Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par clarabelle05 le 28-07-2008 à 14:16

APPEL TRES URGENT

A TOUS ET TOUTES CELLES QUI HABITENT DANS LE 78

Je suis bien triste, et ne sais comment faire

J'ai une amie qui a d'Enormes problèmes d'argent. Je ne vous demande pas de lui donner de l'argent, mais elle a 2 tout petits bouts et rien ne va plus chez elle.

En plus bien sur son moral est a triple Zéro, elle n'arrive plus à dormir, et pourtant il faut être là.

Bref, vous comprenez ce que je veux vous dire.

Donc ma question est : avez vous une solution pour trouver ne serais ce qu'un petit palliatif. Une idée pour avoir des aides auprès des associations et lesquelles, sachant qu'elle est allée à la Mairie de chez elle, et bien sur, on ne peut rien pour elle........................

JE COMPTE SUR VOUS.

AIDEZ MOI A TROUVER UNE SOLUTION 

AIDONS LA

Merci à toutes celles du 78 et les autres qui voudront bien nous aider

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par clarabelle05 le 29-07-2008 à 17:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

jje savais que vous étiez généreuse. Bon elle est allée voir plein d'associations caritatives, la mairie, .............. réponse il faut attendre.............. Son mari d'aprés ce que j'ai compris est au chomage depuis peu et ne recevra ses indemnités que début septembre, elle fait des ménages et à l'occasion garde des enfants, mais bon y a pas de quoi faire des bons, merci toutefois de vos commentaires.  et pour le reste je n'en sais pas plus, et je ne me permets pas de lui demander si elle a d'autres revenus.........

Encore une fois merci, et à bientôt

posté par DOMY2007 le 28-07-2008 à 14:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour clarabelle, en effet ton amie a besoin d'aide.. Mais il y a des choses que tu ne dis pas : est elle en couple, y a t il un salaire voir deux qui rentrent ???quelles sont ses ressources ??  s'il s'agit de surendettement, il y a maintenant des solutions..Je conseillerais qu'elle rencontre l'assistante sociale de son quartier pour  évaluer sa situation. Des aides  peuvent être accordées mais dans certaines conditions (ressources) la CAF  peut accorder des prêts , remboursables ou pas selon la situation. Les associations caritatives  aident aussi  (secours populaire, secours catholique...) et le conseil général  (allocation mensuelle d'aide à l'enfance) mais  dans le cadre d'un  projet...et la perspective d'un mieux  aller pour l'avenir.... s'il y a une urgence alimentaire majeure pour les enfants,   le ccas  de la mairie est habilité à octroyer des bons alimentaires (ça dépend des communes aussi...) le conseil général via l'assistante sociale du secteur (se renseilgner en marie pour les permanences ou tel  où la joindre)  octroie aussi des aides alimentaires .. Une situation fle  est évaluée avec  bcp de paramètres... et ceux-ci manquent   à  ta demande.... Que demande ton amie,,,?? courage en tous cas.   DOMY

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.