Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mami8 le 04-07-2008 à 07:15

menaupose

hello a toute celle ki comme moi s approche de la menaupose et ki ne savent pas comment leur corps va reagir moi g peur de grossir du ventre etc...alors svp g besoin de savoir ce ki m attend merci pour toute celle ki voudront bien me repondre je voulais vous dire ke j aurai bientot 48 ans et je suis toujours reglee

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par samia234 le 06-07-2008 à 11:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La ménopause est trop souvent associée à une prise de poids. Mais celle-ci n’est pas une fatalité et il est tout à fait possible de garder la ligne !

Les transformations hormonales peuvent favoriser l'augmentation de la masse grasse. Le pourcentage des graisses dans l'organisme va augmenter, au détriment des muscles. Avec pour conséquence un changement visible de la silhouette : à la cinquantaine, une femme a tendance à s'épaissir au niveau de la taille. De plus le corps dépense naturellement moins d’énergie (le métabolisme de base diminue) et les muscles ont tendance à fondre. Pour parer à cette fonte, il est essentiel de continuer ou même de commencer une activité physique

Parfois d’autres facteurs entrent en ligne de compte pour expliquer la prise de poids : changement du mode de vie, grignotage, arrêt du sport….

Pour éviter de prendre quelques kilos à ce stade de la vie, adaptez votre alimentation à votre nouveau rythme. Pour bien manger tout en brûlant plus de calories,

Ä Fragmentez vos repas non pas en 3 mais en 5 prises alimentaires (3 repas et 2 collations) mais en conservant le même apport calorique qu’avant

Ä Ne mangez pas entre vos repas

Ä Buvez beaucoup d’eau Marque Repère (minimum 1.5l) même sans soif et de préférence en dehors des repas

Ä Privilégiez les aliments riches en protéines, dont la digestion brûle plus de calories

Ä Evitez les glucides rapides et limitez les lipides. Vous pouvez consommer des pommes de terre, des pâtes Turini, et des céréales complètes en quantités raisonnables.
Les hormones de substitution données aux femmes sont très proches des hormones naturelles secrétées par l’organisme féminin, il n’y a donc aucune raison pour que celles-ci vous fassent grossir !

posté par hanna8 le 06-07-2008 à 05:36

j ai 58 ans ménopauser de force a 52 ans ( cancer du sein ) surtout quoi que tu fasse ne prend pas le traitement hormonales c est jouer a la roullette russe et comme je dit j ai perdu.
moi c est prouver par l analyse de la tumeur c est bien le traitement hormonale qui a déclencher le cancer. cela dit , jai pris du ventre et des hanches , et comme notre copine plus haut , si l une de vous a un truc merci d avance ( mais autre chose que les abdos,je ne peu pas en faire  le dos)  sinon bien pris ma ménopause  , je ne pense pas faire mon age et je suis d humeur égale. et aujourd hui je suis geurri ( hourra  ) pendant 5 ans je peu dire que j ai eu peur.ah oui une des joie les bouffé de chaleur méme l hiver dehors  , tu est la seule a sué comme une cochonne ,mais il faut en rire que faire , j ai rien trouvé     bonne journée     gabrielle

posté par shepa le 04-07-2008 à 08:00

vicfali le 04-07-2008 à 07:49

moi j'ai bientôt 52 ans , et la ménopause m'ai tombé dessus comme ça il y a deux ans j'ai eu mes règles normalement en février                bien réglée depuis l'age de 12 ans et demi tous les 30 jours , ce qui est déja, parait-il rare,

puis plus rien jusqu'en juillet et à nouveau plus rien du tout

et aucun symptome , pas de bouffée de chaleur pas de sueur , rien de rien , cela m'inquiétait et j'en ai parlé à mon médecin qui doit encore en rire

"vous alors de quoi vous vous plaignez, de votre chance"

pour les kilos je les avez déja hélas accumulé bien avant et le fait d'être depuis 5 ans en invalidité n'a rien arrangé
la ménopause c'est juste un passage à autre chose ,et la vie est toujours aussi belle

amitié et bonne chance pour cette nouvelle aventure ou nous allons toutes un jour ou l'autre

bonjour a toutes

moi j ais 50 ans et la menopause s installe cela fait 2 ans des bouffées de  chaleur c est horrible surtout la nuit pour le poids oui  on prend surtout au ventre et moi aussi je voudrais bien un remede pour le perdre

merci a celles qui voudrons bien me repondre

amitiées

posté par vicfali le 04-07-2008 à 07:49

moi j'ai bientôt 52 ans , et la ménopause m'ai tombé dessus comme ça il y a deux ans j'ai eu mes règles normalement en février                bien réglée depuis l'age de 12 ans et demi tous les 30 jours , ce qui est déja, parait-il rare,

puis plus rien jusqu'en juillet et à nouveau plus rien du tout

et aucun symptome , pas de bouffée de chaleur pas de sueur , rien de rien , cela m'inquiétait et j'en ai parlé à mon médecin qui doit encore en rire

"vous alors de quoi vous vous plaignez, de votre chance"

pour les kilos je les avez déja hélas accumulé bien avant et le fait d'être depuis 5 ans en invalidité n'a rien arrangé
la ménopause c'est juste un passage à autre chose ,et la vie est toujours aussi belle

amitié et bonne chance pour cette nouvelle aventure ou nous allons toutes un jour ou l'autre

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.