Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptichouxx le 04-06-2008 à 01:07

J'AI PLUSQUE 40ans.......et alors..!!!

j'espere lancer 1 discussion concenant les femmes qui ont + 40ans pour savoir comment vivent elles cet age...!!??

-  les changements phisiologiques ont elles des effets nefastes sur la psycologie...?

-  comment passer ce cap en toute serenité..?

-  comment rester belle , zen , motivée ,et avoir encore des reves des projets et des espoirs realisables ds 1 monde qui se base de +en+   sur  la  jeunesse,'image , et la beauté?

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par ptichouxx le 07-06-2008 à 23:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Chere CNATHALIE...tu es l ' incarnation meme de la beauté , la grace , la sportive...... l'exemple à montrer aux plusieurs ,qui ont peur de l'age......                                 

posté par ptichouxx le 07-06-2008 à 23:21

kikette10 le 07-06-2008 à 14:29

moi, j'ai 41 ans je me sens en pleine forme! j'ai acquis une certaine confiance en moi que je n'avais pas auparavant. De plus j'ai réussi a perdre 10.4kg tout le monde me dit que plus je vieillis plus je rajaunis. je me sens de plus en plus belle je pense avoir acquis une maturité que l'on a pas a 20 ans. alors croque toi aussi la vie a pleine dent sans penser a ton age.

MA KIKETTE (joli ton psoeudo..!) ,j'ai ecris cet article ,pas parceque ,je supporte mal mon age ...j'ai jamais eu de pb avec ,puisque d'aprés mes amis + mes collegues je parais + jeune....je chante je danse et je rate aucune occasion pour croquer la vie....

Mais j'ai eu des discussios ,dernieremement ,avec certaines qui vivent mal leur age ,et m'ont demandé comment je fais pourque le tps passe ss laisser beaucoup des traces sur mon allure....donc j'ai pensé ecrire ,cet commentaire pour pouvoir venir en aide à celles qui ont des pbs avec la quarantaine...!!

Merci pour ta participation.....      

posté par kikette10 le 07-06-2008 à 14:29

moi, j'ai 41 ans je me sens en pleine forme! j'ai acquis une certaine confiance en moi que je n'avais pas auparavant. De plus j'ai réussi a perdre 10.4kg tout le monde me dit que plus je vieillis plus je rajaunis. je me sens de plus en plus belle je pense avoir acquis une maturité que l'on a pas a 20 ans. alors croque toi aussi la vie a pleine dent sans penser a ton age.

posté par desido le 06-06-2008 à 11:35

ptichouxx le 04-06-2008 à 20:04

Il ya exactement 3 ans que mon pere est mort.....et depuis j'ai 1 trés grand chagrin...et des remords....car j'ai pas profité.....je lui ai pas souvent temoigné mon amour ...et pourtant je l'aimais beaucoup.....il est decedé suite d'1 cancer qu ' on a decouvert trop tard....1mois....

Donc merci DESIDO pour tes conseils.....surtout pour s'occuper des parents avant qu'il ne soit trop tard......

POUR TOI MON PERE.... meme à + 40 ans tu m'as tjs consideré une petite fille......                                   

Je crois en la prière, et je pense que si tu pris pour lui avec amour le soir avant de t'endormir, peut être que tu le verra en songe ou en rêve.

J'ai un oncle qui est décédé, il y a bientot 1 an 1/2 an, tout les soirs je fais une prière pour lui, et dès fois, ma prière est se réalise, je fais un rêve de mon oncle, et le matin je me sens en pleine forme.

car je sais qu'il a reçu mes prières d'amour et de tout mon affection.

Il m'arrive aussi de prier pour toute les âmes qui restent coincé au purgatoire, mais maheureusement, quand je questionne, les chrétiens qui m'entoure, ils sont rare à pensé au âme qui sont coincé au purgatoire.

Dans ta religion, as tu un purgatoire ?

Que Dieu est l'ame de ton père, et que la grace de Dieu te garde.

posté par ptichouxx le 04-06-2008 à 20:04

desido le 04-06-2008 à 18:40

j'ai 45 ans et j'ai changé certaine chose, je suis plus cool, je profite de la vie, je ne fais plus mes poussières tout les jours, une fois par semaine suffit, et je prends du temps pour les autres, car le jours ou j'aurais besoin, ce n'est pas la poussière qui viendra m'aider, mais mes amis ma famille, les copines ect..

J'ai encore un enfant de 10 ans à la maison, les deux plus grands sont majeur et s'assument.

J'ai appris à jouer du saxophone il y a 3 ans, je dirais que je suis douée car je fais parti d'une bandas depuis 1 an, et ils ont jamais vu quelqu'un intégré une banda au bout d'1 an d'apprentissage.

En plus maintenant je prends des cours de saxo pour apprendre à joué du jazz, d'ailleur je pars à montréal dans 3 semaines au festival de jazz, et je profite de la vie, tout en faisant attention à mon poids, je prends la vie comme elle vient, j'ai plus de travail depuis decembre 2007, et c'est pas grave, en septembre 2008 je trouverais quelque chose.

Il faut vivre et regarder de l'avant et avoir aucun regret, le passé est le passé, on ne peut plus revenir en arrière.

Je profite de mes parents car ils sont vieux, je leur fais de petit cadeau maintenant, car quand il seront décédé, je ne fleurirait pas leur tombe, car ils profiteront pas des fleurs, alors faite comme moi, témoigné de votre amour maintenant qu'ils sont vivant car quant ils décédetont, se sera trop tard.

VIVEZ LA VIE EST TROP COURTE

Il ya exactement 3 ans que mon pere est mort.....et depuis j'ai 1 trés grand chagrin...et des remords....car j'ai pas profité.....je lui ai pas souvent temoigné mon amour ...et pourtant je l'aimais beaucoup.....il est decedé suite d'1 cancer qu ' on a decouvert trop tard....1mois....

Donc merci DESIDO pour tes conseils.....surtout pour s'occuper des parents avant qu'il ne soit trop tard......

POUR TOI MON PERE.... meme à + 40 ans tu m'as tjs consideré une petite fille......                                   

posté par desido le 04-06-2008 à 18:40

j'ai 45 ans et j'ai changé certaine chose, je suis plus cool, je profite de la vie, je ne fais plus mes poussières tout les jours, une fois par semaine suffit, et je prends du temps pour les autres, car le jours ou j'aurais besoin, ce n'est pas la poussière qui viendra m'aider, mais mes amis ma famille, les copines ect..

J'ai encore un enfant de 10 ans à la maison, les deux plus grands sont majeur et s'assument.

J'ai appris à jouer du saxophone il y a 3 ans, je dirais que je suis douée car je fais parti d'une bandas depuis 1 an, et ils ont jamais vu quelqu'un intégré une banda au bout d'1 an d'apprentissage.

En plus maintenant je prends des cours de saxo pour apprendre à joué du jazz, d'ailleur je pars à montréal dans 3 semaines au festival de jazz, et je profite de la vie, tout en faisant attention à mon poids, je prends la vie comme elle vient, j'ai plus de travail depuis decembre 2007, et c'est pas grave, en septembre 2008 je trouverais quelque chose.

Il faut vivre et regarder de l'avant et avoir aucun regret, le passé est le passé, on ne peut plus revenir en arrière.

Je profite de mes parents car ils sont vieux, je leur fais de petit cadeau maintenant, car quand il seront décédé, je ne fleurirait pas leur tombe, car ils profiteront pas des fleurs, alors faite comme moi, témoigné de votre amour maintenant qu'ils sont vivant car quant ils décédetont, se sera trop tard.

VIVEZ LA VIE EST TROP COURTE

posté par moniqua le 04-06-2008 à 08:21

J'ai  56 ans !
Je me sens très bien !
J'ai des petits problèmes de fatigue parfois.
Mais je sais pourquoi :

Et bien parce que j'en fais trop !
J'ai une grande maison et un grand jardin
que j'entretiens toute seule.

Je fais de la rando, de la gym, un peu de piscine,
je sors, j'ai des amis, je reçois ....

J'ai eu ma dernière fille à 40 ans ! Alors j'ai encore de la jeunesse à la maison.

Voilà pour bien vivre il faut vivre à plein temps !
 s'occuper ! avoir des projets .....

Je vais continuer le pèlerinage
de Saint-Jacques- de-Compostelle en juillet ...
J'espère faire dans les 400 kms en 3 semaines.

Voilà ce que j'appelle avoir des projets ....

Bouffer la vie ! Si non la vie nous Bouffe !

posté par saturninbleu le 04-06-2008 à 08:05

j'ai 46 ans bien frappés et même si çà se voit à mes ridules,,etc...dans la tête je ne les ai pas du tout,et quand les jeunes me vouvoient,çà me choque car c'est eux qui me disent mon âge.

Reste zen,l'âge on s'en fout....

posté par argil le 04-06-2008 à 08:03

et bien moi j'ai 58 ans et je vis bien mon âge
comme tout le monde j'ai des soucis 
mais lorsqu'une journée est désastreuse et bien je me dis que cela ira mieux demain

je ne vois pas pourquoi se focaliser sur l'âge
des personnes jeunes ont des caractères vieux
et des "vieux" ont des caractères jeunes

d'ailleurs la vie tourne et nous apprenons toujours quelques choses qu'elle que soit l'âge

la vie est belle apres 50 ans                                  

posté par guadeloupe le 04-06-2008 à 04:24

J'ai 42 ans, et rien n'a changé!

Tout se passe dans la tete. Comme je dis toujours je ne suis plus jeune , mais pas vieille non plus. Ma vie n'a pas changé d'un iota! en plus j'ai de grands enfants ( 24, 21, 20 ans), et je profite de tout avec eux.

Ne laissons pas les années nous gacher l'existence!!

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.