autre chose de ma vie, quelque chose qui me plaise vraiment...aujourd'hui , je suis aide à domicile (pour une ancienne timide c'est top!)...Je m'en sors avec beaucoup d'auto dérision (pas trop quand même) et les gens chez qui je vais m'aide à avoir plus confiance en moi (car ils sont satisfaits de mon travail)...
Désormais, lors de réunions professionnelles, je n'ai plus peur de prendre la parole et d'exprimer mes idées...voire de défendre mon point de vue
Mon père était aussi comme moi plus jeune, et aujourd'hui c'est souvent lui qui anime les soirées ...
En tout cas, j'aime beaucoup les personnes timides car je sais qu'au fond cela cache une grande sensibilité, voire de l'empathie...et je trouve que c'est une qualité dans la société actuelle...

voilà....bizz

posté par cocominette le 30-05-2008 à 22:40

Pour ma part j'ai commencé par travailler mon "estime de moi". Souvent ça vient d'une mauvaise image qu'on a de soi, et quelque part on se dit soit qu'on mérite ce qui nous arrive, soit qu'on n'est pas à la hauteur, soit que tous les autres valent mieux que nous.

Bien sûr, c'est faux.

J'ai commencé à réagir face aux personnes qui avaient de l'autorité (chef, responsable de service, ou encore pdg !), quand ils ont voulu m'influencer à tort, en mettant en avant leur statut, en utilisant même le chantage !. Je me suis dit "mais c'est pas possible, il / elle se croit tout permis et me traite comme une merde juste parce qu'il a ce poste, mais c'est un humain comme moi, et je mérite son respect, comme celui de chacun !", et je les ai remis à leur place, mais quelque chose de correcte !! (je l'ai détaillé dans un autre forum sur la confiance en soi). J'ai gagné chacune de ces batailles. Bon, j'y ai aussi laissé des plumes, parce que mon dernier job je l'ai pas gardé à cause de ça, mais je suis partie la tête haute, et avec mon honneur, et en prime la fierté de ne pas l'avoir laissé s'essuyer les pieds sur moi, car c'est ce que certains croient avoir le droit de faire. Le pdj dont je parle était un vrai salaud, et personne dans l'équipe n'osait piper mot, il enfreignait allègrement les lois du code du travail, comme faire travailler 8h sans aucune pause, même pas pour manger, et encore il fallait demander 10 fois la permission à 3 personnes avant de pouvoir aller pisser, et en courant !

Et il se vantait auprès de ses clients de son équipe "heureuse"... tu parles, tout le monde avait la trouille oui ! Aujourd'hui je suis dans la merde, mais moi je peux me regarder dans une glace, parce que s'il y a une personne à laquelle on a des comptes à rendre, c'est soi même, et je ne pourrai jamais faire quelque chose ou cautionner quelque chose qui ne soit pas en accord avec mes principes. Suis sans doute un peu idéaliste, mais ça a été ma manière à moi de m'affirmer, de redorer mon estime de moi.

Il faut te convaincre que le respect t'est dû, révolte toi ! sert toi de ta colère, utilise la pour dire ce que tu penses, laisse la monter, et apprends à la maîtriser pour faire sortir ce qui certainement a envie de sortir depuis longtemps déjà. ça fait un bien fou, et une fois que le processus est lancé... tu fais rarement marche arrière.

Le conseil pour le théâtre est aussi excellent je pense, ça a aidé beaucoup de timides, aujourd'hui grands comédiens d'ailleurs IoI.

Alors la maconnaise, tu relèves tes manches, tu ne vaux pas moins qu'une autre, morbleu !

IoIII

Bises ;-)

posté par ouioui22 le 30-05-2008 à 13:28

salut!!pour moi c est petit à petit que ma timidité est partie(meme si pas completement::),parce que dans la vie desfois,meme souvent pour t affirmer pour x ou x raison tu dois l ouvrir!!si tu ne comprends pas quelque chose DEMANDES que l on te le repete,tu veux quelque chose?DEMANDES le!on t as  accuser de quelque chose de faux?DIS le haut et fort que c est faux!!tu sais la vie de tout les jours est un combas alors si tu veux avencer dans la vie il faudra te battre!!n es peur de rien!!n hésites jamais!fonces!!
un jour j en ai eu marre!!et à partir de la!!et ben j avais quelque chose à dire ,je le disais,quand je part en formation ,on est dans une grande salle avec une 15ene de personne ,j ose parler!!alors qu avant NON!!n ais pas peur de t affirmer!!sois toi!!et tu verras les choses autrement!!voila je te fais de grosses bizzzzzzzzzzzz et si tu as un soucis (ou si tu n as pas compris )N H2SITES pas bizzzzzzzzzzzzzzzz

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.