Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 18-08-2009 à 14:53

Qui a déjà fait de la relaxation ??

Relaxation : vos témoignages sur Aujourdhui.com

Nos blogueuses vous font découvrir leurs techniques personnelles de relaxation profonde. L'auto hypnose, le yoga nidra et la sophrologie caycedienne.
 test gratuit Lire l'article

Relaxation : vos témoignages sur Aujourdhui.com

Cela fait quelques temps maintenant que je m'intéresse aux différentes techniques de développement personnel, et la relaxation en faisant partie, je suis vraiment curieuse de savoir quelles types de relaxations vous avez essayé

Quelle relaxation connaissez-vous ? 
Dans quelles conditions ? 
Quels en sont les résultats sur vous ? 

Merci beaucoup de vos témoignages !!

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par helene52 le 26-08-2009 à 10:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mainejac le 24-08-2009 à 22:13

Pourrais-tu en dire un peu plus sur le dernier programme que tu as découvert ?

D'avance, merci.

bonjour !

j'aimerais bien en dire plus sur ce programme que j'ai trouvé exceptionnel. Mais étant donné que les gens pensent à une arnaque parce qu'on ne peut trouver ce cours audio que sur une boutique internet....   donc je m'abstient ! C'est c... mais c'est comme ça, désolée !

j'étais très enthousiaste, car ce programme nous apporte vraiment beaucoup, très complet. J'avais déjà acheté plusieurs cours audio de cet auteur qui commence à devenir connu. David Komsi. Son site est tout à fait "légal", normal. Beaucoup de thèmes : arrêter de fumer, mincir, auto hypnose, etc... super !

Mais depuis que j'ai découvert ce nouveau programme (14 cours ! c'est pas rien ! très approfondi) qui regroupe pratiquement tout. Donc je le recommande. C'est tout. 

Ce cours là ne peut être trouvé sur son site, mais uniquement par recommandation de ses clients. idiot ? ben je commence à le penser puisque dès que je dis ça, pouf, les gens se méfient immédiatement et je suis une arnaqueuse... 

pourtant, son système est ingénieux et tout à fait légal. De nombreuses entreprises fonctionnent sur ce système.

donc si vous voulez en savoir plus, je vous le dirais par mail... 

demandez dans un message privé.  J'en ai parlé dans un sujet il y a quelques jours et il a été supprimé !  Que voulez vous que je vous dise !

posté par doubidouwah le 24-08-2009 à 22:27

tatiana68 le 18-08-2009 à 16:36

Coucou cécile,

Moi j'ai déjà fait de la relaxation, que se soit californien ou reflexologie sa c'est le top, et les énergie.

Je le pratique aussi grâce à ma formation d'esthéticienne.

Voilou, il y à différent moment et endroit pour se détendre et moi j'adore le dos et les pieds qui rassemble tout les points nerveux du corps.

MMmm les pieds... Moi c'est mon chéri qui me masse les pieds et il n'y a rien au monde qui me détende mieux que ça, ah oui, j'adore aussi le massage du cuir chevelu, un délice !

posté par mainejac le 24-08-2009 à 22:13

helene52 le 24-08-2009 à 15:57

bonjour !  cela fait déjà pas mal de temps que je fais de la relaxation en écoutant des cd (musique anti stress, respiration etc) , ce qui est très bien. Mais j'ai découvert récemment un programme audio qui allie pensée positive, respiration, hypnose, et plein d'autres choses encore. Pour ma part, ma vie a radicalement changé ! dans le bon sens évidemment !

je ne connaissais pas l'hypnose, et cela me faisait même un peu peur... mais c'est vraiment intéressant et efficace ! détente assurée, mais cela va bien au-delà ! excellent ! (du moins pour ce programme !)

Pourrais-tu en dire un peu plus sur le dernier programme que tu as découvert ?

D'avance, merci.

posté par helene52 le 24-08-2009 à 15:57

bonjour !  cela fait déjà pas mal de temps que je fais de la relaxation en écoutant des cd (musique anti stress, respiration etc) , ce qui est très bien. Mais j'ai découvert récemment un programme audio qui allie pensée positive, respiration, hypnose, et plein d'autres choses encore. Pour ma part, ma vie a radicalement changé ! dans le bon sens évidemment !

je ne connaissais pas l'hypnose, et cela me faisait même un peu peur... mais c'est vraiment intéressant et efficace ! détente assurée, mais cela va bien au-delà ! excellent ! (du moins pour ce programme !)

posté par lachaurienne le 24-08-2009 à 10:39

Je suis accros a la relaxation je la pratique a ce jour sur un tapis aux 8000 picot.j'adore cette sensation de bien-être

en plus de detentre il soulage mon mal de dos et meme j'ose le dire il aide a dimunuer ma cellulite .

je fais cela tout les jours

posté par tt678 le 24-08-2009 à 08:17

j'ai fait de la sophrologie pendant + de 10 ans mais aujourd'hui je n'ai plus la force de m'y remettre seule je me demande pourqoi je continuerais 

mais je reconnais que la sphrologie est tres bien dans toutes les situations négatives et que cela rends plus positive et cela se pratique chez soi

posté par ambre-jaune le 19-08-2009 à 22:14

Bonjour Cécile .......Ma relaxation, c'est tout simpement me mettre, assise sur mon canapé, bercée par une musique douce, que j'aime, qui me détent, dans un premier temps, et visualiser des images de situations, de lieux paradisiaques, je fais le vide dans la tête ........ Il y a celle où l'on prend point par point, on commence par les pieds, (il y a d'excellents CD de relaxation, (des bruits de cascades, de mer, de nature, chants d'oiseaux, etc .....) et l'on remonte, en sentant la détente se fondre en nous ...... C'est une pratique qui demande de la concentration au départ, mais ensuite, il suffit de fermer les yeux ...... et la manoeuvre se fait facilement ...... C'est bien de se faire aider au départ, dans des lieux de relaxation ....... Il y a plusieurs méthodes, et chacun peut trouver son bonheur pour apprendre à se détendre .......  Bonne nuit en attendant, et j'espère que la chaleur ne perturbe pas celles-ci ...... Bisous ....

posté par roseline7 le 19-08-2009 à 22:00

j en ai deja fait chez un psychiatre pendant 15mn 1 fois par semaine et cela pendant 1an et demi ;;;;ca ne me faisais absolument rien car en depression pendant 2 ans cela me bloquer pour etre bien ....

ensuite j ai fais aussi de la meditation dernierement 45 mn  et ca marche bien je suis ressortis de la trop trop bien .....

posté par tatoue74 le 18-08-2009 à 18:59

la seule expérience de relaxation que j'ai faite, c'etait durant un cours de gym avec mes copines sous la hulote de note prof Nadine.

J'avoue que ca m'a intéressé donc je dévore vos commentaires à tous.

posté par tatiana68 le 18-08-2009 à 18:11

AneLorDabo le 18-08-2009 à 17:38

Hummmmmmmm la relaxation que du bonheur, grâce aux journées positives on peut en essayer et ça c'est très chouette!!

C'est promis Anne laure je vais te faire un peut de réfléxo à la journée positive à strasbourg.

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.