Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour Kinky,
Cette situation est délicate mais pas irrémédiable. As-tu déjà essayé d'en parler avec ton fils calmement sans reproches, juste pour comprendre ce qui lui déplaisait à venir chez vous réellement et ce qu'il aimerait y trouver quand il vient.
Parlez plutôt de façon constructive plutôt que du passé et des mauvais souvenirs qu'il doit avoir en tête. Imaginez ensemble de belles situations pour quand il vient, demande lui ce qu'il aimerait avoir comme relation idéale avec son beau-père.
Parle lui comme à un adulte, simplement, mais sincèrement, sans reproche, mais dans une optique de trouver une solution ensemble. Dis lui bien que ton seul souhait est que tout le monde soit heureux et que c'est ensemble que vous pouvez y parvenir
N'oublie pas de lui dire que tu l'aime ... évidemment
Merci de l'info mais c'est l'inverse! c'est le 1er fils de mon chéri ( il a 7 ans ) et on a eu un fils (encore un mec) ensemble (4ans) et c'est le grand qui pause soucis...... Mais il semblereai qu'il ai la maladie Augerber, Mais seulement prédiagnostiquer et pas confirmer car la mère refuse les examin...... et meme si on fais des choses qu'il aime il nous "pourrira la vie juste apres.... Franchement c'est dépriment on dirai quil ne veux pas qu'on soit heureux.....