Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptichouxx le 04-06-2008 à 01:07

J'AI PLUSQUE 40ans.......et alors..!!!

j'espere lancer 1 discussion concenant les femmes qui ont + 40ans pour savoir comment vivent elles cet age...!!??

-  les changements phisiologiques ont elles des effets nefastes sur la psycologie...?

-  comment passer ce cap en toute serenité..?

-  comment rester belle , zen , motivée ,et avoir encore des reves des projets et des espoirs realisables ds 1 monde qui se base de +en+   sur  la  jeunesse,'image , et la beauté?

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par petiteetoile123 le 14-06-2008 à 06:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'age... pas une date de naissance sur une fiche d'état civil, mais l'âge de notre âme... celle qui se veut pas comme un chiffre mais simplement un état d'esprit... Il y a des vieux de 20 ans et des jeunes de 70 ans.... Alors croquez la vie à pleines dents, profitez de chaque instant et vous ne verrez pas les ans passés. La vie est si jolie malgré tout les aléas. Bien sûr le corps parfois ressent plus vite la fatigue, bien sûr que des petites ridules apparaissent et alors.... C'est juste une enveloppe qui se modifie. A l'intérieur personnellement j'ai toujours 10 ans, je m'émerveille à chaque instant et je crois à l'importance de l'émerveillement pour ne jamais devenir une blasée de la vie.

posté par Evylene le 14-06-2008 à 04:54

Coucou

A 20ans j'étais jeune, belle et intelligente
A 47ans je suis belle et intelligente
(plagiat d'un interview d'higelin si mes souvenirs sont bons)

Bon week end à tous ;-)

posté par tine56 le 14-06-2008 à 01:32

ET ALORS ?????????

ET ALORS;......................................
alors j'en ai  52 et tout va bien, malgré quelques embuches, je suis là heureuse de vivre, l'age c'est dans la tête,  on a l'age que l'on veut bien avoir malgré l"artrose qui nous rapelle de temps en temps à l'ordre

il faut profiter de chaque instant , et savourer chacun de ces instants croyez moi

il y a des choses bien + grave que l"age sur la terre

bonne fin de nuit à tous  @-++++++++++++    TINE

posté par angeldelanoche le 14-06-2008 à 01:23

Ma mère dit toujours "ah 40 ans c'est le bel age!!!!" bisous a tous

posté par ptichouxx le 14-06-2008 à 00:08

tonino1931 le 09-06-2008 à 15:09

la vie est belle aussi a 77,  voir mon blog d'aujourdhui il souffit de y croire et avoir une tete

qui accepte la vie comme elle viens, je suis content de vivre a ma façon, comme je veut encore pendant 40 années de travail et amusement

.M  TONINO...J ETAIS  ETONNEE  ET  RAVIE  DE  FAIRE  VOTRE  CONNAISSANCE....

VS  ILLUSTREZ  BIEN  QUE  L AGE  NE  SE  MESURE  PAS  AVEC  LES  ANNEES  MAIS AVEC  L INTENSITE  DE  CE  QU ON VIT....

posté par tonino1931 le 09-06-2008 à 15:09

la vie est belle aussi a 77,  voir mon blog d'aujourdhui il souffit de y croire et avoir une tete

qui accepte la vie comme elle viens, je suis content de vivre a ma façon, comme je veut encore pendant 40 années de travail et amusement

posté par ptichouxx le 09-06-2008 à 14:51

degena le 08-06-2008 à 00:07

Ca fait déjà onze ans que je n'ai plus quarante ans, et j'ai l'impression de me tromper dans l'opération quand j'écris ça.

Petit bilan : la quarantaine : rien n'a changé : tonus :identique : corps :le même. Bon, pas un canon, mais disons, pas mal, avec options cellulite et abdos et bras mous, le visage, toujours pareil. A 48 ans, une cata : maladie de Parkinson. Aujour'hui, 51 ans, je peux dire que j'ai vieilli, les rides sont nombreuses, le teint n'est plus lumineux, la fatigue se lit sur mon visage. Par contre, j'ai toujours la même envie de vivre ma vie pleinement : je fais des grandes randonnées genre paris-Mantes (54 km) ou Bourges Sancerre (58) j'adore ça ! Le gag, c'est que si vous me posez dix minutes devant une caisse dans un magasin, je tombe ! mais marche, ça va ! je vais du yoga (viny, très progressif et pas "gym") et je m'occupe de deux associations, je travaille à mi-temps, je sais que je mourrai plus tôt que vous autres, et ça m'étonnerait bien si je me transformais en ange ou si je venais ensuite embrasser le soir mes enfants dans leur lit, alors je VIS ! Et c'est super !

Ah ! j'allais oublier, je pense que les non malades seront super bien à 50 ans !

Et surtout : vieillissons bien : ne devenons pas maniaques, exigeantes avec nos enfants qui sont partis de la maison, des belles-mères lourdes. J'ai dit à mes enfants de me prévenir le jour où je "radotais" Une de mes filles me l'a dit un jour : depuis, je n'ai plus jamais radoté !

Longue vie dynamique à toutes, et ... croquez la pomme à pleines dents !!

Ds ma religion , il ya 1 beau adage , qui ns fais supporter la vie et la mort...

"FAIS DS TA VIE , COMME SI TU VAS VIVRE ETERNELLEMENT....ET FAIS POUR L AUDELA COMME SI TU VAS MOURIR DEMAIN..." 

Donc personne n'est à l'abri ,....les accidents ,les maladies "vite fait" existent et de +en +.. s'accrocher à la vie ,c'est l'espoir....j'admire ton courage et ta volonté....et je crois qu' un jour tu seras recompensée pour cette "injustice " .....a bientot....                                                     

posté par titine2008 le 08-06-2008 à 23:21

bonsoir ;je mejoins àla discussion sur la Quarantaine.En ce qui me concerne ,mes 40 ans ont été un déclic...marieé à25 ans ,séparée à 32,quelques années de "folies tout azimuts aussi bien au niveau perso que sentimental  ,j'ai rencontré un homme  qui m'adonné envie d'etre maman ! j'avais 43 ans lorsque ma fille est née j'en ai aujourd'hui 53 et je peux vous dire que je tiens la route ...meme que je me suis mise àl'accrobranchenous sommes de grands enfantset il faut continuer de faire (rever)et d'accompagner nos enfants   A plus

posté par degena le 08-06-2008 à 00:07

Ca fait déjà onze ans que je n'ai plus quarante ans, et j'ai l'impression de me tromper dans l'opération quand j'écris ça.

Petit bilan : la quarantaine : rien n'a changé : tonus :identique : corps :le même. Bon, pas un canon, mais disons, pas mal, avec options cellulite et abdos et bras mous, le visage, toujours pareil. A 48 ans, une cata : maladie de Parkinson. Aujour'hui, 51 ans, je peux dire que j'ai vieilli, les rides sont nombreuses, le teint n'est plus lumineux, la fatigue se lit sur mon visage. Par contre, j'ai toujours la même envie de vivre ma vie pleinement : je fais des grandes randonnées genre paris-Mantes (54 km) ou Bourges Sancerre (58) j'adore ça ! Le gag, c'est que si vous me posez dix minutes devant une caisse dans un magasin, je tombe ! mais marche, ça va ! je vais du yoga (viny, très progressif et pas "gym") et je m'occupe de deux associations, je travaille à mi-temps, je sais que je mourrai plus tôt que vous autres, et ça m'étonnerait bien si je me transformais en ange ou si je venais ensuite embrasser le soir mes enfants dans leur lit, alors je VIS ! Et c'est super !

Ah ! j'allais oublier, je pense que les non malades seront super bien à 50 ans !

Et surtout : vieillissons bien : ne devenons pas maniaques, exigeantes avec nos enfants qui sont partis de la maison, des belles-mères lourdes. J'ai dit à mes enfants de me prévenir le jour où je "radotais" Une de mes filles me l'a dit un jour : depuis, je n'ai plus jamais radoté !

Longue vie dynamique à toutes, et ... croquez la pomme à pleines dents !!

posté par ptichouxx le 07-06-2008 à 23:51

desido le 06-06-2008 à 11:35

Je crois en la prière, et je pense que si tu pris pour lui avec amour le soir avant de t'endormir, peut être que tu le verra en songe ou en rêve.

J'ai un oncle qui est décédé, il y a bientot 1 an 1/2 an, tout les soirs je fais une prière pour lui, et dès fois, ma prière est se réalise, je fais un rêve de mon oncle, et le matin je me sens en pleine forme.

car je sais qu'il a reçu mes prières d'amour et de tout mon affection.

Il m'arrive aussi de prier pour toute les âmes qui restent coincé au purgatoire, mais maheureusement, quand je questionne, les chrétiens qui m'entoure, ils sont rare à pensé au âme qui sont coincé au purgatoire.

Dans ta religion, as tu un purgatoire ?

Que Dieu est l'ame de ton père, et que la grace de Dieu te garde.

Merci DESIDO ,pour ta gentillesse et ta finesse d'esprit...ds ma religion ,on doit faire la priere 5 fois /jour ,et cela depuis qu'on a ses regles (pour les femmes) ,...or pour moi je n'ai commençé à la  pratiquer qu' aprés la mort de mon pere , qui 'a changé mon regard sur la vie...et sur la mort....la priere chez ns ,c'est tte 1 rituel qui dure au - 5mn..avant ça me semble trés long pour la faire...aprés la mort de mon pere , j'ai senti ,que chaque instant ,est un cadeau du bon DIEU...alors pourquoi , je lui consacre pas quelques mn ds la journée pour le remercier , et pour lui demander de me pardonner pour ts les pechés que j'ai commis .....et demander pardon à ses messagers et à mon pere et à ts les croyants...!!?
La priere chez ns est un devoir religieux...la vie ns egare ,avec ses pbs ,ses occupations..mais DIEU est patient ..et aime les "repentis"....

A+ que 40 ans...je suis + coyante en lui...(je porte pas le voile ,ni les longues jupes...) je suis "trés moderne" d'apparence ,mais croyante ,et ouverte à tt le monde ,...

C'est un plaisir de discuter avec toi...a bientot..                 

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.