Comment guérir de la dépression
Bonjour,
Désolée pour le pavé mais je voulais tout expliquer en détail. J'ai vraiment besoin de vous!
Ma question va sûrement vous paraitre bizarre quand vous saurez tout.
Voilà, j'ai des "tendances" dépressives depuis l'âge de 3 ans. (j'en ai presque 23).
Du côté de ma mère, quasiment tous les gens ont fait une dépression à moment donné.
Moi, j'en suis à ma 2ème.
POur la première, à 8 ans, j'ai été mise chez un psychiatre. Mais je ne lui ai jamais adressé la parole. Mal à l'aise et surtout, je ne savais pas quoi lui dire! Pas une seule question de sa part.
J'ai guérie pourtant: plus de TOC, plus d'angoisse et à nouveau un peu de sommeil. Je ne sais pas comment...
Mais voilà, il y a bientôt 7 ans, je suis retombée malade. Ca a empiré jusqu'à entendre à nouveau le mot "dépression" il y a près de 5 ans!
Depuis, des hauts des bas (euh des bas et des moins bas en fait...) mais toujours en dépression.
Des phases de boulimie, d'anorexie, des envies de suicide, un "retour en arrière" (peur de grandir, pas envie de devenir autonme et adulte)...
Je suis suivi depuis près de 7 ans en non stop. Mais je ne trouve toujours pas de quoi parler, comment faire avancer tout ça. J'ai changé 3 fosi de psychiatre en 7 ans: la première me racontait la vie de ses autres clients en donnant leur nom (et c'était tous mes camarades de lycée!)
la deuxième, j'y suis restée près de 4 ans mais j'ai pensé que si je n'arriavait pas à parlé c'était parce que sa techique ne me convenanit pas.
J'ai changé de psychiatre depuis 2 ans. MAis avec lui non plus je n'avance pas. Je me dis donc que le souci vient de MOI.
Si il y a des gens qui suivent une thérapie ou des psychiatre ou psychologue ici, pourriez vous me dire de quoi vous parlez ou comment avancer. je suis perdue
MERCI
bonjour ton message ma fait tilte car , moi meme je suis en depression et en arret de travail .depuis lage adulte jen nai toujours fait plus ou moins .je v texpliquer en gros ce que je ressent actuellement .
gout a rien , plus envie de me battre , je maime pas , je suis moche grosse et capable de rien .
mon metier c auxilliaire de vie (aide aux personnes agees).jaime mon travail mai pour me sentir mieux je voulais passer le concour daide soignante pourquoi?? car je me sentirai utile dans ma vie et surtout fier de moi .alors si tu a un objectif va jusquau bout et tu sera fier de toi .
dit toi que le vie est belle si on le veut biensur et que la vie est un combat tout les jours meme pour les gens non depressifs.
et pour ce qui est de tes phobies ta psy ta surment dit que le probleme venait surment de ton enfance .
moi aussi jai une phobie .une une terrible peur de vomir ,alors je texplique pas lhivert lepidemie de gastro .pour moi c impossible de vomir dailleur je vomi jamais je me dit NON NON et NON je ne vomairai pas .pourquoi cette phobie ?????
il faut te battre ma grande tu est si jeune et il faut que ton entourage taide moralement c tres important .il ne faut pas secouter meme si je c que tout ça cest difficile a faire .
c bizzard car je te dit tout ça et je ne suis pas mieux que toi , mai bon ça me fait du bien de le dire car en faite c la veritee.
aller courage bas toi et nesite pas a venir discuter avec moi je suis de tout coeur avec toi .gros bisous ......sandrine