Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kinky le 16-08-2008 à 08:23

Probème de "beaufils"

Qui se retrouve comme moi dans la position ou le beau-fils (7ans) refuse que je m'en occupe? Pour lui je suis la paria et je ne sais plus koi faire pour que cela ce passe plus ou moins bien quand il viens a la maison! je ne vais kan meme pas partir parce que monsieur veux voir son pere!!!!!!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par kinky le 18-08-2008 à 11:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cecileneuville le 18-08-2008 à 09:04

Bonjour Kinky,

Cette situation est délicate mais pas irrémédiable. As-tu déjà essayé d'en parler avec ton fils calmement sans reproches, juste pour comprendre ce qui lui déplaisait à venir chez vous réellement et ce qu'il aimerait y trouver quand il vient.

Parlez plutôt de façon constructive plutôt que du passé et des mauvais souvenirs qu'il doit avoir en tête. Imaginez ensemble de belles situations pour quand il vient, demande lui ce qu'il aimerait avoir comme relation idéale avec son beau-père.

Parle lui comme à un adulte, simplement, mais sincèrement, sans reproche, mais dans une optique de trouver une solution ensemble. Dis lui bien que ton seul souhait est que tout le monde soit heureux et que c'est ensemble que vous pouvez y parvenir

N'oublie pas de lui dire que tu l'aime ... évidemment

Merci de l'info mais c'est l'inverse!   c'est le 1er fils de mon chéri  ( il a 7 ans ) et on a eu un fils (encore un mec) ensemble (4ans) et c'est le grand qui pause soucis...... Mais il semblereai qu'il ai la maladie Augerber, Mais seulement prédiagnostiquer et pas confirmer car la mère refuse les examin...... et meme si on fais des choses qu'il aime il nous "pourrira la vie juste apres.... Franchement c'est dépriment on dirai quil ne veux pas qu'on soit heureux.....

posté par arkaly le 18-08-2008 à 09:33

Bon courage à ttes celles qui prennent un bonhomme "encombré" de filles ! pour moi, il y en avait 2, (6 ans et 8 ans) qui ont vécu 7 ans avec nous (à plein temps !). C'était l'enfer tous les jours ! repas, rangement, vetements,vacances, restaurant !!!!!! elles ne voulaient qu'une chose : remettre ensemble leurs parents ! elles m'ont pourrie la vie , jusqu'au jour ou sur un coup de tete elles sont reparties vivre chez leur mère, laissant leur père,,qui les adorait, anéanti ! aujourd'hui, 15 ans après, elles ne voient leur père que par interet, me parlent peu, et ne racontent à leur père que ce qui les arrangent.Mais il les aiment tellement qu'il ne veux rien voir, rien savoir, et leur accordent tout !  Mon conseil : fuyez comme la peste les mecs qui ont des filles !    Bises et encore Bon Courage !

posté par cecileneuville le 18-08-2008 à 09:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Kinky,

Cette situation est délicate mais pas irrémédiable. As-tu déjà essayé d'en parler avec ton fils calmement sans reproches, juste pour comprendre ce qui lui déplaisait à venir chez vous réellement et ce qu'il aimerait y trouver quand il vient.

Parlez plutôt de façon constructive plutôt que du passé et des mauvais souvenirs qu'il doit avoir en tête. Imaginez ensemble de belles situations pour quand il vient, demande lui ce qu'il aimerait avoir comme relation idéale avec son beau-père.

Parle lui comme à un adulte, simplement, mais sincèrement, sans reproche, mais dans une optique de trouver une solution ensemble. Dis lui bien que ton seul souhait est que tout le monde soit heureux et que c'est ensemble que vous pouvez y parvenir

N'oublie pas de lui dire que tu l'aime ... évidemment

posté par kinky le 17-08-2008 à 08:02

Merci de votre soutiens mais comment vous avez fais quand il étais la? Nous on en ai au point ou le gamain ne peut plus venir a la maison si Mon homme ne s'en occupe pas a 100%!!!! Si non il s'en prend a son frere (3 1/2 ans) et essaye de lui faire maldans le dos de son pere et en face de lui m'insulte! Il insulte aussi toutes les personnes qui ont rapport avec moi ou son frere, (Ma mère, les meres des amis de son frere ou tout simplement nos amis) qui maintenant refuse de venir a la maison si il est la! que faire?

posté par lilibird le 16-08-2008 à 09:02

je suis dans la situation belle mere-belle fille, ma belle fille fille avait 9 ans a l'époque ou j'ai connu mon mari et comme s'est lui qui avait la garde, elle vivait continuellement avec nous. mes 2 enfants nés d'un 1 er mariage. elle m'a fait la vie impossible. maintenant elle en a 28 et elle est mariée et a 2 filles. mais quand elle vient en vacances, a la maison, elle me  fait des fexetions et ne m'aide pas du tout, elle me domine et depuis 3 semaines quelle est la, je craque, dimanche elle retourne chez elle dans les yvelynes. comme quoi meme en grandissant elle ne me considere a peine. bises lilibird

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.