Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cocominette le 04-06-2008 à 12:36

Besoin de l'aide d'un avocat, pas les moyens...

Bonjour,

Nous sommes désespérés, mon chéri et moi. Son ex femme qui a la garde de ses 2 filles de 5 et 8 ans, demande le double en pension alimentaire et veut faire supprimer les visites des filles les mercredis chez nous.

Si c'était ce que veulent les filles, on ne se battrait pas, mais ça n'est pas ce qu'elles veulent.

Hier tribunal, elle a fait comme d'habitude, pleuré, accusé de tous les maux, transformé les faits, fait sa pauvrette, et la juge est entrée à fond dans son jeu, mon chéri n'a pas eu le droit de placer un mot, en plus la juge lui a fait la morale, alors que depuis le début nous tentons d'appaiser les tensions. Mais son ex femme fait à chaque fois son numéro, ça a marché chez le notaire, ça a marché à la banque, et ça a encore marché au tribunal.

Dès qu'ils sont sortis du tribunal, elle a arrêté de pleuré, fait un grand sourire et un doigt d'honneur à Jérôme. 

Elle a déjà porté plainte contre nous pour maltraitance sur les enfants, plainte classée sans suite, le flic qui nous a intérogés a compris qu'elle manipulait la vérité et les enfants. Mais dès que ce sujet a été abordé par la juge, celle ci a changé de sujet, "taisez vous Monsieur...." dès qu'il essayait d'argumenter, il était jugé avant même qu'il entre dans la pièce. Par contre son ex avait tout le loisir de parler à volonté, et tout ce qu'elle disait était faux, mais impossible d'en placer une.

Elle dit qu'elle n'a pas d'argent, mais les filles vont à la cantine tous les jours, alors qu'elle habite à 20 mètres et a tout son temps, alors qu'elle vient de s'offir pour 200 € de fringues (elle s'en vante auprès de notre amie commune), elle dit qu'elle n'a que 300 et quelques euros pour vivre, alors qu'elle est enceinte et perçoit plus de 700 € actuellement... bref tout est faux, et la juge la croit sur parole.

On n'a absolument pas les moyens de payer le double de pension alimentaire, et on veut continuer à voir les filles, mais on est condamnés d'avance.

On voudrait faire appel, avoir de l'aide, mais on n'a pas les moyens de se payer un avocat, et mon chéri gagne juste assez pour ne pas avoir droit à l'aide juridictionnelle. Cette injustice me rend malade, tout comme les bassesses et les manipulations de son ex, j'en suis malade pour lui et pour les filles.

La juge lui a même repproché d'avoir déménagé à 60 km du domicile des filles, comme s'il était condamné à passer le reste de sa vie dans la même ville de son ex. On a tout faux, et on ne peut pas se défendre, j'en crève de rage, il y a vraiment une justice à 2 vitesses.

Faut il qu'il perde son emploi et qu'on soit au rmi pour avoir le droit comme elle à la parole et à être défendus ??

On a une semaine pour faire parvenir à la juge un "dosser en béton", et elle statuera après. On n'a aucun espoir, même si des amis (dont cette amie commune qui a foutu son ex dehors finalement en s'apercevant de sa vraie nature) nous ont proposé de faire des attestations en notre faveur.

J'ai regardé sur des sites pour avoir des conseils d'avocats, mais il faut payer, on ne peut pas. Je ne perçois plus de chômage, je n'ai plus le droit à la caf, plus d'aide au logement, je n'ai plus de pension alimentaire, j'ai 0 revenus par mois, et on vit tous sur le salaire de mon copain, on galère.

Aidez nous svp, quelqu'un qui serait dans la filière du droit familial peut il nous donner des pistes, des conseils... on est au 36ème dessous, cette femme est cupide et ne pense même pas à ses filles qui ont pourtant exprimé le souhait de continuer à voir leur père les mercredis, tout ce qu'elle veut c'est plus d'argent, et encore si c'était réellement pour les filles, mais c'est pour elle, son conjoint actuel a peur d'elle, il se confie à notre amie, celle ci l'a même vu se faire frapper par elle (c'est le jour où elle les a mis dehors défiinitivement), elle lui a fait vendre sa maison, s'est fait acheter une voiture et des bijoux, mettre enceinte et l'a ensuite jeté comme une merde, mais ils viennent de se remettre ensemble. On s'en fout remarque de sa vie, mais c'est pour vous dire sa mentalité. Il a aussi dit à notre amie qu'il avait découvert qu'elle se prostituait, il l'aurait découvert par ses conversations msn. Vrai ou pas on n'a pas de preuve, mais ça ne m'étonnerait même pas vu comme elle aime l'argent.

Après on nous fait la morale au tribunal "monsieur vous devriez penser au bien des enfants", "monsieur ça ne m'intéresse pas ce que vous dites" etc etc... C'est sans doute pour le bien des enfants que son ex lui a fait un doigt d'honneur après...

Je vous en prie, aidez nous, c'est tellement injuste, et si elle gagne (ce qui est bien parti pour), les filles verront moins leur père, et financièrement on ne s'en sortira jamais.

Comment nous faire entendre par une juge qui nous a déjà condamnés et a un parti pris évident... ?

Au secours....

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cocominette le 04-06-2008 à 14:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui je me suis renseignée, le problème c'est que l'avocat conseil gratuit c'est le premier samedi du mois, on n'a plus le temps, et avant je ne suis pas arrivée à persuader mon ami d'y aller, il ne voulait pas parce qu'il était persuadé que ça allait envenimer les choses, il n'a jamais voulu "s'y mettre" vraiment, il préférait encaisser les coups bas et baisser la tête pensant préserver les enfants, et voilà aujourd'hui où on en est.

Comme je le lui disais, parfois il faut savoir faire la guerre quand on n'a plus d'autre solution, on peut le faire sans être malhonnêtes comme elle, elle elle ne se gênera pas, et bingo.

posté par domiedome le 04-06-2008 à 13:58

dans toutes les communes tu as des avocats conseils gratuits.. renseigne toi aupres de ta mairie...
bon courage

posté par cocominette le 04-06-2008 à 13:45

maximus le 04-06-2008 à 13:37

Tu sais normalement le juge a tous vos revenus, ceux de son ex et ceux de ton copain

Si tu veux ma mère est aussi juge des affaires familiales, je lui en parle et je reviens

courage

Merci Maximus, ça me serait d'une aide immense, on est tellement dans la détresse, j'arrête pas de pleurer, c'est tellement injuste, je peux pas supporter.

Merci aussi pour la personne qui m'a donné le lien pour l'assoc qui aide les papas, j'y vais de ce pas.

Merci merci pour votre soutient, ça fait du bien

posté par cocominette le 04-06-2008 à 13:42

Merci pour vos réponses IoI

Non il n'y a pas d'enquête sociale, et la gendarmerie aussi a un parti pris. C'est incroyable mais dès qu'elle pleure elle obtient tout ce qu'elle veut.

Par exemple quand elle a porté plainte pour maltraitance, auprès de la gendarmerie de sa ville, on a été convoqués toute une après midi par la police de notre ville. Le policier nous a dit que sa plainte n'aurait même pas dûe être retenue sans certificat médical pour attester des soit disant violences, sinon c'était trop facile. Mais elle, ils l'ont fait.

Autre exemple : un jour mon chéri va chercher les enfants à l'école (c'est à 60 bornes). Sur le point d'arriver, elle lui envoie un texto : "pas la peine de venir chercher les filles, tu les auras pas, tu peux prévenir les flics je m'en fous". Il va à la gendarmerie, présente le jugement du tribunal pour attester que c'est "son" mercredi, et le gendarme lui dit qu'il ne peut rien faire. Jérôme lui demande alors à quoi sert le jugement, et le gendarme lui répond : "à prouver que vous n'êtes pas en tort". Donc elle a totale impunité, et elle le sait. Il est reparti sans les filles, et n'a même pas pu déposer une main courante. Les gendarmes n'ont même pas voulu intervenir.

Encore un autre ? : pendant les vacances, il va chercher les filles chez son ex, elle lui saute à la gorge, l'insulte, lui dit quelle va "lui casser la gueule à ta grosse pute" (enchantée, c'est moi la grosse pute), (je ne l'ai jamais vue et ne lui ai jamais parlé...), l'incite à la frapper, "vas-y, tape moi, tape moi" etc etc. On va déposer une main courante pour insultes et violences verbales et menaces, et le gendarme nous dit "vous savez ça ne sert à rien, votre seule arme est de ne pas répondre et d'être plus intelligent". Bref, encaisse et ferme ta gueule.

Les exemples sont si nombreux, vous ne pouvez même pas imaginer. Elle jubile parce qu'elle sait qu'elle peut faire tout ce qu'elle veut, même si c'est contraire au jugement, personne ne nous aide, même pas la police ou les gendarmes. Mon copain est complètement à sa mercie, et elle ne s'en prive pas.

L'aide juridictionnelle on n'y a pas droit du tout, parce qu'ils ne prennent pas en compte ma situation à moi, mais juste la sienne. Et il travaille, et gagne juste assez pour n'avoir droit à rien du tout. Et on ne peut pas surveiller son ex, parce qu'on habite à 60 kms (ce que nous repproche d'ailleurs la juge, on croit rêver...).

Il va devoir faire un crédit pour payer un avocat, je sais pas comment on va faire pour s'en sortir. Notre seul espoir est qu'en appel on ai un juge digne de ce nom, qui ne le juge pas avant même de le voir, et surtout qui prenne en compte ce que veulent les enfants, et leur bien être, qui passe ici complètement à l'as.

La juge lui a même dit "mais si vous travaillez quand vous avez les enfants, je vois pas pourquoi vous les voyez, si c'est pour que votre amie s'en occupe ça ne sert à rien".. on lui repproche même de travailler, Il se fait lapider sur tout, absolument tout. Il était tellement dégoûté quand la juge lui a dit ça, qu'il lui a dit "ben à ce compte là, otez moi carrément mon droit parental, parce que je fais les 3/8 et je travaille aussi parfois le week end...".

Quand je pense qu'il se saigne aux 4 veines, fait parfois plus de 200 bornes pour aller dans la même journée chercher les enfants et aller au boulot, qu'il ne se plaint jamais de sa fatigue et de la route, alors que son ex se vante auprès de notre amie de trouver plus son compte de ne rien foutre et qu'elle touche plus d'argent comme ça...

Mais on ne peut pas la surveiller, elle n'habite pas à côté. Demander la garde on y a pensé, mais vu que déjà la juge trouve qu'il voit trop souvent ses enfants... et que je n'ai pas à m'en occuper (!!!), c'est perdu d'avance.

C'est révoltant.

posté par maximus le 04-06-2008 à 13:37

Tu sais normalement le juge a tous vos revenus, ceux de son ex et ceux de ton copain

Si tu veux ma mère est aussi juge des affaires familiales, je lui en parle et je reviens

courage

posté par glwadys le 04-06-2008 à 13:25

bonjour, dans chaque ville il y a une maison de justice et de droit?ou bien renseigne toi en mairie ,ou la il y a consultation gratuite d'avocat,fait bouger les assistante sociale,et les association et je te souhaite de tout coeur d'y arriver ne baisser pas les bras j'ai eu ce genre de probleme en moi grave et dit toi bien quand on veut on peut bisous et courage pour tout les deux

posté par moumoune1804 le 04-06-2008 à 13:10

je suis vraiment desoler pour toi et ton amie mais si tu te présente au tribunal sans avocat c'est perdu d'avance .en plus si vous ete tombé sur une juge femme sa crain vraiment sa se trouve c'est une feministe cette juge moi je te conseil de prendre un avocat et pour se qui et de l'aide jurudictionnel tu devrai y avoir droit meme partiellementrenseigne toi .maintenant quand tu dit quelle a des sous essay de le prouver .surveiller la pendant quelque tant prener des photo de ce quel fait ne lui passer aucune erreure jore si elle sabsentquelque minute de chez elle pour faire une cours et quel laisse les fille toute seul signaler le au service sociaux ou mieux encore faite venir la gendarmerie qu'il puisse constater la non presence de la mere .il ne fau pas la lacher .si elle s'achet de cigarette .oui sa peu te sembler fou mais quand on dit que lon a pas d'argent pour manger alors on en a pas pour fumer .logique tu c'est c'est tout des petit detaille que peuve la faire tombé je let fait pour un ami et sa a marche sa copine a passez pour conne au tribunal ne vous gener pas acharner vous sur elle .si de son coter elle ne vous lache pas alors vous aussi ne la lacher pas ne passez rien .et prener un avocat je vous le conseil vivement au faite que ton amie demande la garde des enfant car si lui travail il peu avoir des chance d'avoir leur garde .desoler de te dire sa mais faite du rentre dedans sinon elle vas vous pomper tout quelle peu .je sais c'est dure mais c'est comme sa .et oui en france on a une justice a 2 mesure .je souhaite beaucoup de courage et surtout ne vous demonter pas sa vas aller mieux j'en suis sure.

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.