Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Alazais001 le 22-09-2009 à 13:29

Voir le profil

Comment guérir de la dépression

Bonjour,

Désolée pour le pavé mais je voulais tout expliquer en détail. J'ai vraiment besoin de vous!

Ma question va sûrement vous paraitre bizarre quand vous saurez tout.

Voilà, j'ai des "tendances" dépressives depuis l'âge de 3 ans. (j'en ai presque 23).

Du côté de ma mère, quasiment tous les gens ont fait une dépression à moment donné.

Moi, j'en suis à ma 2ème.

POur la première, à 8 ans, j'ai été mise chez un psychiatre. Mais je ne lui ai jamais adressé la parole. Mal à l'aise et surtout, je ne savais pas quoi lui dire! Pas une seule question de sa part.

J'ai guérie pourtant: plus de TOC, plus d'angoisse et à nouveau un peu de sommeil. Je ne sais pas comment...

 

Mais voilà, il y a bientôt 7 ans, je suis retombée malade. Ca a empiré jusqu'à entendre à nouveau le mot "dépression" il y a près de 5 ans!

Depuis, des hauts des bas (euh des bas et des moins bas en fait...) mais toujours en dépression.

Des phases de boulimie, d'anorexie, des envies de suicide, un "retour en arrière" (peur de grandir, pas envie de devenir autonme et adulte)...

Je suis suivi depuis près de 7 ans en non stop. Mais je ne trouve toujours pas de quoi parler, comment faire avancer tout ça. J'ai changé 3 fosi de psychiatre en 7 ans: la première me racontait la vie de ses autres clients en donnant leur nom (et c'était tous mes camarades de lycée!)

la deuxième, j'y suis restée près de 4 ans mais j'ai pensé que si je n'arriavait pas à parlé c'était parce que sa techique ne me convenanit pas.

 

J'ai changé de psychiatre depuis 2 ans. MAis avec lui non plus je n'avance pas. Je me dis donc que le souci vient de MOI.

 

Si il y a des gens qui suivent une thérapie ou des psychiatre ou psychologue ici, pourriez vous me dire de quoi vous parlez ou comment avancer. je suis perdue

 

MERCI



11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par nounoulive le 29-09-2009 à 18:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour ton message ma fait tilte car , moi meme je suis en depression et en arret de travail .depuis lage adulte jen nai toujours fait plus ou moins .je v texpliquer en gros ce que je ressent actuellement .

gout a rien , plus envie de me battre , je maime pas , je suis moche grosse et capable de rien .

mon metier c auxilliaire de vie (aide aux personnes agees).jaime mon travail mai pour me sentir mieux je voulais passer le concour daide soignante pourquoi?? car je me sentirai utile dans ma vie et surtout fier de moi .alors si tu a un objectif va jusquau bout et tu sera fier de toi .

dit toi que le vie est belle si on le veut biensur et que la vie est un combat tout les jours meme pour les gens non depressifs.

et pour ce qui est de tes phobies ta psy ta surment dit que le probleme venait surment de ton enfance .

moi aussi jai une phobie .une une terrible peur de vomir ,alors je texplique pas lhivert lepidemie de gastro .pour moi c impossible de vomir dailleur je vomi jamais je me dit NON NON et NON je ne vomairai pas .pourquoi cette phobie ?????

il faut te battre ma grande tu est si jeune et il faut que ton entourage taide moralement c tres important .il ne faut pas secouter meme si je c que tout ça cest difficile a faire .

c bizzard car je te dit tout ça et je ne suis pas mieux que toi , mai bon ça me fait du bien de le dire car en faite c la veritee.

aller courage bas toi et nesite pas a venir discuter avec moi je suis de tout coeur avec toi .gros bisous ......sandrine

posté par shadow_love le 29-09-2009 à 17:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ma belle!

La dépression je n'en connais que de vague souvenir. Ma mère a fait une terrible dépression il y a 13 ans quand on lui a dit qu'elle devait avorter (grossesse extra utérine). ça la ruinée. Elle a même failli mourrir au cours de l'opération et je l'ai entendue dire qu'elle regretter d'avoir survécu. J'avais 7ans a l'époque, entendre ça, ça ma choquée très profondément!

Elle n'a pas était suivie (pas les moyens) mais a pris des tonnes de médocs. Elle est sortie de cet enfer depuis 10ans aujourd'hui, et ce définitivement. Son remède? Sa grossesse miracle. En effet, elle m'a fait un joli 2eme petit frère il y a presque 9ans. Bon il est pourri gaté a cause de ça mais je veille au grain

 

Toi aussi tu a vécue ce que c'est qu'avoir une mère en dépression. Je sais que c'est pas au programme pour le moment, mais tu voudrais que ton enfant te vois dans cet état plus tard? Tu penses que tu pourra le rendre pleinement heureux en étant dépressive?

J'ai toujours pensée que la dépression c'est comme les TCA (dont j'ai souffert, et j'en paye encore les conséquances car on n'en guéri jms tout a fait), c'est un LONG et DUR travail sur soi même a faire. Très dur mais pas impossible. Ton psy ne te convient pas? Changes en. Changes jusqu'a trouver "LE" psy. Celui qui te permettra de sortir de tes séances soulagée, libérée.

N'oublies pas ton entourage, même si il peux se montrer très peu compréhensif. Ne t'isoles en aucun cas. Profites de ton chéri, forces le a bouger le week end ;-)

Et puis zut pour ta mère =P Tu as peut etre peu de chances d'avoir ton concours a Toulouse... Mais tu esjeune, profites en!! Pourquoi ne pas le passer a Nimes, Lyon, Lille,... Vive la mobilité! Tu n'es pas obligée de faire ta vie près de tes parents (même si ça peux faire peur). Mais ne laisses pas tomber le concours! Regardes dans quel état il te met! Tu arrives a te concentrer et tu y prend plaisir!!! ;-)

 

Bon je peux pas concretement t'aider, désolée!

Mais j'espère que tu va vite t'en sortir!!

 

Gros gros bisous ma toute belle!

posté par Alazais001 le 29-09-2009 à 17:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai beau me battre, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais!!!

Je suis bien moins forte que le pense les gens. Et je n'arrive pas à tenir le coup.

Enfin, si bien sûr, j'arrive à me faire violence, à aller au travail tous les jours... Mais à quel prix?!

1- Je n'ai plus goût à rien, je passe mes journées devant l'écran à stressée mais sans être capable de faire quoique ce soit pour mon travail... Ou si peu... Et donc je stresse d'autant plus, peur de ne pas avoir le temps...

2- Le soir, je panique en pensant au fait qu'il faudra y retourner le lendemain matin. 

3- La nuit, je rêve de mon travail et je me réveille en me demandant combien d'heures il reste avant de repartir dans cet enfer.

4- Je révise mon concours mais on me dit et on me répète que dans mon académie (Toulouse) j'ai très très peu de chance. Même ma mère instit me répète qu'elle n'est même pas sûre que je sois instit un jour.

5- Le we, je suis bien le vendredi soir mais dès le samedi matin, réveil paniquée, j'attends le réveil de mon copain en ruminant mes soucis: le travail et cette peur de la mort de mes proches qui s'accentue de jour en jour.

Bref, retour des phobies que j'avais à 8 ans... PLus gout à rien!

 

Que faire? Des idées pour arriver à survivre tant bien que mal?

posté par Alazais001 le 28-09-2009 à 09:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci beaucoup pour ton message!!!

Pour MSN, c'est avec plasir. POur le moent, je n'ai Internet qu'au travail et donc pas MSN mais dès qu eje l'aurais chez moi, c'est avec plaisir que je discuterai avec toi!

Tu me rassure quand tu me dis que cette absence de concentration est normale. Parce que des fois, j'ai l'impression d'être retombée en enfance (--> ma mère est instit et pour les maternelles elle doit préparer des activité de 20 min maxi sinon, ils se déconcentre après! Moi j'ai pas plus d'attention que eux!)

Je ne peux pas encore me mettre en arrêt car je suis en période d'essai de 4 mois. Je suis clairement inapte mais mon spychiatre me conseille de tenir encore ces 4 mois pour avoir un boulot.

Et après? Me mettre en arrêt voir arrêt longue durée. Enfin, je dis ça, mais je me doute qu'il refusera ça aussi. Il refuse tout arrêt car il ne veux pas avoir à traiter avec la sécu (au cas où).

Bref, je pense en effet avoir subi un traumatisme mais impossible de savoir lequel! Tu as mis le doigt exactement sur ton traumatisme toi? Disons que tu peux dire "il m'est arrivé ça et c'est de là que tout vient"?

Pour l'hospitalisation, tu peux me raconter comment ça se passe? Combien de temps on y reste, est ce qu'on est "abruti" par les cachets toute la journée? Et surtout est ce qu'on peut sortir quand on veut ou ils te gardent "de force" (peur d'être "internée" à vie)

Bisous

posté par roseline7 le 27-09-2009 à 19:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

    essaie de trouver un psychiatre qui pratique l hypnose et le emdr aussi si possible ...

posté par Alazais001 le 24-09-2009 à 14:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

vadorine le 23-09-2009 à 15:25

coucou

depression, je connais,Ts aussi et psychothérapie également...

je pense que le fait de pouvoir en parler ne serait ce qu'ici est déjà quelque chose de tres bien ...nous sommes pas professionnelles lol mais toutes nous pouvons apporter une petite piece au grand puzzle que constitue ta guérison!!!

si tu veux discuter je suis là pas de soucis n'hesites pas à me faire signe!

Courage!!!

Merci pour ton soutien!

J'ai l'impression en parlant ici que finalement beaucoup de gens sont touchés par cette sale maladie!

Parler fait beaucoup de bien oui.

Ce matin, j'ai craqué, le chef m'a donné un travail et j'ai eu peur de ne pas être dans les temps, de ne pas avoir le niveau (il ne m'a rien expliqué du tout, j'ai demandé mais il a répondu dans le vague en 30 sec!). Je me suis mise à pleurer pendant bien 30-40 minutes sur mon bureau en priant pour que mes collègues ne me voient pas (je ne pouvait pas sortir, trop peur de ne pas avancer dans mon travail!)

Bref, au bout de 40 miutes mail à mon amie qui a aussi été embauchée mais à l'étage au dessus. On a parlé 10 min de tout et de rien et ça a été mieux.

Je ne pleure plus toujours stressée par contre; le problème c'est que j'essaye de bosser mais mon niveau de concentration est à 0, je n'arrive plus à fixer mon attention sur rien. Même la cuisine qui est ma passion me fatigue. Je cherhe uen recette, je sors les ingrédients et après, je dois me forcer pour finir tout. Alors qu'avant je pouvais passer 4 à 5 heures à faire un repas complet!

 

Pfff, saleté de maladie!

posté par vadorine le 23-09-2009 à 15:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou

depression, je connais,Ts aussi et psychothérapie également...

je pense que le fait de pouvoir en parler ne serait ce qu'ici est déjà quelque chose de tres bien ...nous sommes pas professionnelles lol mais toutes nous pouvons apporter une petite piece au grand puzzle que constitue ta guérison!!!

si tu veux discuter je suis là pas de soucis n'hesites pas à me faire signe!

Courage!!!

posté par Alazais001 le 23-09-2009 à 12:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour vos réponses!!!!!

Ca fait du bien de voir qu'il y a des gens pour nous soutenir!

Ce site est génial pour ça!!!!!!!!!!

 

Sinon, pour répondre à certaines remarques. Il est vrai que je parle facilement de mes soucis, sur Internet et à mes amis. Mais je parle aussi pareil à mon psychiatre. Seulement, aucun retour de sa part, que des platitudes, pas de questions. Je n'arrive donc pas à creuser.

 

En gros, je pense que je parle des "symptomes" mais je n'arrive pas à arriver aux causes de ce mal être.

 

Je réfléchis beaucoup et souvent là dessus, mais seule, je n'arrive pas à voir d'où vient tout ça

 

merci encore!

posté par floor le 22-09-2009 à 19:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

la psychothérapie est un rmédecine de longue haleine. je peux te parler de mon expérience si tu le désires.

 J'ai 65 ans et j'ai eu des épisodes dépressifs toute ma vie. le dernier a duré 8 ans. Je suis en train d'en sortir. J'ai fait plusieures périodes de psychothérapie également. Je suis toujours en consultation toutes les semaines. J'applique depuis 2ans1/2 différentes médecines douces et je ne prends plus de médicaments de médecine générale.

Ma fille a eu des problèmes d'anorexie mentale et de boulimie, elle n'a jamais parlé en psychothérapie non plus lorsqu'elle était adolescente. Maintenant je ne sais pas si elle consulte pour ses problèmes.

Si tu le désires nous pouvons échanger toutes les deux.

Si je peux t'aider j'en serais heureuse.

Courage ma grande tu vas t'en sortir. Bisous

 

posté par mimie-souris le 22-09-2009 à 18:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir , a ta place , je chercherai une autre discipline médicale. en te lisant , tu esprime trés bien ton mal d' être et l' origine de celui- ci. personnellement , j' irai voir un hypnotiseur au lieu d' un spy. ce qui m' étonne dans ta situation , tu arrive en parler sur internet et pas chez chez un spy. tu ne parle pas de ton entourage , ni de ta famille proche.  ton mal , est trés ancien , voir la petite enfance. pourquoi ne pas demander de l' aide a tes proches ou tu  as  une confiance en eux. comme tu arrive a t' exprimer sur le net. , quant tu vas mal , viens en parler. bonne route.

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.