Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rosaviolet le 17-05-2008 à 13:51

besoin d'aide mes enfants ne santon plus avec les bau pere

mes dammes si vous avez deja eux le meme probleme aider moi je suie partage entre mes enfants et mon marie qui s'engeule a longeur de journer je voudrais une vie plus tranqille mais comment faire mes filles en 15ans et 16ans j'essaille d'arange un peux les chose mais personne ne mecoute c'est de la follie ils me rene chevre je craque merci de votre aides

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par Lilly-rose le 25-05-2008 à 17:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Excusez moi je me suis planter ds la manip je ne voulais pas forcément reprendre le précédent message    

posté par Lilly-rose le 25-05-2008 à 17:56

Bonjour, sais tu quelle est la source des disputes entre tes filles et ton mari, pourquoi toutes les 2 sont liguées contre lui, il y a peut-être qqchose de + profond derrière que de mettre ça sur le dos de l'adolescence...car des disputes fréquentes ce n'est pas anodin, à mon avis tu devrais d'abord trouver ce qui coince entre les 2 parties avant de chercher une solution au problème.

Bon courage!

posté par roseline7 le 25-05-2008 à 17:27

rosaviolet le 25-05-2008 à 17:00

merci a toi roseline7  j'ai essailler tous elle ne voeux rien faire elle son un oeux tetu mes filles je ne sais pas si sa vien de l'adolesonce mais avec le temp j'esperque sa va passe je me dit merci encore

oui tetue  mais bon qui c est qui dois commander a la maison  c est les parents ou les enfants ?????    

posté par rosaviolet le 25-05-2008 à 17:16

merci  phema je ne l'ai pas prie mal du tous je te remerci car tu a parfetement conprie j'esperque tu ne mon voeux pas car je te tutoi c'est plus facile pour moi mon marie est moi en se respecte mes je suie une personne  qui aimes s'amusse pas tros sever est j'ai une manie de prendre les chose a la rigolade est mon marie est comme moi c'est pour cela que mes filles ne me prenne pas tros au serieux qu'on je dit non pour elle cela voeux dire oui  je les punie mais je n'arrive pas a reste sur seux que j'ai dit je n'arrive pas a reste sever jusqu'au bou donque elle ne fon pas la punition que je leur est donne .est pour le respect comme je prend tous a la rigolade ya des moment elle ne nous respecte pas je sais que je ne devrais pas rire mais c'est dans mon caracter pourtand je fais en sorte qu'elle ne monque de rien je n'arrive pas a etre autoritaire merci bocoup a bientot

posté par rosaviolet le 25-05-2008 à 17:00

merci a toi roseline7  j'ai essailler tous elle ne voeux rien faire elle son un oeux tetu mes filles je ne sais pas si sa vien de l'adolesonce mais avec le temp j'esperque sa va passe je me dit merci encore

posté par rosaviolet le 25-05-2008 à 16:53

merci a toi molly57 j'ai bo essailler ca ne marche pas qoi faire je ne sais pas pourtand mon marie est gentille mes filles ausie mais sa ne va plus entre eux alor il ya bocoup de dispute est cela me rend triste car je ne voeux pas les perdre leur pere les a abondonne esqu'elle on mal ou pas elle me dise non mais je sais plus qoi faire merci a vous de maide est bon courage a toi molly57 il ni ya rien sur la terre que lon peux se partager fais de ton mieux pour ta maman car elle elle dois en soufrire bonne chance a toi est ta familles

posté par roseline7 le 20-05-2008 à 15:42

bonjour  c est  simple  tu demandes a tes enfants  d ecrire  tous ce qui ne leurs conviennent pas  par rapport  a ton mari   et qui crees des istoires    elles peuvent le faires  dans leurs chambres  a tetes reposee.....et tu demandes aussi a ton mari  de faire pareil a part bien sur!!!      et qu il voit aussi  ca qu il faudrait changer  pour que sa s arrette.....

bref  apres quand on t auras remis  les feuilles avec tous les commentaire  a toi  d essayer  d analyser la situation   et quand tu as la reponse  tu les reunis tous ensemble  avec des bonnes crepes  et du jus de fruits   toi aussi tu y as droit   et la  tu peux parler  ....

posté par phema le 20-05-2008 à 15:30

Il y a toujours une solution, seulement chacun doit réfléchir à ce qui conduit au conflit.
L'adolescence n'est pas une maladie, c'est une étape dans l'autonomie. Dès lors elle n'est pas une excuse pour agir n'importe-comment.
Chacun doit se respecter et respecter l'autre et là, pardonne moi, mais personne ne semble vous respecter,et laissez perdurer une telle situation, laisse à penser que vous ne vous respectez pas suffisamment ( ne voyez rien d'agressif à mes propos,mais plutôt de la compassion...).
Votre relation avec les filles est elle bien construite?, comment avez vous préparé l'arrivée de celui qui est devenu votre mari ?; il y a un travail important à faire sur le respect de chacun.
Vous avez besoin d'une aide extérieure concrette et efficace car, bien que la solution soit en vous tous, il faut la faire émerger par une prise de conscience collective : tous autour d'une table, cacun s'exprime 1 après l'autre avec discipline et respect.
C'est vous qui en aurez l'initiative mais il faudra de l'assurance, de la fermeté et avoir préparé cette "confrontation" ( je n'ai pas dit ce conflit car : ATTENTION, cela risque de dégénérer.
COURAGE, DETERMINATION, FERMETE, AUTORITE sur les ados!!!!!!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.