Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptichouxx le 09-06-2008 à 15:16

Voir le profil

L'AMOUR , PEUT IL DETUIRE UNE VIE....??!!!


                                                        

Puisque notre site , est un lieu d'entraide , d'echanges des idées ,opinions experiences..., j'ai voulu lancer 1 discussion ,pour aider celles qui ont besoin des conseils , ou veulent connaitre des experiences similaires...a fin de ne pas commettre les memes fautes , ou tomber ds les memes pieges , ou regretter un jour leurs choix...

Veuillez etre claires , sinceres ,et breves.....a fin que le message passe...

MON EXPERIENCE:

J'ai failli etre une brillante avocate .......et à cause de l'amour je me suis contenté d'etre une prof ds un lycée secondaire...d'une année à une autere ,et parfois meme chaque jour... avec la deterioration des eleves sur ts les plans ( niveau ,moral , desinterressement....) je regrette mon choix......et amerement.....!!!

MES CONSEILS:

- Etablir des priorités ds la vie.....

- Assurer son avenir professionnel avant de s'engager....

 

 






 



1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Pacomdom le 30-05-2021 à 11:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comment peut-on convertir un fichier vidéo MKV en MP4 ?

posté par pvpzonevc le 21-05-2021 à 14:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bien sûr, l'amour est un sentiment très puissant. Si vous êtes vraiment amoureux, vous semblez aveuglé, vous pouvez ne pas voir les défauts d'une personne, sa vraie relation avec vous, etc. Parfois c'est dangereux, il faut toujours garder sa capacité de réflexion. Je me retrouvais malheureusement dans de telles situations, mais personne n'est à l'abri de cela. Maintenant, je n'ai pas de couple, mais je n'abandonne pas l’espoir et continue d'essayer de trouver mon amour. J'ai récemment réalisé à quel point il est pratique d'utiliser des chats vidéo en ligne pour des rencontres comme Omegle chat. Il est difficile d’en décrire tous les avantages, vous feriez mieux de l'essayer. Je crois qu'avec leur aide, je me trouverais un jour une petite amie.

posté par pvpzonevc le 21-05-2021 à 13:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bien sûr, l'amour est un sentiment très puissant. Si vous êtes vraiment amoureux, vous semblez aveuglé, vous pouvez ne pas voir les défauts d'une personne, sa vraie relation avec vous, etc. Parfois c'est dangereux, il faut toujours garder sa capacité de réflexion. Je me retrouvais malheureusement dans de telles situations, mais personne n'est à l'abri de cela. Maintenant, je n'ai pas de couple, mais je n'abandonne pas l’espoir et continue d'essayer de trouver mon amour. J'ai récemment réalisé à quel point il est pratique d'utiliser des chats vidéo en ligne pour des rencontres comme Omegle chat. Il est difficile d’en décrire tous les avantages, vous feriez mieux de l'essayer. Je crois qu'avec leur aide, je me trouverais un jour une petite amie.

posté par Slavic le 21-05-2021 à 09:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, trouver l'amour pour quelqu'un n'est pas facile. Mais sur les sites, vous pouvez simplement réécrire. Y a-t-il un site Web où il y a un chat vidéo? Il est toujours bon de voir l'interlocuteur devant vous lors de la rencontre.

posté par ptichouxx le 10-06-2008 à 15:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le sujet que j'ai proposé ,n'est pas ds le but de "condamner " ou banir l'amour de la vie ....il est l'essence meme de la vie....sans amour ,pas de vie.....

le but est d'exposer nos experiences reelles....pourqu'elles servent aux autres...qui ont besoin....

merci de votre participation....



posté par angeldelanoche le 09-06-2008 à 22:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


J'en suis l'exemple type.

Lorsque j'ai recontré mon homme, j'avais 18 ans, j'avais tout juste le bac.. Je voulais tout quitter pour lui et lui tout pour moi.. ET bien moi j'ai continué mes études, j'ai fait un BTS et une fac, j'ai trouvé un job et lui a tout quitté pour moi, il a tout arrêté et a tout recommencé a zéro pour vivre avec moi, ailleurs, et dans une nouvelle vie. On s'est installé ensemble, j'ai cerets bouleversé mes projets mais j'ai gardé la même idée en tête que j'ai réussi à ateindre aujourd'hui. Mais lui aujourd'hui, professionnellement il cherche a se fixer, mais il ne me reproche jamais, il ne m'a jamais rien dit car il a toujours asumer ses choix pour moi pour lui et pour le bébé que je porte dans mon ventre..

Bisous à toutes.


posté par ptichouxx le 09-06-2008 à 22:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir NANOUALC..merci pour ta participation à ce sujet....parfois la vie ns oblige à faire des choix , et parfois on fait des mauvais choix volontairement....c'est ce que j'ai fait ,j'ai choisi 1 metier en croyant que c'etait provisoire.....et ça duré + que 20ans ....par AMOUR , et par BETISE , je regrette pas l'amour que j'ai vecu ,mais si pour la betise que j'ai faite par amour.....le but de notre discussion c'est d'aider les autres...qui pourront se trouver ds des situations identiques aux notres...




posté par ptichouxx le 09-06-2008 à 21:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

benbrigitte le 09-06-2008 à 16:41

Je veux bien comprendre qu'à 22 ans on puisse penser que jamais on ne fera d'erreur, même de bonne foi, qu'on est la plus maline et qu'on peut mépriser ouvertement les personnes qui, elles, pensent avoir fait un mauvais choix !!
Je te souhaite sincèrement de ne jamais à avoir à faire un choix de vie où seront mis en balance ton avenir professionnel et ton amour pour quelqu'un.

Pour ma part j'ai dû, moi aussi faire un choix en ce qui concerne ma vie professionnelle.
Soit je continuai à enseigner dans la région parisienne, soit je suivai mon mari pour travailler avec lui dans une entreprise dont il faisait l'acquisition (il s'était retrouvé au chômage et devait à ce moment là redémarrer une activité professionnelle en Bourgogne), Nous avions à ce moment là un enfant et j'en attendais un deuxième. Avais-je le choix ? J'ai choisi, bien sûr, de suivre mon mari et de quitter l'enseignement pour travailler avec lui.
Nous avons travaillé ensemble pendant 20 ans et pour des raisons personnelles et économiques avons dû céder notre entreprise.

Aujourd'hui, mon mari a retrouvé du travail depuis quelques années et moi je suis au chômage de longue durée car malgré de nombreuses années d'expérience, malgré un diplôme  (niveau BTS) obtenu récemment à l'issue d'une formation complémentaire, je n'ai pas encore retrouvé de travail.

Alors oui, comme Ptichouxx, je me demande si j'ai fait le bon choix et je regrette d'avoir quitter un métier que j'aimais pour suivre mon mari.

Alors dire : "moi ca ne m'arrivera jamais", "moi, je ne raterai pas ma vie par amour" je trouve ca tout à fait prétentieux !! Seule la vie pourra le dire !! et je te souhaite sincèrement de ne jamais avoir à faire un choix !!

Tu sais Ptichouxx, je crois que l'on a beau établir des priorités, assurer son avenir professionnel, la vie nous confronte quelquefois à des choix qui ne sont pas simples.  Qu'aurais-tu pu faire ? Renoncer à ton amour  et privilégier ton avenir professionnel. Et si tu l'avais fait ne te poserais-tu pas la même question aujourd'hui mais en regrettant de n'avoir pas choisi ton amour ?




Bonsoir BENBRIGITTE ,j'ai ouvert cette discussion ds le but ,de discuter des sujets interressants ,qui peuvent aider les + jeunes.....et je savais d'avance que ces dernieres auront des avis differents ,et peut etre ns prendre ,pour des debiles ou - intelligentes..etc

car on ne porte pas le meme regard sur la vie quand on a 20ans ,que quand on a 40 ou +....

mais ça n ' empeche que certaines pourront prendre nos experiences comme guide ds leurs vies....!!! et c'est pour ça que ça vaut le coup de continuer la discussion du sujet...

Pour ma part , au debut j'ai aimé enseigner...ça m'a laissé beaucoup du tps libre ,pour bien elever mes 2 filles....Maintenant l'ainée a eu son bac ,et partie à la capitale pour terminer ses etudes , et la cadette vit sa propre adolescence....et bientot elle partira....

J'ai des regrets ou des remords...je fais pas la difference...mais le fait qu'on a qu'une seule vie ,vaut mieux bien reflechir ,avant de choisir....ni les enfants restent chez leur parents

ni l' amour dure eternellement......bizzzz


posté par benbrigitte le 09-06-2008 à 16:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cataclop22 le 09-06-2008 à 15:43




moi j'aimerais bien qu'on me donne des exemples d'hommes qui ont raté leur vie professionnelle à cause de l'amour! Je trouve les femmes bêtes de toujours vouloir se sacrifier par amour, pour leurs enfants, etc! Voilà, c'était juste un coup de gueule !

quant à moi il est hors de question que je rate ma vie par amour ! Car ce n'est pas parce qu'on se sacrifie qu'on évitera le divorce, les tromperies, et la mort de l'autre(ça arrive!)

Je pense que l'on peut aimer sans avoir à devenir schizophrène : oui la vie ce sont des choix mais si on renonce systématiquement à certains faut pas s'étonner de la discrimination dans les salaires des droits des femmes etc


Je veux bien comprendre qu'à 22 ans on puisse penser que jamais on ne fera d'erreur, même de bonne foi, qu'on est la plus maline et qu'on peut mépriser ouvertement les personnes qui, elles, pensent avoir fait un mauvais choix !!
Je te souhaite sincèrement de ne jamais à avoir à faire un choix de vie où seront mis en balance ton avenir professionnel et ton amour pour quelqu'un.

Pour ma part j'ai dû, moi aussi faire un choix en ce qui concerne ma vie professionnelle.
Soit je continuai à enseigner dans la région parisienne, soit je suivai mon mari pour travailler avec lui dans une entreprise dont il faisait l'acquisition (il s'était retrouvé au chômage et devait à ce moment là redémarrer une activité professionnelle en Bourgogne), Nous avions à ce moment là un enfant et j'en attendais un deuxième. Avais-je le choix ? J'ai choisi, bien sûr, de suivre mon mari et de quitter l'enseignement pour travailler avec lui.
Nous avons travaillé ensemble pendant 20 ans et pour des raisons personnelles et économiques avons dû céder notre entreprise.

Aujourd'hui, mon mari a retrouvé du travail depuis quelques années et moi je suis au chômage de longue durée car malgré de nombreuses années d'expérience, malgré un diplôme  (niveau BTS) obtenu récemment à l'issue d'une formation complémentaire, je n'ai pas encore retrouvé de travail.

Alors oui, comme Ptichouxx, je me demande si j'ai fait le bon choix et je regrette d'avoir quitter un métier que j'aimais pour suivre mon mari.

Alors dire : "moi ca ne m'arrivera jamais", "moi, je ne raterai pas ma vie par amour" je trouve ca tout à fait prétentieux !! Seule la vie pourra le dire !! et je te souhaite sincèrement de ne jamais avoir à faire un choix !!

Tu sais Ptichouxx, je crois que l'on a beau établir des priorités, assurer son avenir professionnel, la vie nous confronte quelquefois à des choix qui ne sont pas simples.  Qu'aurais-tu pu faire ? Renoncer à ton amour  et privilégier ton avenir professionnel. Et si tu l'avais fait ne te poserais-tu pas la même question aujourd'hui mais en regrettant de n'avoir pas choisi ton amour ?




posté par mavida le 09-06-2008 à 15:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cataclop22 le 09-06-2008 à 15:43




moi j'aimerais bien qu'on me donne des exemples d'hommes qui ont raté leur vie professionnelle à cause de l'amour! Je trouve les femmes bêtes de toujours vouloir se sacrifier par amour, pour leurs enfants, etc! Voilà, c'était juste un coup de gueule !

quant à moi il est hors de question que je rate ma vie par amour ! Car ce n'est pas parce qu'on se sacrifie qu'on évitera le divorce, les tromperies, et la mort de l'autre(ça arrive!)

Je pense que l'on peut aimer sans avoir à devenir schizophrène : oui la vie ce sont des choix mais si on renonce systématiquement à certains faut pas s'étonner de la discrimination dans les salaires des droits des femmes etc


salut, tu sais quand tu as pas été dans les ''shoes'' de quelqu'un c'est difficile de porter un peu un jugement. Je ne pense pas que c'est parce qu'on est bête que cela nous arrive mais vulnérable. Je n'aurais jamais cru que ce qui m'est arrivé pouvait se passait avec moi 1 ans plus tôt. Donc, ça te tombe dessus, tu vois pas ça venir vraiment. Mais donner des conseils c'est bien, un homme avertit en vaut 2. Mais pour ce que tu as dit, je connais des gars aussi à qui des filles ont fait tourner la tête , crois-moi...pour ce qui est de l'avenir professionnel il existe surement aussi. Parce que quand tu aimes et surtout mal ..garçon ou fille, le coeur n'a pas de sexe.

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.