Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Alazais001 le 22-09-2009 à 13:29

Voir le profil

Comment guérir de la dépression

Bonjour,

Désolée pour le pavé mais je voulais tout expliquer en détail. J'ai vraiment besoin de vous!

Ma question va sûrement vous paraitre bizarre quand vous saurez tout.

Voilà, j'ai des "tendances" dépressives depuis l'âge de 3 ans. (j'en ai presque 23).

Du côté de ma mère, quasiment tous les gens ont fait une dépression à moment donné.

Moi, j'en suis à ma 2ème.

POur la première, à 8 ans, j'ai été mise chez un psychiatre. Mais je ne lui ai jamais adressé la parole. Mal à l'aise et surtout, je ne savais pas quoi lui dire! Pas une seule question de sa part.

J'ai guérie pourtant: plus de TOC, plus d'angoisse et à nouveau un peu de sommeil. Je ne sais pas comment...

 

Mais voilà, il y a bientôt 7 ans, je suis retombée malade. Ca a empiré jusqu'à entendre à nouveau le mot "dépression" il y a près de 5 ans!

Depuis, des hauts des bas (euh des bas et des moins bas en fait...) mais toujours en dépression.

Des phases de boulimie, d'anorexie, des envies de suicide, un "retour en arrière" (peur de grandir, pas envie de devenir autonme et adulte)...

Je suis suivi depuis près de 7 ans en non stop. Mais je ne trouve toujours pas de quoi parler, comment faire avancer tout ça. J'ai changé 3 fosi de psychiatre en 7 ans: la première me racontait la vie de ses autres clients en donnant leur nom (et c'était tous mes camarades de lycée!)

la deuxième, j'y suis restée près de 4 ans mais j'ai pensé que si je n'arriavait pas à parlé c'était parce que sa techique ne me convenanit pas.

 

J'ai changé de psychiatre depuis 2 ans. MAis avec lui non plus je n'avance pas. Je me dis donc que le souci vient de MOI.

 

Si il y a des gens qui suivent une thérapie ou des psychiatre ou psychologue ici, pourriez vous me dire de quoi vous parlez ou comment avancer. je suis perdue

 

MERCI



21 - 24 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Alazais001 le 22-09-2009 à 15:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nolife le 22-09-2009 à 15:41

coucou!

Je n'ai jamais fait l'expérience d'un psy...Mais des médoc et ça ne soigne rien du tout... ça t'enlève ton humanité j'ai envie de dire.
J'ai vu une fois un psychologue de la fac et au bout de 3/4 d'heure il m'a dit que je n'avais aucun problème et qu'il ne comprennait pourquoi je n'allais pas bien... bref très constructive

Je pense que ton approche est plus saine et plus constructive. si ça ne fonctionne toujours pas avec ton psy essaies en un autre jusqu'à ce que tu trouve celui qui te convienne...

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider. Bisous

Hum, le premier psychologue que j'ai vu m'avait fait pareil, il disait que je simulait tout car j'étais une enfant pourrie gatée qui voulait être la reine. (j'avais 7ans, une mère en dépression et donc incapable de s'occuper autant qu'elle le voulait de moi, un père qui n'avait pas eu sa mutation chez nous et ne revenait que le we, quelle enfant gatée!)

 

Les médocs, j'en ai pris plein. Ca ne m'a rien changé non plus. Sauf que je carbure aux somnifères. De plus en plus lourds... Et quand je les prends, je suis complètement "zombie" heureusement que c'est que le soir.

 

Hum, je pense qu'il est difficile de soigner notre maladie à nous... Mais on arrivera bien à voir la vie un peu plus rose non?!

posté par Alazais001 le 22-09-2009 à 15:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci our ta réponse!

Oui c'est tès clair ton explication!

En fait, je parle de choses "du quotidien" qui me gène mais jamais aucune question de me fait creser (ou si peu!). Il pose peu de question et m'énonce plutpot des vérités (selon lui)

Il ne me comprend pas vraiment non plus, je pense qu'il s'est fait un avis et qu'il ne veut pas en bouger.

Enfin, je n'ai aps envie de changer encore une fois mais en même temps, il part à la retraiteen Décembre apparement (il ne m'a rien dit j'ai su ça en l'entendant téléphoner!)

posté par nolife le 22-09-2009 à 15:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou!

Je n'ai jamais fait l'expérience d'un psy...Mais des médoc et ça ne soigne rien du tout... ça t'enlève ton humanité j'ai envie de dire.
J'ai vu une fois un psychologue de la fac et au bout de 3/4 d'heure il m'a dit que je n'avais aucun problème et qu'il ne comprennait pourquoi je n'allais pas bien... bref très constructive

Je pense que ton approche est plus saine et plus constructive. si ça ne fonctionne toujours pas avec ton psy essaies en un autre jusqu'à ce que tu trouve celui qui te convienne...

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider. Bisous

posté par Alazais001 le 22-09-2009 à 15:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je fais remonter

21 - 24 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.