Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par hanna8 le 05-04-2008 à 10:13

que veux dire le mot respect pour vous aujourd hui

voila tout est dit dans le sujet. que veux dire le mot respect pour vous aujourd hui?

1 - 10 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par choopet29 le 27-05-2008 à 15:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

encore

posté par dominiquerivron le 27-05-2008 à 15:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le respect c'est se respecter soi meme pour mieux respecter les autres !

C'est accepter les differences de chacun, etre poli et savoir pardonner...

posté par kmjm le 27-05-2008 à 14:51

choopet29 le 07-04-2008 à 16:11

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi ,mais moi qui suis maman, je vais faire mes courses souvent a l'ouverture des magazins en meme temps que les personnes retraités,et bien certaines ne sont  pas mieux que les jeunes ,ils vous rentrent dedans avec leurs caddies.j'ai vu mon fils de 7 ans se coller contre moi, car sa faisait 2 fois qu' on  lui rentrer de dans,il n'a pas eut de pardon ou quoi que se soit,comment voulais qu'il conprennent l'education que j'essaye de lui donner quand autour, les adultes ne montrent pas l'exemple.On est tous fautifs si nos jeunes de maintenant ne sont pas polis,il ne faut pas se voiler la face.Parents, instite,grand-parents etc.....

Et les merc,i lorsque l'on laisse le passage ,je ne les attents mais plus, d'ailleur maintenant je le dit a la place des gens.

On n'est trop individualiste,je pense que c'est le probleme declencheur si on fesser + attention aux autres et bien on serais surment plus polis et attentif...

D'accord pour les sms.

Aller bisous et bonne journée

Bonjour,

Je suis enièrement d'accord avec tout ce que vous avez dit quand je vois que l'on me demande si ma fille est muette car elle ne répond pas bonjour et, que quand elle le dit franco la personne ne lui répond pas.

J'ai une voisine qui dès que je parle au groupe dont nous faisons parti lève les yeux aux ciel alors ou est le respect.

Bisous

posté par Lilithsha le 27-05-2008 à 14:39

Je rajouterais juste à tout ce qui a été dit:

Le respect, c'est aussi savoir demander et accorder son pardon.

Et oui, beaucoup de gens ont encore honte de le faire, mais reconnaitre ses erreurs ou pardonner est un vrai soulagement pour tous, et une marque de respect dans le sens où on permet à l'autre de regagner sa considération.

posté par ptichouxx le 27-05-2008 à 14:19

Le respect ,c'est  d'etre objectif , ne pas juger les autres....accepter les differences....et se convaincre que ces dernieres sont une source de richesse pour l'humanité......

posté par Fiorile le 26-05-2008 à 12:17

Et bien, je ne vais pas être sympatique, mais pour moi, le respect c'est devenu une revendication pour des gens qui ne semblent pas savoir que c'est une chose qui doit être mutuelle et réciproque...

C'est d'abord j'exige le respect, et ensuite j'envisagerais de voir si moi je respecte les autres... Et ça, ça m'énerve, parce que pour moi, le respect n'est pas un dû, c'est quelque chose que l'on récolte par son comportement, par ses actions, par la façon dont on prend en compte les autres...

Comme l'a dit la personne d'avant, faire aux autres ce que l'on voudrait que les autres nous fasse, ce serait bien peu mais ça rendrait la vie tellement plus jolie...

posté par madyjeny le 26-05-2008 à 11:56

Bonjour a tous

Le respect se fait de plus en plus rare.

Un simple bonjour, et meme un sourire, n'appauvrit personne et pourtant enrichi celui qui le reçoit. Un merci un Bonjour S'il vous plait, tous ces petits mots qui font le minimum du respect son essentiel. mais ils deviennent très rare. Personne ne considère personne. Chacun pour soit. Un monde d'égoiste impoli et matérialiste. Quelle vie ???

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. Ceci a toujours été ma conviction. Agis envers les autres comme tu voudrais qu'on agisse envers toi.

mais peu de gens font ça.

Bonne journée a tous

posté par madyjeny le 26-05-2008 à 11:50

luckyselene le 26-05-2008 à 10:34
bonjour à toutes et tous...
le respect c'est accepter l'autre tel qu'il est, et accepter qu'il soit différent, et ait des opinions différentes des notres...
le respect c'est de ne pas juger son prochain ...
le respect c'est dire "merci" quand on a la gentillesse de vous laisser passer sur le passage clouté (vous verriez tous ces gens qui font la tronche!!!)
c'est aussi dire "merci" pour tout ce qu'on nous donne (concrètement ou psychologiquement)...
c'est dire "bonjour" avant de faire une réclamation, ou avant de passer à la caisse d'un supermarché...
bref, le respect passe par la politesse de base...

pour que le respect ait encore un sens il faut que les enfants aient assimilé toutes les valeurs de bases..."ne fait pas à ton prochain ce que tu ne veux pas qu'on te fasse"!!!

ces valeurs que je souhaitent inculquer à mes fils sont malheureusement en voie de disparition...
parfois je me sens comme une pionnière...pas vous??? ça fait vramient peur!!!
bizzz

Bonjour Lucky

Tu as entièrement raison sur tout ce que tu as dit

et surtout cette conviction a toujours été la mienne "Ne fait pas à ton prochain ce que tu ne veux pas qu'on te fasse". mais personne ne la respecte.

Difficile pour inculquer le respect a nos enfants.

Bonne journée

posté par luckyselene le 26-05-2008 à 10:34

bonjour à toutes et tous...
le respect c'est accepter l'autre tel qu'il est, et accepter qu'il soit différent, et ait des opinions différentes des notres...
le respect c'est de ne pas juger son prochain ...
le respect c'est dire "merci" quand on a la gentillesse de vous laisser passer sur le passage clouté (vous verriez tous ces gens qui font la tronche!!!)
c'est aussi dire "merci" pour tout ce qu'on nous donne (concrètement ou psychologiquement)...
c'est dire "bonjour" avant de faire une réclamation, ou avant de passer à la caisse d'un supermarché...
bref, le respect passe par la politesse de base...

pour que le respect ait encore un sens il faut que les enfants aient assimilé toutes les valeurs de bases..."ne fait pas à ton prochain ce que tu ne veux pas qu'on te fasse"!!!

ces valeurs que je souhaitent inculquer à mes fils sont malheureusement en voie de disparition...
parfois je me sens comme une pionnière...pas vous??? ça fait vramient peur!!!
bizzz

posté par vererose le 26-05-2008 à 09:24

ça me rappelle une fois, j'étais au lycée, en internat, et après avoir fais une "piscine" dans le lit d'une copine et s'être fait prises, on a toutes eu à rédiger une rédaction sur le thème du respect (thèse, antithèse...etc)

le respect, c'est comme la liberté, elle s'arrête là ou celle des autres commence....

1 - 10 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.